PDA

Voir la version complète : Php5, admin panel etc.

dogmanstar
15/10/2007, 09h07
Bonjour,
J'utilise à ce jour principalement deux "produits" sur mon site, un CMS et un forum.
Pour administrer mon serveur j'utilise VHCS et donc PHP4 et MYSQL4.
Or il devient de plus en plus évident qu'il va falloir basculer vers PHP5, d'une part parce que le PHP4 ne sera plus supporté je crois bientôt sauf pour des patchs sécurités (corrigez moi si je me trompe) et d'autre part parce que mon CMS (Xaraya) abandonnera lui aussi le PHP4 pour les développements futurs.
Forcément il y a un hic...

Comme certains doivent le savoir VHCS ne supportent pas le PHP5, en tout cas je n'ai pas trouvé de tutorial pour m'expliquer comment faire, sauf à utiliser PHP5 en programme CGI.
Plesk semble supporter le PHP5 mais pour disposer d'une version intéressante, non bridée, il faut payer (5 €/mois je crois).
Pour Webmin je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site.
Sinon pour VHCS le fait que PHP5 tourne en programme CGI, est ce que cela peut poser un problème pour vbulletin ou même "en général"?

Sinon si quelqu'un a une idée différente et géniale je suis aussi preneur.

Merci

Akex
15/10/2007, 18h26
Php en CGI est à éviter. Et directAdmin ça dit quoi ? Très bonne interface de gestion soit dit en passant, en revanche c'est payant

Albibak
15/10/2007, 18h29
Je pense justement, si j'ai bien compris, qu'il recherche quelque chose de gratuit...

dogmanstar
15/10/2007, 18h59
Je pense justement, si j'ai bien compris, qu'il recherche quelque chose de gratuit...
Oui et non.
Ce qui me gène avec plesk c'est de devoir sortir je crois 5 euros/mois, de la location en gros.
Je préfère payer à l'année ou définitivement.

Merci pour directAdmin je vais aller voir...

Albibak
15/10/2007, 19h01
Avec Plesk tu n'as pas de moyen de payer sur 1an?

dogmanstar
15/10/2007, 19h04
Php en CGI est à éviter.
Pour quelle(s) raison(s)?
Je me souviens avior trouvé il y a quelques mois une raison qui m'avait poussé à ne pas le choisir mais je ne me souviens plus laquelle :(

dogmanstar
15/10/2007, 19h10
Avec Plesk tu n'as pas de moyen de payer sur 1an?
Il va falloir que je creuse la question car sur le site officiel le montant est de 30$/mois or il me semble que mon hébergeur me le proposait à 5 €/mois :004:

Pitchoune
16/10/2007, 00h03
Pour quelle(s) raison(s)?
Je me souviens avior trouvé il y a quelques mois une raison qui m'avait poussé à ne pas le choisir mais je ne me souviens plus laquelle :(
Ca utilise trop de ressources serveurs si je me rappelle bien :)

dogmanstar
16/10/2007, 08h18
Merci à vous.
J'ai continué à chercher et il semble que Webmin soit compatible PHP5.
Je vais donc réinstaller mon serveur proprement en version minimale, reste à trouver la bonne distribution, avec apache 2, PHP5 et MYSQL5 puis ensuite procéder à une installation de webmin.
Du travail en perspective :D

Albibak
16/10/2007, 08h32
Bon courage ;)

Red
30/12/2007, 20h24
Il existe un hack pour VHCS ;) Je l'utilise sur mes serveurs et autant dire que tu bascule de php4 à php 5 en un seul clique dans ton interface VHCS ;)

Alt
30/12/2007, 21h47
Oui avec Webmin qui est gratuit est beaucoup mieux, je trouve que Webmin est pas mal et surtout léger ;)

A+