PDA

Voir la version complète : Conseil sur les hébergements OVH

BestFF
21/08/2007, 12h09
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation :

Depuis 2002, j'avais un hébergement 240 plan chez OVH (http://www.ovh.com/fr/produits/240plan.xml).
Pour moi, cette formule était parfaite, suffisant d'espace disque, possibilité d'héberger des vidéos, des fichiers via ftp anonyme, etc.
Seulement, ils ont changé leur offre. Avant les bases de données avaient pour taille recommander 45 Mo. Une fois que l'on dépassait cette taille, on était déplacé sur un serveur plus lent où toutes les grosses bases de données étaient réunies.
Maintenant, c'est soit on paye 5€ HT / mois pour booster 1 seule base à 100 Mo, soit on change de formule / d'hébergement.

En faisant un rapide calcul, je vois que payer l'hébergement plus une base à 100 Mo monte le prix à 12 € HT / mois. Je me suis donc dit que tant qu'à faire, il valait mieux prendre un serveur dédié Kimsufi (www.kimsufi.com) car pour 8€ de plus, on avait vraiment mieux.

J'ai donc pris l'offre pour 3 mois, pour essayer le serveur.

Il se trouve qu'au cours du deuxième mois, le serveur a planté. J'ai contacté le support, OVH ne s'en occupe pas, on me renvoie chez Kimsufi. Or Kimsufi ignore les mails qu'on leur envoie (enfin c'est ce que j'ai pu constater).
J'ai du contacter le support téléphonique d'OVH à deux reprises, pour qu'ils vérifient le serveur et qu'ils se rendent compte que les disques durs étaient HS. Résultat 2 semaines avec un serveur down.

Donc je voulais savoir, si des personnes ici avaient un hébergement Kimsufi (et donc, si j'ai tout simplement manqué de chance ?), ou alors quel hébergement vous pouvez me conseiller ?

Merci.

khairou
21/08/2007, 13h05
bonjour, moi depuis le temps je n'ai pas réussi a me décider pour un hébergeur c'est pas simple les forums évolue vite ...

esf
21/08/2007, 14h32
Dommage de prendre un serveur dédié alors qu'un hébergeur partagé sans limite de taille sur les bases suffirait. Enfn, c'est vous qui payez!

Il y a plein d'hébergeurs partagés qui n'imposent aucune limite sur la taille des bases de données.

esf
21/08/2007, 15h06
bonjour, moi depuis le temps je n'ai pas réussi a me décider pour un hébergeur c'est pas simple les forums évolue vite ...

Pourtant c'est simple. Il suffit d'identifier ses besoins. Utilisez cet outil de recherche: http://www.phwinfo.com/comparatif/avance (code en revision)

ou cherchez 'comparateur d'hébergeurs' sur Google.

esf
21/08/2007, 15h31
Si vous ne connaissez pas vos besoins, suggestions:
- Utilisez ce calculateur d'espace-disque et de trafic mensuel: http://www.phwinfo.com/besoins.php

.
.

BestFF
21/08/2007, 15h55
Merci esf pour tes réponses.

Pour l'instant, j'ai essayé les recherches avec le site que tu m'a passé, je tombais sur 0 résultat au début ; puis ensuite sur des hébergements à plus de 100 € par mois (beaucoup trop pour moi ^^).

J'étais plutôt satisfait de Kimsufi, c'est un bon serveur dédié pour pas cher. C'est même très très bon, tant qu'on a pas de problèmes.

Une fois qu'on a besoin de faire appel au support, c'est fini :confused:...

Du coup, je voulais en priorité voir si c'est fréquent d'avoir des crash avec Kimsufi et si c'est le cas, chercher un autre hébergeur.

Je pense que tu as raison, je vais aller voir directement sur le forum Kimsufi beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi ou pas.

esf
21/08/2007, 16h10
Oui, c'est normal que l'on obtienne 0 résultat s'il y a beaucoup d'options cochées.

Nous vous recommandons d'effectuer votre première recherche avec LE MOINS d'options possible. Si les résultats de cette recherche sont nombreux, revenez à ce formulaire et ajoutez plus d'options.

Vous pouvez trier et comparer les offres retenues.

(le code du comparatif est en revision)
.

fleutice
21/08/2007, 20h16
salut,

Bestff quel hébergeur as-tu pour 100 euros par mois ? le mien en mutualisé à 10 BDD illimitées me coutent 116 par an TTC. Et actuellement le support francophone officiel IPB propose un mutualisé à 99 euros TTC (BDD illimitée en espace et nombre) avec une promo de 30 euros en moins pour leur membre. Donc tout ça pour dire que je comprends pas leur style de calcul.

Darkkiller
22/08/2007, 00h11
Bonjour,

Connaissez-vous l'hébergeur FreeHeberg ? Il est totalement gratuit, (espace disque illimité, compte mail illimté, bases Mysql illimitées etc....) avec des réductions sur les noms de domaines ! Un domaine en .info pour 4 Euros par an et un domaine en .com, .net, .org pour 6,50 Euros par An !
http://freeheberg.com

Pitchoune
22/08/2007, 01h05
L'illimité n'existe pas, on appelle de l'overselling....

Faites-y attention, c'est un gros piège (vous avez des disques durs avec un espace illimitée dessus ? C'est pareil pour eux).

L'illimité est indiqué pour attirer le client car ils savent très bien que la totalité de l'espace des disques ne sera jamais utilisée à 100% et en profite pour attirer du monde dans ce type d'offre.

esf
22/08/2007, 01h15
@ Pitch

L'illimité en espace-disque ou bande passante est une espèce en voie d'extinction. Les hébergeurs gratuits généralement ont un seul et unique serveur avec beaucoup d'espace. Ils peuvent se permettre d'offrir l'illimité pour attirer leurs futurs clients... donc truc de marketing.

Définition de l'overselling: http://www.blog-hebergeur.com/survente-overselling/
.
.

Darkkiller
22/08/2007, 02h38
Re,

Ecoutez je vous donne aimablement un hébergeur gratuit, qui est jusqu'a 500 Mo (pour éviter le Home Backup) et extensible sous demande. Je ne suis pas le webmaster de cet hebergeur, je suis atteri sur ce forum par hasard. Maintenant si vous critiquez ce que j'essaye de vous offrir, comme le dit le célèbre proverbe "On est toujours mieux servi que par sois même". Mais cela ne coute rien d'y jetter un coup d'oeil.

esf
22/08/2007, 03h36
L'overselling, si elle est bien gérée par l'hébergeur, est tout à l'avantage de l'hébergé.
Ce n'était pas une critique.
.
.
.

Pitchoune
22/08/2007, 14h07
@ Darkkiller

Ne t'inquiète pas, je voulais juste préciser les 'pièges' qui peuvent se glisser avec le terme 'illimité', sans plus, le prend pas mal ;)

@ esf

C'était juste pour appuyer sur le fait que c'est plus du marketing qu'autre chose ;)

BestFF
22/08/2007, 14h44
Vous avez bien fait, perso j'avais jamais vu les choses comme ça.
Pour moi illimité, ça voulait dire illimité (que ce soit payant ou gratuit).