PDA

Voir la version complète : Migration à partir de IPB 2.0

Hixpano
15/07/2007, 16h16
Bonjour!

Mon forum est actuellement sous IPB 2.0.0 depuis 3 ans. Je souhaiterai le migrer vers vBulletin via Impex et je voulais avoir des retours sur cette migration. Je voudrai surtout savoir les points où la conversion fonctionne mal.

J'avais lu que pour IPB, ubne fois la conversion effectuée, les utilisateurs devaient reobtenir leur mot de passe par mail et que les sondages n'etaient pas convertis. Mais peut être qu'une nouvelle version d'Impex supprime ces problemes?

Voilà, j'aimerai rejoindre la communauté vBulletin mais j'ai besoin de savoir certaines infos car lâcher 140 euros pour me rendre compte que la migration ne marche pas, ça me rendrait fou! :eek:

Merci d'avance.

Pitchoune
16/07/2007, 18h04
Les mots de passe ne seront jamais convertis, pour la simple te bonne raison que chaque système de forum utilise son propre encodage des mots de passe (md5 utilisé de différentes façons) et que cet encodage n'est pas descriptible (une fois que c'est encodé, c'est encodé. Le seul moyen de le décoder, c'est d'essayer de trouver le même valeur par comparaison).

Hixpano
17/07/2007, 07h58
Tant pis pour les mots de passe même si ce n'est pas très genant au final!
Merci pour la reponse car j'ai deja essayé le convertisseur vers phpBB qui fonctionne pas mal mais que de degâts au niveau de la conversion des balises pour la mise en forme du texte...

Pitchoune
17/07/2007, 14h39
Il faut utiliser cleaner.php pour corriger les messages importés, regarde les didacticiels pour ça :)

Hixpano
17/07/2007, 19h32
Ah ok, il y a aussi un traitement post-conversion! Avec ces "clean-traitements" et Impex, je suis un peu plus rassuré quant à la conversion de mon IPB!

Merci encore Pitchoune!