PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x 4 Forums avec la même base de données... ?

Caribou
11/03/2008, 17h10
Bonjour,

Avant de vous exposer ce que j'aimerais faire, je vous explique rapidement le but de mon site : www.pvtistes.net

PVTistes.net est dédié au visa Programme Vacances Travail (PVT) qui permet d'obtenir facilement et rapidement un permis de travail d'un an. Il existe au total 4 pays proposant ce visa à savoir : Australie, Canada, Japon et Nouvelle Zélande.

Actuellement PVTistes.net est seulement dédié au Canada mais nous allons très prochainement ouvrir 3 nouveaux sites dédiés aux pays restant (Australie, Japon et NZ).

Je voulais donc avoir votre avis :
Pour le forum, actuellement j'ai un seul et unique forum dédié au Canada... J'aimerais ouvrir 3 nouveaux forums avec la même base de données pour qu'un membre de PVTistes.net Canada puisse aussi se connecter aux autres forums sans avoir à créer un nouveau compte. Cette solution me semble la plus "logique" mais aussi la plus lourde à mettre en place...

Seconde solution, garder le forum actuel et rajouter les mêmes sections mais multiplié par 3 et pour éviter que le forum mesure 10000 scroll de souris, à l'inscription il sera demandé dans quel pays il souhaite partir et automatiquement cela l'affectera dans un groupe pour uniquement les sections qui l'intéresse s'affiche... je ne sais pas si c'est faisable avec la version par défaut de Vbulletin...

Voilà si vous avez des suggestions, surtout n'hésitez pas ! Merci :)

ps: les forums seront hébergés sur le même serveur...

Eve_Ra
11/03/2008, 17h40
A première vue, cela va être TRES difficile...

Déjà, il te faudra quatre licences : une pour chacun des forums installés.
Lorsque tu installes un forum, il crée ses propres tables, qui ne seront pas gérées par les autres forums installés, donc tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites. La seule chose possible, c'est d'installer les quatre forums sur la même base de données : avec des préfixes de tables différents, par exemple CAN_ pour le Canada, AUS_ pour l'Australie, JAP_ pour le Japon et NZL_ pour la Nouvelle Zélande. Même si le Canada, déjà installé, n'a pas de préfixe pour ses tables, ce n'est pas grave, si les autres sont bien préfixées. Mais attention quand même à la lourdeur de la base de données qui comportera quatre fois les mêmes tables.

La deuxième solution est plus faisable. Un seul forum, donc une seule licence, et une seule base de données, avec une seule fois les tables, donc plus légère.
Il s'agit de créer quatre sections principales pour chacun des pays, avec en effet les mêmes rubriques à l'intérieur. Plus une section générale, qui servira à l'inscription. Les nouveaux inscrits auront accès à cette seule section générale, dans laquelle ils indiqueront leur pays de destination.
A partir de là, ils pourront être dirigés vers l'un des quatres groupes correspondant au pays de leur choix, qui leur donnera accès à la section pays voulue, sans voir les trois autres pays qui ne les intéressent pas.
Par contre, pour la gestion automatique du passage dans le groupe voulu, je ne vois pas trop... Il y a bien le système de promotion, mais si celui-ci peut prendre en compte le nombre de messages (même un seul), il ne peut pas choisir d'après le contenu de ce message.

Caribou
11/03/2008, 17h49
Encore merci Eve pour ta réponse, je vais donc bosser sur la deuxième solution qui sera la plus simple à mettre en place même si j'ai quelques défis à relever :)
Avant tout, je vais attendre la version finale de Vb 3.7 qui sait, y aura peut être cette option :D
Bonne journée à toi et encore merci!

Pitchoune
11/03/2008, 21h15
Même si le Canada, déjà installé, n'a pas de préfixe pour ses tables, ce n'est pas grave, si les autres sont bien préfixées.Ca peut s'accorder sans nouvelle installation ;)

Regarde install/tableprefix.php ;)

kho91
11/03/2008, 23h22
merci pou l'info je connais un site qui tourne comme ça et je voulais savoir comment il fait! et maintenant j'ai compris..et en plus ce forum demande le pays ou ils résident les nouveaux inscrits lors de l'inscription ( j'ai jamais compris pourquoi jusqu'à maintenant)