PDA

Voir la version complète : Free et Vb

oxydeart
02/01/2003, 08h17
Salut à tous, voilà mes petites questions :

J'ai choisi free pour héberger mon board car il n'y a qu'eux qui ne me jettent pas comme bon je suis plutot dans le site board d'échange donc c'est pour ca,

mais free n'offre plus de gestion de mail et j'ai un message d'erreur à l'inscription d'un new membre donc j'aimerai savoir quelles sont les modifs a apportées pour ne plus avoir ce message d'erreur.

Mais je pense que ya peut etre un moyen de contourner le problème en intégrant autrement la fonction ()mail ou email() en appelant ou en se servant d'un service mail extérieur peut etre donc si vous avez des idées merci de votre générosité

Je suis en vb 2.2.9 et je ne peux plus changer d'hébergeur vu que je suis virée de partout donc trouver moi une soluce si yen a une !

oxydeart
02/01/2003, 17h22
Il y a t-il kelkun qui puisse me trouver un solution pour ce genre de problème c'est assez urgent merci !

yapluka
05/01/2003, 23h08
Il existe un hack permettant de contourner la fonction mail désactivée : mim_html_smtp.
Je l'ai mais ne l'ai pas traduit donc si j'ai bien compris je ne peux pas l'ajouter ici.
Si ça t'intéresse, tu me dis comment te le faire parvenir a19

oxydeart
06/01/2003, 00h04
ben file par mail par exemple thx

grog6
06/01/2003, 01h24
Tiens le voila, traduit par moi y'a un moment ... a16

Euh, jamais teste (personne n'a eu le courage de faire toutes les modifs lol) mais en theorie ca devrait marcher !

Dit merci a5

yapluka
06/01/2003, 01h24
Ben voilà, pb résolu a1
Marche très bien ce hack, m'en suis servie chez plusieurs hébergeurs sans pb.

xcheater2
06/01/2003, 02h32
merci, juste pour voir le code source

oxydeart
06/01/2003, 03h30
cela me donne des erreurs lors de la mise en place des 9 premières requetes ca ne fonctionne donc pas sous free

Pitchoune
07/01/2003, 01h31
Attends, je vais la tester sous Vb 2.2.8 et Free, je vais voir ce que ça donne.

Pour les requêtes, remplace ceux d'origine par les suivants et dis-moi si ça fonctionne :

INSERT INTO setting VALUES (NULL,11,'Use MIME/HTML','html_use','1','This will send mail as MIME/HTML unsless the user selects otherwise.','yesno',2);
INSERT INTO setting VALUES (NULL,11,'Use SMTP','smtp_use','1','This will use SMTP to send all emails on this board instead of using the server wide settings in your php.ini file.','yesno',3);
INSERT INTO setting VALUES (NULL,11,'SMTP Host','smtp_host','localhost','','',4);
INSERT INTO setting VALUES (NULL,11,'SMTP Port','smtp_port','25','','',5);
INSERT INTO setting VALUES (NULL,11,'This Hostname','smtp_helo','dbforums.com','','',6);
INSERT INTO setting VALUES (NULL,11,'Requires Authorization','smtp_auth','','Does your SMTP server require you to authenticate?','yesno',7);
INSERT INTO setting VALUES (NULL,11,'SMTP Username','smtp_user','','Username if required for authentication','',8);
INSERT INTO setting VALUES (NULL,11,'SMTP Password','smtp_pass','','Password if required for authentication','',9);
INSERT INTO template VALUES (NULL,1,'email_notify_html','<HTML>\r\n<HEAD>\r\n</HEAD>\r\n<BODY>\r\n<p>Hello <b>$touser[username],</b></p>\r\n\r\n<a href="$bburl/member.php?action=getinfo&userid=$bbuserinfo[userid]">$bbuserinfo[username]</a> vient de repondre a un sujet auquel vous avez souscrit intitulé - <a href="$bburl/showthread.php?threadid=$threadinfo[threadid]&goto=newpost"><b>$threadinfo[title]</b></a> - dans le forum $foruminfo[title] de $bbtitle.\r\n\r\n<p>Il peut y avoir d\\'autres reponses, mais vous ne les recevrez pas jusqu\\'a ce que vous ayez visiter a nouveau le forum.</p>\r\n\r\n<p>\r\nYours,<br>\r\n<a href="$bburl">$bbtitle</a> team\r\n</p>\r\n\r\n<hr width="95%" size="1" noshade>\r\n<b>Désinscription :</b>\r\n<p>\r\nPour vous désinscrire de ce sujet, <a href="$bburl/member2.php?action=usub&threadid=$threadinfo[threadid]">SVP visitez cette page</a>.\r\n</p>\r\n</BODY>\r\n</HTML>\r\n');

oxydeart
07/01/2003, 03h00
Effectivement les requetes passent très bien no prob je l'ai config ensuite comme cela :

Use MIME/HTML
This will send mail as MIME/HTML unsless the user selects otherwise.
=> Yes
Use SMTP
This will use SMTP to send all emails on this board instead of using the server wide settings in your php.ini file.
=> Yes
SMTP Host
=> smtp.free.fr

SMTP Port
=>je ne sais pas quoi mettre yé marké 25, j'ai laissé comme ca

This Hostname
=>mon log free.free.fr

Requires Authorization
Does your SMTP server require you to authenticate?
=> Yes

SMTP Username
Username if required for authentication
=> j'ai mis mon log chez free

SMTP Password
Password if required for authentication
=>j'ai mis mon password free

Après je suis allée sur Email users et en retrant mes coodonnées comme admin pour recevoir le mail j'ai recu le message suivant sur le cp :

Emailing users. Page 1/1 (1 users total).

1 - Mon nom d'admin .... sending ...
Fatal error: Forbidden port in mime_html_smtp.inc on line 727

Pitchoune
08/01/2003, 02h20
Je trouve pas la réponse de mon côté, pour ceux qui trouvent...

xcheater2
08/01/2003, 03h59
il y a un script perl pour l'envoie des mails, il suffit de l'adapter a vbulletin mais je te conseille plutot de changer d'hebergeur.

http://support.free.fr/web/pperso/forms.html

oxydeart
08/01/2003, 04h40
oui je connais ce script qui fonctionne très bien mais pas pour vbb donc comme je ne sais pas l'adapté car le perl n'est pas du tout mon truc => Retour case départ sniff je désespère

xcheater2
08/01/2003, 07h26
bon, je vais essayer de te faire une adaptation, mais avant il fo que je reparre ma db car elle deconne un peu

Pitchoune
04/02/2003, 02h09
Une solution aurait-elle été trouvé, ça résoudrait pleins de problèmes pour ceux qui ont un forum chez Free.

gogo
27/02/2003, 03h05
salut les gars sa serai sympa de résoudre se prob merci d'avance

Pitchoune
27/02/2003, 20h57
Je crois savoir pourquoi mais il faudrait une confirmation de ce qui suit :

Est-ce que ceux qui ont une ancienne connexion chez Free arrivent à envoyer des e-mails par leur logiciel de mesagerie ?

Pour ma part, j'y arrive pas. Le problème vient du port pour envoyer.

gogo
27/02/2003, 21h00
j'ai le meme prob sa vient du port

Pitchoune
27/02/2003, 21h13
Et est-ce que qui sont connectés par Free arrivent à envoyer du courrier par smtp.free.fr ?

Si c'est le cas, il faut être conecté par Free pour pouvoir envoyer des emails par leur compte.

Ils ont dû installer une protection...

gogo
27/02/2003, 22h31
non impossible j'ai meme installé le hack mime_mail fo que quelqu'un fasse marcher cette faille.

kustom3
18/12/2003, 00h50
le hack ci dessus est compatible 2.3.3?

pour ma part je débute dans vbulletin, je viens tout juste d'acheter la license et ça m'intéresse bien de faire tourner les mails..