PDA

Voir la version complète : Trop de requêtes SQL simultanées

Lamb
10/01/2003, 02h46
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide :)

Je suis hébergé chez Ovh en mutualisé, et ces derniers n'autorisent que 3 requêtes SQL simultanées par base.
Forcément, sur des forums ça fait un peu léger ès que le nombre de membres connectés simultanément augmente.

Je me prend à peu près 70 mysql error number n°1203 (la 'max_user_connections' active connections) par jour.
Donc première question, vous en recevez beaucoup vous des mails de rapport de bugs automatique ?
Parceque ça me parait énorme, même si lorsque je surfe sur ma board, je ne rencontre l'erreur que très rarement.
Si ca se trouve je me fais du soucis pour rien, je ne sais pas :p

Deuxième question, comment remédier à ce problème ? la taille de ma board augmente de jour en jour, dans 2 mois je n'ose imaginer le nombre d'erreurs de ce type par jour... Ca pourrait devenir gênant.

J'ai commencé par virer l'option qui permet d'afficher une image attachée directement sur un post (vu que les images attachées sont stockées dans la Bdd, ça fait des bons gros hits). Maintenant ça s'affiche sous la forme d'un lien. M'enfin les résultats sont très médiocres, le nombre d'erreurs ne diminue pas visiblement.

Si non j'ai pensé à empecher les membres d'uploader leur avatar sur la Bdd, et de leur imposer de passer par un Ftp à eux.
M'enfin une fois de plus, je me demande si ce sera très utile. Même si une image est plus longue à charger qu'un bout de texte, donc que la requpête est plus longue, est ce que vous pensez que ça ameliorera les choses ?

Donc si vous aviez des idées, je suis carrément preneur. Je n'ai pas les moyens de me payer un hébergement superieur, et jen e sais pas trop quoi faire.
Enfin si ça se trouve c'est rien du tout :p

Merci d'avance !

Johann62
10/01/2003, 03h43
Salut ba écoute je ne sais pas combien de personne tu as mais bon moi je suis chez eux car je crois que proheberg c'est ovh et je n'est jamais eu de probléme pourtant je monte a des pointe assez bon en nombre de connection simultanée donc a toi de nous en dire un peu plus mais bon la je peus pas plus te renseigner @ bientôt

TheCoder
10/01/2003, 04h06
Il y a rien a faire mon cher, je les ai déja contacter pour leurs dire et il y a beaucoup de board comme ça, mais ils veulent rien savoir !

Ils disent que c'est pour préserver la qualité de leur service !
Mais j'essaye avec un pot de faire un TIMER pour cette requête qui permet de décaler les requêtes de +- 5 sec, assez pour eviter de belle erreur !

Voila
@+

Lamb
10/01/2003, 22h24
proheberg, je ne sais pas ça appartient à Ovh. Peut-être s'agit t-il d'une filliale mais j'en doute.

Si non pour ce qui est des connectés, en journée ils sont généralement plus de 15, le soir c'est plutôt 30, avec des pointes à 40-50, rarement plus.

Pour l'idée du Timer ce serait un truc du genre :
Si "nombre de requêtes simultanées" > 2 (donc à partir de 3)
Alors attendre 3 secondes et recommencer. ?

Le truc, c'est que ça va aussi générer des requêtes SQL, un tel script. Les résultats seront donc t-ils probants ?

Si je rencontre de gros problèmes à cause de cette limitation, j'interdirai pour commencer l'upload d'avatars dans la base de donnée. Ca devrait la limiter, tout du moins je l'éspère...
Pour le Timer, je suis intéressé, rien que pour le test déja :)