PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Problème d'avatars dans vB 3.7 beta 4

Eve_Ra
03/02/2008, 18h13
Bon, ce n'est pas parce que je suis modératrice des forums de support, que je n'ai pas le droit de poser mes questions, moi aussi ! :mdr:

Tout d'abord, et ça, ce n'est pas une question, il faut que je revoie entièrement mon style. Et pourtant c'est un style très simple, sans modification de templates, juste du jeu des couleurs. Dans les templates spécifiques à vB 3.7, c'est la pagaille complète. Des <ul><li> partout... je les remplace peu à peu par des <table> qui sont bien plus pratiques.

Un exemple particulier : dans les groupes sociaux, j'ai créé mon groupe. Quand je l'ai affiché : catastrophe... mon avatar était complètement hors ligne et empiétait sur la section image. Idem pour l'image qui empiétait sur la section messages. J'ai réglé le problème avec des tables, et l'affichage est maintenant correct. Et pourtant, avec le style par défaut de vB, l'affichage était bon, c'est à ne rien y comprendre... C'est pareil dans plusieurs modules du profil.

Par contre, quelques détails me posent problème :

1 - Les avatars dans le profil, les listes d'amis, les groupes sociaux... sont affichés en 60x60 alors qu'ils font 96x96 et que l'autorisation des groupes est de 100x100. C'est laid, surtout en .png qui affiche un fond blanc en cas de réduction. Comment faire pour que ces avatars respectent leur taille d'origine ?

2 - Dans le groupe social que j'ai créé, j'ai mis une image de mon album. On peut en ajouter.... mais comment en supprimer ? je n'ai pas trouvé. Dans l'album, elle se suppriment facilement, mais pas dans le groupe social, où je voudrais supprimer celle que j'ai mise et en mettre une autre à la place, sans supprimer aucune photo de l'album naturellement.

Eve_Ra
03/02/2008, 19h05
Bon, pour retirer du groupe, j'ai quand même trouvé... :mdr: et même pour mettre des images plus facilement qu'avec l'url. Directement depuis l'album, c'est pratique !

Pitchoune
03/02/2008, 21h09
Un exemple particulier : dans les groupes sociaux, j'ai créé mon groupe. Quand je l'ai affiché : catastrophe... mon avatar était complètement hors ligne et empiétait sur la section image. Idem pour l'image qui empiétait sur la section messages. J'ai réglé le problème avec des tables, et l'affichage est maintenant correct. Et pourtant, avec le style par défaut de vB, l'affichage était bon, c'est à ne rien y comprendre... C'est pareil dans plusieurs modules du profil.Depuis vB 3.7, il y a un grand nombre de nouvelles classes définies assez rapidement dans les CSS additionnels, et ceux-ci ne sont présents QUE si la première des 2 cases n'est pas modifiée !

En fait, on voit bien 2 cases (comme ici) :

http://forum.vbulletin-fr.org/tutorial/styles/css_additional.png

La première case devrait ne pas être modifiée et seule la deuxième permet de réécrire les classes qu'on souhaite modifier (la 2ème case écrase les doublons contenus dans la 1ère) :)

Dans l'image, pour la classe .bigusername, seule celle écrite en rouge (18pt) sera utilisée et pas l'originale (14pt).

Eve_Ra
03/02/2008, 21h47
Je ne modifie jamais la première case, et j'ai mis une css html dans la deuxième (pour l'ascenseur) et c'est tout.

J'ai vu en effet dans les templates que j'ai modifiés tout un tas de class supplémentaires, mais je ne les ai pas trouvés, pas même dans cette première case.

Mais les class css ne résoudront pas mon problème d'avatar réduit...

NB : ça m'a aussi appris qu'on pouvait mettre plusieurs class ensembles, ça je ne le savais pas :o

Eve_Ra
03/02/2008, 23h52
Oupsss.... si, j'avais modifié la première case pour un text-decoration: underline; que j'avais mis en none.

J'ai réinitialisé la case et de nouvelles css sont en effet apparues...
J'ai réinitialisé les templates que j'avais modifiés (après en avoir fait une copie). Après vérification, tout est ok maintenant ! Oufff (bien que j'avais réglé à peu près tous les problèmes :o ).

Seul le problème des avatars en taille réduite reste toujours là !

En tout cas, j'ai bien fait de poser ma question, car maintenant ça marche bien pour le profil des membres, ainsi que pour les groupes sociaux.

Seul me reste encore un petit problème : j'ai activé la personnalisation du profil, mais le lien Personnalisation du profil n'apparaît pas comme ici.

Pitchoune
04/02/2008, 00h17
Lors de l'installation de la Beta 2 ici, le bug était apparu (merci Akex de m'avoir prévenu, j'avais pas remarqué :D) et lors du parcours de Project Tools, il y avait un lien vers une discussion auquel on a tenté d'émettre des idées pour résoudre cela :)

Edit : http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=252700 :)

Eve_Ra
04/02/2008, 09h59
Ca y est, j'ai vu d'où venait le problème des avatars !

Qu'ils soient en .gif ou en .png, ceux-ci sont régénérés quand on les insère dans le cp et les miniatures (60x60) sont placées dans le dossier /avatars/thumbs/. Ce sont les thumbs qui sont pris dans les modules du profil, des groupes sociaux, etc. L'avatar lui-même n'est pris que dans les posts. Pas génial, ça ! :(

Eve_Ra
04/02/2008, 11h39
Bon, j'ai réglé définitivement le problème... je ne propose plus d'avatars ! Quand on met un avatar personnalisé depuis son ordi, celui-ci est réduit à 60x60 aussi ( :( ), mais curieusement il n'y a pas de fond blanc.

Eve_Ra
04/02/2008, 14h02
Voilà... dernier problème réglé ! :D

Le lien Personnalisation du profil n'apparaît dans le profil que si on l'a déjà modifié une fois via son tableau de bord.

Pitchoune
05/02/2008, 00h13
Et si tu supprimes toute personnalisation, ce lien disparaît aussi ;)