PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Authentification unique

florent1986
13/02/2008, 10h29
Bonjour, je souhaite grâce à un formulaire externe au forum arrivé à loguer un utilisateur sur le forum. J'ai un formulaire d'authentification semblable à celui du forum et je veut que ma page traitent le formulaire arrive à authentifier l'utilisateur. Ya t-il une fonction simple dans vbulletin pour authentifier un utilisateur ? Merci

Eve_Ra
13/02/2008, 10h52
Ca rejoint le même problème que pour l'inscription externe que tu as posé hier...

Ton inscription et ton authentification externes sont dans une base de données autre que celle de ton forum, si je comprends bien... Tu ne peux pas t'authentifier dans ton forum depuis une dB externe à ton forum.

Il serait plus facile de syndiquer ton site à ton forum que le contraire... surtout sans utiliser de portail, ce que tu ne veux pas.

florent1986
13/02/2008, 11h01
Non ma bdd users est toujours celle de vbulletin, je veut juste appeler une fonction qui me logguera en fonction des login/mdp renseigné dans le formulaire. Exemple $vbulletin->logue(login,mdp); Mais je n'ai pas trouvé cela !

Et pour l'inscription c'est totalement différent parce que je parle de requete SQL et la je parle de fonction d'authentification. Merci

florent1986
15/02/2008, 10h08
Bonjour, juste pour vous aidé à m'aidé, j'ai réussi la déconnexion manuel du forum, il suffit de faire un unset($_COOKIE['bbsessionhash']); Voila par contre pour la connexion je ne voit toujours pas. Qu'est ce qu'il faut mattre dans cette variable de session ... si quelqu'un a des pistes je suis preneur Merci

Akex
17/02/2008, 13h46
Pourquoi n'utiliserais tu pas tout simplement le fichier login.php ? Suffit simplement d'appeller ce script depuis le formulaire en mode POST en n'oubliant pas de renseigner toutes les informations cachées (notamment l'url de provenance)

florent1986
20/02/2008, 15h27
Je n'utilise pas de formulaire ! Alors je m'explique, sur mon site quand je m'authentifie je dépose un cookies, seulement je doit resté sur mon site donc pas d'appel a la page login.php du forum qui me fera allez sur des page forum.
L'astuce est que quand je vais aprés sur le forum, grâce au hook init_startup je regarde si mon cookie existe et s'il existe je me logue. Pour me loguer je ne voit pas ce que je doit faire, j'ai essayé de creer une ligne dans la table session avec le même sessionhash et userid que les cookie bbsessionhash et bbuserid que je crée mais c'est un échec a chaque fois !

Je n'arrive pas a comprendre ce que fait exactement la page login.php ! Que faut-il avoir exactement (session, cookie, insertion bdd) pour que vbulletin voye un internaute logué ?

J'éspére que j'ai été clair. Merci

p4x
25/02/2008, 21h37
Salut voici un extrait de code qui devrai t'aider

$result = mysql_query ("SELECT password,salt,userid FROM user WHERE username = '$u'" , $db);
if (mysql_num_rows($result) != 0)
{
$userid = mysql_result($result,0,"userid");
$salt = mysql_result($result,0,"salt");
$password = mysql_result($result,0,"password");
//echo "*$userid*$salt";
}

echo md5($password.'VBF******').":".$userid;
...

Tu récupère les données et met en cookie

...
setcookie("bbpassword", $ret[0] ,time()+ $duree,"/",".*.be",0);