Voir la version complète : Problème connexion à la base de donnée
ericdesmontagnes
18/07/2007, 22h04
Bonsoir, je me prépare à faire mon import avec Impex mais j'ai un petit soucis, avant même de commencer ça :
Connection to source server failed. Check username and password
Bon je me suis dit j'ai fais une erreur dans les mots de passes... Je regarde... Ce sont bien les même que pour les forums, mot de passe, nom de serveur, login, préfixe etc...
J'y comprends plus rien moi :crazy:
Bec à Fuel
18/07/2007, 22h07
As-tu un message plus précis, stp ?
Et il parle bien du source server, hein. Donc l'original, pas celui en vb ;)
ericdesmontagnes
18/07/2007, 22h23
Oui. Bon au cas où j'ai redémarré la base de donnée et là miracle ça a bien voulu se logger... Maintenant j'ai un soucis lors de l'import des utilisateurs, j'ai donné le chemin relatif pour aller jusqu'au dossier de stckage des avatars, mais ça n'a pas du fonctionner... Quel doit être le chemin ? Depuis où ? La racine des forums ? Du site ?
Merci pour votre aide en tout car :)
Bec à Fuel
18/07/2007, 22h39
Je me souviens avoir modifié le source du fichier d'import pour mettre le chemin en dur dedans... Mais c'est vieux :( Et la procédure a peut-être été modifiée ?
ericdesmontagnes
18/07/2007, 23h12
OK Merci quand même
ericdesmontagnes
18/07/2007, 23h48
Petite question subsidiaire, j'ai souvent ce message d'erreur lors de l'import des messages :
Invalid ImpExData object, skipping. Failed on : threadid
Quelqu'un peut-il me dire à quoi c'est du et quelles en seront les conséquences... s'il vous plait ?
ericdesmontagnes
19/07/2007, 06h33
Autre soucis, ça ne veut pas importer les sondages :
Warning: array_sum(): The argument should be an array in /impex/systems/ipb2/008.php on line 134
Warning: implode(): Bad arguments. in /impex/systems/ipb2/008.php on line 138
Warning: implode(): Bad arguments. in /impex/systems/ipb2/008.php on line 139
Warning: array_sum(): The argument should be an array in /impex/systems/ipb2/008.php on line 134
Snif
Pitchoune
19/07/2007, 21h00
Tu utilises bien la dernière build disponible actuellement ?
ericdesmontagnes
20/07/2007, 06h26
Oui. Mais ce n'est pas grave j'ai continué l'import, en perdans les stats et queques message... Ca ne se verra pas trop sur 150000 messages ;)
Pitchoune
20/07/2007, 14h05
C'est quand même dommage, je sais que ImpEx est loin d'être un système d'importation parfait, mais si on peut débugguer, c'est mieux (malheureusement, j'ai pas de bases de données à tenter en importation pour debug le tout) ;)
J'ai rencontré le même problème au sujet de l'import des sondages ce matin...Je me suis arrêté là dans l'importation car je devais partir travailler mais je suis allé voir sur le forum de vBulletin.com et j'ai trouvé quelqu'un qui avait exactement ce problème:
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=233826&highlight=importing+polls
En résumé, la personne a dû faire une mise à jour de IPB 2.0.4 à 2.2.2 pour que cela fonctionne partiellement.
Mon forum IPB etait la dernière version gratuite (enfin plutôt version d'essai complète 2.0.0) ce qui fait que je ne peux même pas faire une mise à jour avant de lancer l'importation...:o
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org