PDA

Voir la version complète : Créer une redirection plus simple pour vBulletin Blog

cclaerhout
30/08/2007, 21h28
Voici une solution pour créer une redirection plus sexy pour accéder à vos blogs vBulletin

Simplification : www.votresite.com/blog/pseudo
au lieu de www.votresite.com/forum/blog.php?u=id

Ouvrez le fichier ".htaccess" situé à la racine de votre site Internet et ajoutez-y cette ligne :
RewriteEngine on
RewriteRule ^blog/(.*)$ /forum/blog.php?username=$1 [L]
P.S : inutile de rajouter "RewriteEngine on" s'il est déjà au-dessus.

Ouvrez le template "BLOG"
Cherchez :
$headinclude
Et ajoutez AU-DESSUS :
<base href="$vboptions[bburl]/" />
Tout devrait marcher sans problème

Exemple : http://www.forumasie.com/blog/sedo

Pitchoune
31/08/2007, 01h56
Merci pour cette astuce, tente de la mettre sur vbulletin.org, ça pourra aider (je vais essayer de mon côté aussi) ;)

Edit : j'ai fait un produit dessus si tu veux (1 module pour modifier le contenu juste avant $headinclude) :)

cclaerhout
02/09/2007, 05h35
Je l'avais déjà mise dans les propositions pour le blog (forum vb.com). Mais si tu nous a concoctés un module (regex power ? ^^), fonce pour le distribuer, tant sur vbulletin.org qu'ici même et, encore une fois, n'hésite pas à reprendre le code ci-dessus. Tu jouis d'une crédibilité et d'une droiture que certains n'ont pas et ne pourront jamais avoir (mon numéro de compte en banque est le... ;D).

Pitchoune
02/09/2007, 23h30
T'en fais pas, la réputation, je l'obtiens sur le chat de Floris en partie (rien qu'à voir son message sur l'annonce du Blog, si on avait pas parlé de digg.com, il serait pas venu) ;)

Sinon, exemple de didacticiel que j'ai soumis déjà là-bas : http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=239778 :)

Je vais voir dès que possible dans ce cas pour proposer ma ligne de code (un simple ajout de la balise <base> en prenant l'adresse URL de $vboptions['bburl'] pour l'inclure juste avant $vbulletin->templatecache['headinclude'] ;)

thc
11/09/2007, 20h19
merci bien

epson
01/08/2008, 18h28
Merci pour cette astuce bien utile