PDA

Voir la version complète : Servage

xp20
05/06/2007, 21h27
Bonjour :D

j'ai vus l'offre que propose le fameux hebergeur Servage :
Espace disque : 360Go
Traffic mensuel : 3600Go
Comptes Ftp : Illimités
Base de donnée mysql : 1000
Comptes mail : illimités
Sous-domaines : illimités
Nombres de domaines gérable : 1
PHP v4.4.4 & PHP v5.2.1
GD Support
Shockwave & Flash
Microsoft Frontpage Support
Custom Error Pages
WAP Enabled
XML Support
Mod_Rewrite Enabled
EXIF Support
CGI/Perl- SSI Support
Python Support
Private CGI-BIN ionCube Loader
Zend Optimizer
Run Zend Encoded Scripts
Optional Hotlink Protection
CURL Enabled
PHPMyAdmin
Webbuilder Software Included
ImageMagick Support
Netpbm Support
Ruby on Rails
Wildcard Domains
Password Protected Directories
Full .htaccess & .htpasswd Support

qu'en ponsez vous ! moi je crois que c'est un offre inrattable ! merci a vous , a bientôt

finereader
05/06/2007, 22h12
3 To de trafic mensuel... 1000 bases Mysql....

Rien qu'a lire ca moi je fuis vite.. TRES VITE...

Pour rappel, le site youtube.com (qui est en passe de devenir le site le plus gourmand du web 2.0) ne consomme "que" 120 Go par mois..

Bref ca sent la surenchère à plein nez en sachant parfaitement que meme pas 2% des utilisateurs dépasseront les 5 bases + 4 Go par mois de bande passante si le site tourne bien..

La seule chose que je vois de bien dans cette annonce c est le support du zend optimizer,

Sinon autant te dire que tout le reste c'est juste destiné à t'impressionner...

Désolé d'être un peu cassant..

xp20
05/06/2007, 22h23
bah , merci pour ta reponse Finereader !
mais j'ai questionne 3 des clients de servage , ils m'ont dis que c'est du vrai ! j'ai la meme idée que toi , c'est juste pour impressionner ! ;)

esf
06/06/2007, 07h17
1. Demandez à Servage l'url de quelques sites clients consommant presque leur quota max par exemple 350 Go d'espace-disque et 3500 Go de trafic mensuel. Ou encore envoyez-leur un email pour leur demander s'ils peuvent héberger vos vidéos ou vos fichiers-clients de 20 Go pour téléchargements. Servage ne pourra pas... parce que ce n'est pas rentable pour eux.

2. Avant d'atteindre des quotas élevés, Servage va vous éjecter pour surconsommation de ressources serveurs.

3. C'est de l'overselling en espace disque et en bande passante. C'est un truc de marketing pour attraper des nigauds.

Définition PHWinfo sur Dicodunet-Webrankinfo:
http://www.dicodunet.com/definitions/hebergement/survente.htm
L'hébergeur offre, pour un temps indéterminé, des plans d'hébergement avec une quantité exagérée de bande passante ou d'espace-disque et mise sur le fait que la majorité des webmasters n'utiliseront qu'une petite fraction de leur quota en espace-disque ou de leur quota mensuel en bande passante.

Cette survente est légale mais risquée à la fois pour l'hébergeur (problèmes si tous leurs clients utilisent tous leur quota en espace-disque ou leur quota de bande passante mensuelle) et pour le client (le client risque d'être invité à tout moment, pour n'importe raison, s'il consomme trop de traffic à passer au plan supérieur).
4. Fonctionnalités bridées:

- Offre monodomaine
- Pas de SSH
- Pas de SFTP
- Panneau de contrôle ?
- Pas de sauvegarde journalière par l'hébergeur
- Le support ?
- Le nombre de sites par serveurs ?
- Le nombre max de connections MySQL simultanées ?
- Les autres limites...
- Hébergement aux États-Unis

etc.
.
.

Mushu
06/06/2007, 10h19
c'est plus que de l overselling, c'est de l'escroquerie et du foutage de gueule...