Voir la version complète : A l'aide ! Suppresion d'un forum !
Aie aie aie...
Si quelqu'un a une solution, je le bénis jusqu'à la fin de ses jours.
Voila, en rentrant tout à l'heure, complètement bourré (je le suis toujours d'ailleurs m'enfin passons... :D) j'ai voulu virer un modo d'un forum, et qu'est ce que je fais comme un gros abrutis que je suis ?
Je supprime un forum ! Ouaiiiis ! Résultat ? Bah voila, j'ai perdu tout un sous forum, avec tous ses posts... Et ça le fait pas du tout, mais alors du tout... Surtout que c'était pas un petit forum.
Bref, vous savez si il est possible de récupérer tout ça ? Je veux dire, les posts sont toujours dans la Bdd ou c'est mort ?
Et du côté de mon hébergeur, quelqu'un sait si Ovh fait des Backups de Base de donnée ? Car aux dernières nouvelles ils n'en font pas.
TheCoder
11/01/2003, 03h09
Je crois que oui mon cher appelé:
back-up-j = jour
back-up-n = nuit
A tous les 4 heures je crois !
Voila
Demande au support technique
@+
ovh fait des backups a partir du 720plan je crois en dessous a mon avis ce n'est pas le cas ya pas d'axx ssh. Sinon maile leur on ne sait jamais.
J'ai dis une connerie voila de la faq OVH:
Q: Faites vous des sauvegardes de ma base de données ?
--------------------------------------------------------------------------------
R: Des sauvegardes de vos bases sont faites automatiquement :
une de la dernière nuit (effectuée vers 4h du matin),
une de la dernière semaine (faite à partir du backup du dimanche).
Vous pouvez accéder à ces sauvegardes en modifiant le nom de la base dans phpMyAdmin :
[nom_de_la_base]-n pour la sauvegarde de la nuit
[nom_de_la_base]-s pour la sauvegarde de la semaine
Le serveur SQL, le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base restent les mêmes que ceux de votre base.
Attention : vous ne pouvez faire que des SELECT sur ces sauvegardes, vous n'y avez pas de droit d'écriture.
Oui, merci, c'est nouveau ce truc là, avant ils n'en faisaient pas ! Et j'étais resté dans cette idée qu'Ovh = Pas de backup Sql.
Pfiou... Merci de la rapidité de votre réponse.
Mais bon maintenant il faut que j'importe uniquement le contenu de ce forum que j'ai viré. (Id du forum : 61)
Et là je ne sais pas trop comment faire. J'ai commencé par sauvegarder les tables Threads, posts, forum et forumpermission à partir de la Backup.
Ensuite, j'ai envie de les envoyer dans la base de donnée "normale", mais sans pour autant l'écraser. Just insérer les posts qui n'existent pas dans la base de donnée normale (donc ceux supprimés)
Pour le transfert à partir de PhpMyAdmin de la Backup je selectionne quoi ? Structure + donnée, et insertion étendue ? ou alors insertion complète ? Ou encore les deux ?
Enfin bref je suis loin d'être tiré d'affaire :p
C'est bon, apparement Ovh ne respecte pas les horaires, et c'est une bonne chose :D
Leur Backup a été faite à 00h55, ce qui ne me fait que 3h00 de messages perdus sur l'ensemble de la board.
Après un upload bien galère de 14Mo de posts, fractionnés en petites requêtes de 250ko chacun, tout remarche correctement :)
Pfiou, bah je respire ! :p
Merci encore de votre aide, bon Week End !
content pour toi que ca remarche OVH est un tres bon hebergeur. par la meme occasion profites en pour arreter la boisson.^^
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org