PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Rapport de bugs du fichier langue

Pitchoune
01/01/2008, 00h02
Cette discussion a pour but, la mise en évidence d'erreurs de traduction, fautes d'orthographes et problèmes inhérents au fichier langue mis à disposition dans ce même forum.

Merci d'en faire part à la suite.

Nous en tiendrons compte pour la prochaine version du fichier langue.

morpheus302
03/01/2008, 00h16
Et bien il ya Image ajoutées =======> Images ajoutées

Cette utilisateur n'a pas d'album à afficher. =========> Cet utilisateur n'a pas d'album à afficher.

0 octet ====> 0 octets

Actuellement, les pièces jointes sont toujours présente sur le système de fichiers. =====> Actuellement, les pièces jointes sont toujours présentes sur le système de fichiers.

Les jours fériés listés ici ne peuvent pas être calculés en utilisant les méthodes conçus dans le Gestionnaire de jours fériés. ========> Les jours fériés listés ici ne peuvent pas être calculés en utilisant les méthodes conçues dans le Gestionnaire de jours fériés.

et ensuite les utilisateurs combinés aux permissions des groupes d'infractions seront déterminées. ====> et ensuite les utilisateurs combinés aux permissions des groupes d'infractions seront déterminés.

Sur cette écran, tous vos calendriers sont listés. =====> Sur cet écran, tous vos calendriers sont listés.

sera ajouté aux groupes de l'infraction d'un utilisateur quand les points de l'infraction de l'utilisateur sont supérieur ou égal aux points du groupe d'infraction.===> sera ajouté aux groupes de l'infraction d'un utilisateur quand les points de l'infraction de l'utilisateur sont supérieurs ou égaux aux points du groupe d'infraction.
(faute répétée 2 fois)

Si aucun PORT est spécifié, le port 3306 est utilisé ======> Si aucun PORT n'est spécifié, le port 3306 est utilisé

ils seront capable de passer à travers les permissions =====> ils seront capables de passer à travers les permissions

Ceci est le chemin où les images seront stockées si vous choisiseez d'autoriser un accès direct aux miniatures ====> Ceci est le chemin où les images seront stockées si vous choisissez d'autoriser un accès direct aux miniatures

ce chemin <strong>doit</strong> être dans la racine web (de votr site/forum). ===> », ce chemin <strong>doit</strong> être dans la racine web (de votre site/forum).

Une fois qu'une annonce active a été vu ===> Une fois qu'une annonce active a été vue

Il devrait être ailleurs de la racine des documents de votre site web ou vos utilisateurs seront capable ===> Il devrait être ailleurs de la racine des documents de votre site web ou vos utilisateurs seront capables

Sur cette page, vous pouvez voir tout les types de pièces jointes ======> Sur cette page, vous pouvez voir tous les types de pièces jointes

une en-tête du type de contenu doit être envoyé ===> un en-tête du type de contenu doit être envoyé

Soyez certain que l'option « Utiliser des permissions personnalisées » est sélectionné ===> Soyez certain que l'option « Utiliser des permissions personnalisées » est sélectionnée

Veuillez noter que si vous n'avez pas assez d'espace disque dans la destination desirée ==> Veuillez noter que si vous n'avez pas assez d'espace disque dans la destination désirée

comme la première option, la sauvegarde soit affiché pour l'examiner ==> comme la première option, la sauvegarde soit affichée pour l'examiner

Veuillez noter que ce script de sauvegarde n'est pas la façon la plus recommandé ===> Veuillez noter que ce script de sauvegarde n'est pas la façon la plus recommandée

Cette écran vous permet de modifier les propriétés d'une balise BB existante.==>
Cet écran vous permet de modifier les propriétés d'une balise BB existante.

Les options sont expliqués ci-dessous ===> Les options sont expliquées ci-dessous

Si vous avez spécifié une image pour que cette balide BB apparaisse ==> Si vous avez spécifié une image pour que cette balise BB apparaisse

La balise BB va être formaté comme si vous crééez un message donc vous pourrez voir ===> La balise BB va être formaté comme si vous créez un message donc vous pourrez voir

Les liens sociaux est une manière pour les utilisateurs de stocker et d'organiser leurs favoris. ==>

Les liens sociaux sont une manière pour les utilisateurs de stocker et d'organiser leurs favoris.

L'idée des événements « Publics » et « Privés » a été changé en un seul ==> L'idée des évènements « Publics » et « Privés » a été changée en un seul

Si ceci est une astérique ==> Si ceci est une astérisque

Suppresion des entrées de la tâche planifiée ===> Suppression des entrées de la tâche planifiée

Plus ce combre est grand, plus les cellules des tableaux vBulletin seront distancées ==> Plus ce nombre est grand, plus les cellules des tableaux vBulletin seront distancées

morpheus302
03/01/2008, 00h57
Ceci devrait pas dépasser la largeur de votre forum.===> Ceci ne devrait pas dépasser la largeur de votre forum.

si vous souhaitez que le contenu de votre forum doit avoir une valeur fixe en largeur, insérez une valeur en pixels ici ===> si vous souhaitez que le contenu de votre forum doive avoir une valeur fixe en largeur, insérez une valeur en pixels ici

La boîte en pointillé vide en haut à gauche représente aucune couleur (transparent). ==>
La boîte en pointillé vide en haut à gauche ne représente aucune couleur (transparent).

Après avoir fait cela et avoircliqué ====> Après avoir fait cela et avoir cliqué
Cette page teste vos processus de paiement actifs pour être sûr qu'ils fontionnent ==> Cette page teste vos processus de paiement actifs pour être sûr qu'ils fonctionnent

cochez les-ici ===> cochez les ici

Les deux pages utilisent les même critères de recherche. ===>
Les deux pages utilisent les mêmes critères de recherche.

pour chaque langue que vous avez installé ==> pour chaque langue que vous avez installée

Si rien n'est entré, le texte par défaut ci-dessus sura utilisé ===> Si rien n'est entré, le texte par défaut ci-dessus sera utilisé

des rubriqes ===> des rubriques

supplémentaies ==> supplémentaires

les notes doivent eutre autorisées pour ce forum ==> les notes doivent être autorisées pour ce forum
ou un forum que vous ne voulez pas indéxé ==> ou un forum que vous ne voulez pas indexer

L'utilisateur doit avoir les cookies d'activé pour entrer dans un forum protégé par mot de passe ==>
L'utilisateur doit avoir les cookies activés pour entrer dans un forum protégé par mot de passe

morpheus302
03/01/2008, 01h09
Remarquez que si vous en sélectionnez pas ==> Remarquez que si vous n'en sélectionnez pas
que vous avez chosi ==> que vous avez choisi

Les options sur cette page sont listés ==> Les options sur cette page sont listées

Cette options ==> Cette option

votre pdcast==> votre podcast

Cette adresse email sera utilisé ==> Cette adresse email sera utilisée

Eve_Ra
03/01/2008, 08h52
Oufff... Morpheus n'est pas trop mauvais en orthographe, on dirait !

Mais il a quand même fait une erreur : 0 octets ==> quand une valeur est à zéro, l'unité reste au singulier. Donc à cet endroit, il n'y avait pas de faute.

Albibak
03/01/2008, 13h14
Ici non plus il ne s'agit pas d'une faute:

si vous souhaitez que le contenu de votre forum doit avoir une valeur fixe en largeur, insérez une valeur en pixels ici ===> si vous souhaitez que le contenu de votre forum doive avoir une valeur fixe en largeur, insérez une valeur en pixels ici

Pitchoune
03/01/2008, 13h15
En tout cas, merci pour ces rapports, pas facile seul :p

Par contre, avec les groupes d'expressions, ça serait pas mal, merci :)

morpheus302
03/01/2008, 13h43

Si vous souhaitez qu'il fasse, si vous souhaitez qu'il sorte (je pense que le subjectif est le temps à utiliser ici)... Mais pour cette phrase vB je pense que la structure en elle même est à revoir.

morpheus302
03/01/2008, 13h45
En tout cas, merci pour ces rapports, pas facile seul :p

Par contre, avec les groupes d'expressions, ça serait pas mal, merci :)
Merci pour l'effort extraordinaire fourni, on se trompe tous et j'en fais souvent (j'ai même fait quelques fautes en essayant de corriger)... Merci pour tout.

morpheus302
03/01/2008, 13h53
Oufff... Morpheus n'est pas trop mauvais en orthographe, on dirait !

Mais il a quand même fait une erreur : 0 octets ==> quand une valeur est à zéro, l'unité reste au singulier. Donc à cet endroit, il n'y avait pas de faute.
Oui en effet, désolé pour la faute..

Albibak
03/01/2008, 15h43
Il n'y a pas a être désolé, merci à toi pour tous ces remontées de fautes :)

Pitchoune
16/01/2008, 00h01
Toutes les corrections à effectuer le sont désormais, sauf ces expressions suivantes auxquels j'en apporte quelques explications :
Image ajoutée (original : "Picture Added")
Actuellement, les pièces jointes sont toujours présentes dans le système de fichiers.
L'idée des événements « Publics » et « Privés » a été changée en un seul (le terme "événement" a été retenu au lieu de "évènement" par rapport aux nouvelles orthographes pas forcément cohérentes).-----------------
si vous souhaitez que le contenu de votre forum doit avoir une valeur fixe en largeur, insérez une valeur en pixels ici (pas de correction comme précisé ci-dessus).
cochez-les ici (le trait d'union toujours avec le mot qui précède la préposition, pas sans).
Ajout de "Si un utilisateur connaît le mot de passe mais qu'il appartient à un groupe d'utilisateurs qui n'est pas autorisé à accéder à ce forum" (original : "Si un utilisateur connait le mot de passe mais qu'il appartient à un groupe d'utilisateurs qui n'est pas autorisé à accéder à ce forum")La version corrigée sera disponible en tant que version #15 quand cela sera nécessaire (les 3/4 des expressions proviennent des "Control Panel Help Text", chose que quasiment personne ne se sert puisque certaines erreurs remontent à vBulletin 3.0.x ! :eek:).

En tout cas merci pour ces reports d'orthographe, je sais que je suis du genre bon, mais quand j'ai fais ceci, j'étais un peu fatigué pendant les derniers jours de 2007 ^^

mhamdi
28/01/2008, 19h16
Je ne vois pas cette discussion alors je la cree ^^

send_instant_message_to_x_using : Envoyer un message instantanée à {1} avec...

Pitchoune
28/01/2008, 19h47
Merci pour ce report, il sera corrigé pour une future version :)

thc
13/04/2008, 17h08
bonjour
je ne sais pas si c est un bug mais apres avoir installe le fichier langue j ai toute la FAQ en anglais

bon dimanche a tous

Pitchoune
13/04/2008, 17h29
Ce n'es pas un bug, toutes les FAQs sont reparties de 0 à la Beta 6.

Eve_Ra
13/04/2008, 17h36
... et elles sont en cours de traduction pour la version finale ! :D

thc
13/04/2008, 18h09
ok merci a vous

Pitchoune
13/04/2008, 18h14
Elles sont installées ici pour le moment. Si vous y voyez des erreurs d'orthographe ou de compréhension, merci de bien vouloir nous les reporter ici.

Dv_
07/05/2008, 14h42
Hello !

Petite erreur trouvée sur la traduction de la variable user_created_social_groups : Groupes sociaux crée par l'utilisateur alors qu'il faudrait plutôt mettre "créés". ;)

Pitchoune
07/05/2008, 14h44
Hello !

Petite erreur trouvée sur la traduction de la variable user_created_social_groups : Groupes sociaux crée par l'utilisateur alors qu'il faudrait plutôt mettre "créés". ;)
Merci pour ce retour, je déplace ceci dans la bonne discussion (ainsi que mon message) ;)

Dv_
07/05/2008, 16h15
Oups, merci Pitchoune, j'avais oublié qu'il y avait un topic dédié pour les bugs.:o

Dv_
08/05/2008, 14h25
Ce coup-ci, je suis dans le bon sujet... :mdr:

Dans friendship_request_email, il faut rajouter un espace tout à la fin du lien, entre buddylist et le point, sinon quand on a un nouvel ami, on reçoit un email de notification avec un lien qui ne marche pas.

Il faudrait donc mettre $vboptions[bburl]/profile.php?do=buddylist . au lieu de $vboptions[bburl]/profile.php?do=buddylist.
(ou alors carrément supprimer le point)

;)

Pitchoune
08/05/2008, 16h00
Je viens de vérifier mes emails de cette nature que j'avais reçu en décembre dernier, et tout était correct. Je regarde ça ;)

Pitchoune
08/05/2008, 17h54
Après essai, le point n'est pas pris en compte. Cela ne viendrait pas de ton logiciel de messagerie ? Une modification intervenant dans l'envoi des emails ?

Mes essais se sont effectués sur un forum jamais modifié et email reçu par Thunderbird dernière version (2.0.0.14).

rikle_s
08/05/2008, 22h00
Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est volontaire, mais par exemple ici, ce serait sympa d'avoir la trad :)
http://www.bp-racing.com/forum/misc.php?do=linkbacks#refbacks

et tout ce qui tourne autour :p

En tout cas, bravo pour le travail qui doit etre monstrueux...

Pitchoune
08/05/2008, 23h35
Cela n'est pas du ressort du fichier langue ;)

neolab
09/05/2008, 09h20
Bonjour

Guest n'a pas été traduit en invité.

Merci

Eve_Ra
09/05/2008, 11h06
Ca ne fait pas partie du fichier langue, mais des groupes d'utilisateurs. Car dans les expressions, par exemple, x membres et x invités, c'est bien traduit.

neolab
10/05/2008, 22h56
Bonsoir

Merci de la précision ;)

Dv_
12/05/2008, 20h53
Après essai, le point n'est pas pris en compte. Cela ne viendrait pas de ton logiciel de messagerie ?

A priori non, j'ai testé avec plusieurs logiciels et différents webmails et avec plusieurs de mes membres, le probleme a été rencontré à chaque fois. Il m'a suffit de rajouter l'espace pour que ca marche pour tout le monde.

Une modification intervenant dans l'envoi des emails ?

Non, rien touché de ce coté là.

L'espace est bien présent pour séparer le point dans la version anglaise, à mon avis c'est pas par hasard, ils ont dû se rendre compte que ca pouvait poser probleme dans certains cas. ;)

Pitchoune
12/05/2008, 20h55
J'ai pas vu dans la version anglaise, juste tester l'envoi d'email, si il y est bien, il sera corrigé. Merci ;)

Dv_
12/05/2008, 20h59
Oui oui, il y est bien.

$fromuserinfo[username] has requested that you become friends. You can approve or deny this request by visiting $vboptions[bburl]/profile.php?do=buddylist .

Merci Pitchoune. ;)

AFUTURA
03/06/2008, 09h23
Cela n'est pas du ressort du fichier langue ;)

Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est volontaire, mais par exemple ici, ce serait sympa d'avoir la trad :)
http://www.bp-racing.com/forum/misc.php?do=linkbacks#refbacks

et tout ce qui tourne autour :p

En tout cas, bravo pour le travail qui doit etre monstrueux...
On fait comment alors pour la traduction ? Cela fait partie de VB non ? Merci pour votre boulot ;)

AFUTURA
03/06/2008, 09h41
Je me réponds à moi même : cela fait partie de VBSEO, pardon :p

Akex
03/06/2008, 19h58

si vous souhaitez que le contenu de votre forum ait une largeur fixe, insérez une valeur en pixels ici

citronvts
22/06/2008, 16h22
Slt,

Message et non Mesasge

Expression: 'groupmessagedelete'

Mesasge supprimé avec succès. Vous allez maintenant être redirigé vers le groupe.@tte :crazy:

Pitchoune
22/06/2008, 19h08
Merci d'avoir signalé cette coquille.

Dr.Vince
19/07/2008, 01h51
un de mes membres m'a signalé celui-ci:

Il n'y a pas de discussion non lu. => Il n'y a pas de discussion non lue.

Pitchoune
20/07/2008, 00h48
Merci pour cette coquille ;)

passparla
28/08/2008, 19h56
je crois que j'ai repéré une partie non traduite :

C'est dans la gestion de mon profil sur le forum donc un membre c'est pareil :

Informations supplémentaires

Biography
A few details about yourself

Interests
Your hobbies, etc

Occupation
Your job

Perso, ca me derange pas :p

Pitchoune
28/08/2008, 20h24
Ceci ne fait pas parti du fichier langue ;)

passparla
28/08/2008, 22h04
Ceci ne fait pas parti du fichier langue ;)

oui oui, justement je revenais pour editer :confused: je viens de tomber dessus en farfouillant un peu partout.

On devine facilement ceux qui viennent d'installer vB pour la premiere fois^^

finereader
02/09/2008, 07h47
AdminCP -> Options vBulletin -> Gestionnaire de vérification humaine :

- Des questions fournies par vous qui doivent être correctement répondus pour pouvoir être vérifié.

- Des questions fournies par vous qui doivent être correctement répondues pour pouvoir être vérifiées.

Sur la même page :

- Une image contenant deux mots anglais seront affichés à l'utilisateur

- Une image contenant deux mots anglais sera affichée à l'utilisateur

- Une image composée de chiffres et de lettres avec des polices / formes / tailles variés sera visible pour l'utilisateur. L'apparence de cette image est défini par différentes options que vous pouvez contrôler.

- Une image composée de chiffres et de lettres avec des polices / formes / tailles variées sera visible pour l'utilisateur. L'apparence de cette image est définie par différentes options que vous pouvez contrôler.

Pitchoune
02/09/2008, 14h03
Corrigé ;)

scabbed
19/09/2008, 00h08
salut,

apparemment il y a une phrase qui n'est pas traduite (en tout cas chez moi)

There are no visitors to list at this moment.

cette phrase apparait quand aucun membre n'a visité le forum aujourd'hui, donc on peut la voir vers les 00h00 avant que le forum actualise le "Nombre total de membres qui ont visité le forum"

voila, merci pour tout

Pitchoune
19/09/2008, 00h28
Cette expression n'appartient pas à vBulletin mais à une modification ;)

scabbed
19/09/2008, 18h48
ah :D au temps pour moi, ça me paraissait aussi bizarre que tu l'aies oublié ^^. C'est vrai que j'ai toujours utilisé ce hack depuis mon début sur vbulletin alors j'avais presque oublié que s'en était un ^^

merci