PDA

Voir la version complète : Placer un forum AetB dans une sous rubrique du forum B

Dohkoken
03/02/2008, 17h53
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de définir l'importation d'un forum sur un autre de la sorte.

Explication :
Forum A = forum source (ancien forum en 3.6.4)
Forum B = forum source (ancien forum en 3.6.4)
Forum C = forum destination (nouveau forum en 3.6.8)

Voila le forum C contient déjà des rubriques et sous rubrique avec des groupes il y a de l'activité permanente dessus. soit 58 personnes

Sur le forum A il y a encore un peut d'activité. soit 15 personnes et un seul groupe unique.

Sur le forum B il y a encore de l'activité. Soit 30 personnes et un seul groupe unique.

J'ai déjà prévenu les membres des forums A et B d'une futur migration donc pas de problème la dessus de toute façon la re-direction sera transparente pour eux.

-------------------------------------------------

Donc je veux importer tout le forum A dans une rubrique que j'ai appelé forum A sur le forum C et faire de même avec le forum B.

Cela est-il possible ?

Merci d'avance.

Pitchoune
03/02/2008, 20h12
C'est possible avec ImpEx, mais fais bien attention de faire le tout en respectant le Contrat de Licence, sinon je ne donne pas cher de ta licence.

Dohkoken
03/02/2008, 21h23
Les forum a et b et c sont des forums avec ma licence.

Maintenant donc c'est possible avec ImpEx mais comment faire car après avoir tester cela me créer directement les rubriques depuis la racine du forum. Je ne trouve pas comment définir que le forum A ou B ce copier dans une rubrique que je défini.

Pitchoune
03/02/2008, 23h27
Une fois importé, il faut répartir dans les bonnes sections les discussions adéquates :)

Dohkoken
04/02/2008, 08h10
Merci bien pour tes réponses Pitchoune, donc je n'ai pas d'autre solution que de faire moi même le déplacement :( enfin c'est déjà mieux que rien.

Pitchoune
04/02/2008, 23h24
En fait, j'ai pas trop compris, les forums a, B et C sont sur le même forum ? Ou ce sont plusieurs utilisations de licences ?

Dohkoken
07/02/2008, 12h45
Des forum de guilde World Of Warcraft.
J'avais fait le forum A il y a 1 ans et demi pour ma guilde X qui stoppa 6 mois après mais des anciens continu de faire des messages pour rester en contact autrement que par MSN,
puis j'ai refais un autre forum B pour ma nouvelle guilde Y qui stoppa 1 ans après, mais des anciens continu de faire des messages pour rester en contact autrement que par MSN.
Les anciens du forum A et B ne sont pas les mêmes personnes forcement.

Maintenant on prépare avec les anciens du forum A et du forum B sur un forum C une guilde pour Warhammer Online.

Pour ne plus utilisé la même licence sur les 3 forum je souhaite coupler les anciens messages et rubrique des forums A et B sur le forum C dans une rubrique dédié aux anciens.

Donc j'ai testé avec ImpEx de faire le transfère cela passe mais le problème c'est que les rubriques ce mélangent dans l'organisation et je pense que les messages aussi.

Dans les étapes
dans 002 - Associate Users = 0 Successful et 0 Failed pourtant il m'affiche bien des membres mais je ne rempli pas la case qui est en face.

dans 010 - Import phrase = 0 Successful et xxx Failed

Si tu veux d'autres informations n'hésite pas.

Eve_Ra
07/02/2008, 13h38
Il t'a donc fallu TROIS licences pour installer trois forums actifs. Car la licence ne donne droit à l'installation que d'UN seul forum.

Tant que tu n'as pas fermé et désinstallé le forum précédent, tu ne peux pas installer un second forum sur la même licence. Sinon Jelsoft te coupe l'accès à ton cp d'administration dans un premier temps, puis te supprime ta licence.

Ou du moins, tu peux installer le second forum, faire les importations nécessaires et désinstaller très vite dans la foulée le premier forum et vider sa dB.

Mais là, tu as TROIS forums, qui sont toujours actifs.

Dohkoken
07/02/2008, 13h58
Le bute est de bien supprimer définitivement le forum A et le forum B.

Eve_Ra
07/02/2008, 16h42
Mais ils ne l'étaient pas jusqu'à présent, et il y en avait bien deux sur une seule licence !

Dohkoken
08/02/2008, 07h35
L'autre problème c'est qu'après l'importation les droits de chaque groupe sur chaque rubrique n'existe plus Mais bon cela n'est pas trop grave car il n'y a qu'un groupe.

En ce qui concerne les licences j'ai eu un tort c'est de laisser mourir les forum sans les fermer. Maintenant je souhaite ne plus faire l'erreur c'est pour cela que je travail sur le moyen de faire cette migration.

Pitchoune
08/02/2008, 19h56
Reprenons en dehors du fait de l'utilisation des licences :)

Quel est le soucis exacte que je tente de comprendre ?

Dohkoken
11/02/2008, 14h53
Mon problème est que lorsque que je fini l'importation d'un forum A sur le forum C j'ai un mélange des rubriques.

Ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas de mélange.

Pour cela il serai bien de pouvoir choisir ou l'importation des rubriques + poste du forum A doit ce placer sur le forum C.

Car une fois l'importation du forum A et B dans C cela est un vrai bordel les rubriques et message ce mélange trop.

Je vais test en ajoutant au titre de chaque rubrique forumA pour celle du forumA et forumB pour celle du forumB je vais bien voir si cela ce mélange encore.

Dohkoken
13/02/2008, 12h27
Après le test et bien les rubriques ce mélange encore.

En PJ un screen du résultat.

Pitchoune
13/02/2008, 17h50
Quand il importe, il recrée l'architecture d'origine, et de là il faut tout retravailler :)