PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Problème pièces jointes

DidierKB
06/03/2008, 22h46
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le téléchargement de certaines pièces jointes (format MP3) à savoir celles qui font plus de 6 Mo.
Dans mon Admincp, j'ai autorisé le téléchargement des fichiers MP3 jusqu'à 100 Mo mais si la pièce jointe fait plus de 6 Mo j'ai un message que m'indique que le téléchargement a échoué.

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement

DidierKB

Eve_Ra
06/03/2008, 23h35
Je me souviens qu'il y a deux endroits pour la limite des pièces jointes. Dans les options des pièces jointes, évidemment, mais aussi dans un autre endroit, et ça... je ne me souviens plus où.

Je cherche ça.

Eve_Ra
06/03/2008, 23h48
J'ai peut-être trouvé : dans les groupes d'utilisateurs, il y a une option pour les permissions de pièces jointes... Espace total en octets qu'un utilisateur peut utiliser pour les pièces jointes (Paramétrez à 0 pour une espace illimité). Si tu as une valeur autre que 0 (zéro) dans la case, ça peut bloquer l'upload d'une pièce jointe.

Note : avec une faute d'ailleurs : espace est masculin : il n'y a que l'espace typographique qui est au féminin.

Eve_Ra
06/03/2008, 23h56
J'ai trouvé un troisième endroit : dans les options vBulletin > Pièces jointes, là aussi il y a un espace disque total des pièces jointes. Paramétrer à zéro améliorerait les choses.

Pitchoune
07/03/2008, 02h51
Note : avec une faute d'ailleurs : espace est masculin : il n'y a que l'espace typographique qui est au féminin.
Lumina m'a toujours fait mettre une à espace :)

Eve_Ra
07/03/2008, 08h10
Voilà les définitions dans le Dico Encarta :

espaceespace [εspas]
espace nom commun - masculin (espaces)
1. lieu réservé (à un type d'occupation ou d'activité) l'espace urbain
2. astronomie univers indéfini situé au-delà de l'atmosphère terrestre
Synonyme: cosmos la conquête de l'espace
3. étendue ou superficie déterminées des espaces désertiques
4. intervalle (entre deux éléments) un espace de deux centimètres
5. sphère d'influence occuper tout l'espace politique
6. mathématiques ensemble de points structuré (par certaines lois géométriques) un espace vectoriel

espace nom commun - masculin; singulier
1. place ou volume à occuper manquer d'espace • l'armoire occupe trop d'espace • il rêve d'un espace à lui

espace nom commun - féminin (espaces)
1. blanc typographique qui sépare les mots dans un texte imprimé une espace fine
2. technique petite lame de métal servant en typographie à séparer les mots introduire une double espace

espace aérien locution nominale - masculin ((espaces aériens))
1. droit partie de l'atmosphère placée sous l'autorité d'un État violer l'espace aérien d'un pays hostile

espace vert locution nominale - masculin ((espaces verts))
1. zone urbaine non bâtie et réservée à la nature le manque d'espaces verts dans certaines grandes villes

espace vital locution nominale - masculin; singulier
1. territoire revendiqué comme indispensable au bien-être (d'un individu) (familier; humoristique) arrête d'empiéter sur mon espace vital!
2. politique territoire revendiqué comme indispensable à la survie et à l'épanouissement d'un peuple la conception nazie de l'espace vital

l'espace de locution déterminative - masculin; singulier
1. le temps de s'apercevoir l'espace d'un instant

en l'espace de locution prépositionnelle
1. dans une durée ou un temps égaux à en l'espace de quelques secondes

Microsoft® Encarta® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

DidierKB
07/03/2008, 08h23
Bonjour,

Je résume, dans le gestionnaire de pièces jointes pour les MP3 j'ai "150000000 octets" dans le groupe utilisateur il y a "0" et dans espace disque total des pièces jointes il y a aussi "0". Malgré ces paramétrages, je n'arrive pas à télécharger des fichiers de plus de 6 Mo.

Bonne journée

DidierKB

Eve_Ra
07/03/2008, 08h26
Alors ça doit être une limitation d'upload au niveau de ton hébergement. Pourtant, ça m'étonne de la part d'OVH, ce n'est pas un petit hébergeur, ça. Mais certains hébergeurs limitent l'upload de certains fichiers (les vidéos et les mp3 en font partie en premier lieu) pour éviter les fichiers illégaux.

DidierKB
07/03/2008, 08h58
Re,

Je suis sur un serveur dédié chez OVH.

Cordialement

DidierKB

Eve_Ra
07/03/2008, 09h03
Aie aie aie... alors je ne vois plus d'où ça peut provenir :(

touba
07/03/2008, 10h39
de base, PHP limite la taille des téléchargement à 2Mo, il faut voir avec l'hébergeur pour l'augmenter mais sans garantie de résultat...

dans ton ACP, page d'accueil, tu as combien à taille maximale des envois PHP ?

je parie sur 2 Mo ;)

Pitchoune
07/03/2008, 11h52
Chez OVH, c'est 2M par défaut.

Tu peux effectuer la modification suivante pour augmenter la valeur :

Tu as le fichier php.ini dans /etc/ (il est possible aussi par un autre moyen mais je ne sais plus lequel). Dedans, recherche ceci :upload_max_filesize = 2MEt remplace par ceci :upload_max_filesize = 128MLà, avec 128M, tu seras tranquille :)

Une fois modifié, enregistres le fichier sur le serveur au même endroit et redémarre le service httpd dans l'invite de commandes (SSH) :service httpd restart

-------------------------------------

Et ceci est la modification à effectuer pour pouvoir importer le fichier langue de vBulletin 3.7 sans problème :)

DidierKB
07/03/2008, 14h43
Bonjour,

Merci après modification c'est OK. J'avais déjà augmenté la limite à 6 pour les fichiers langues maintenant j'ai mis à 128 ;).

Cordialement

DidierKB