PDA

Voir la version complète : Le bon choix ?

pouic
14/12/2006, 18h56
Bonjour à tous,

voilà, je me permets de vous demandez de l'aide quant à un choix que j'ai à faire dans les jours à venir.

Voilà la problématique :

je suis webmaster d'une association qui prend son envol.
En 1 mois on est monté à 60 nouvels utilisateurs avec 75% d'actif.

J'estime que l'on va avoir une progression jusqu'à 200 membres assez rapide, puis celà va surement se stabiliser.

Aujourd'hui j'ai mi en place 2 choses, mon site sur joomla et un forum SMF. Je n'ai pas utilisé de bridge, car après pas mal de test, j'ai trouvé ça plutot instable.

Et l'intéraction site (portail) forum me parait importante et me manque cruellement sur le site.
Etant donné la bonne évolution de l'assoc, nous nous donnons un budjet de 200€ pour la conception du site. Je pense donc que Vbulletin rentre cette fourchette.

Ce forum n'ayant plus à faire ses preuves, je me pose surtout la question des portails qui y sont associés.

J'ai été assez seduit par le VBFP. Quand n'est il de sa stabilité, de son niveau de bug et de ses fonctionalités ?

De mon coté j'ai quelques contraintes importantes :

Je souhaite quelques chose d'assez fonctionel et esthétiquement normal :) sans avoir à bidouiller des masses dans un premier temps. La page d'acceuil de ce site me convient très bien par ex.
j'ai un niveau correct en php et très faible en graphisme.

Il faut que je puisse entrée de news de manière simple, et que d'autre rédacteur soit autoriser à le faire aussi.

J'ai besoin d'espace publicitaire, type banière horizontale. et aussi verticale.

J'ai besoin d'un menu avec sous menu si possible.

j'ai besoin d'une gallerie photo et d'un calendrier (je pense que c'est intégré à vbulletin) avec possibilité de d'affichage sur la page d'accueil.

Voilà pour finir, ou puis je trouver la dernière version compatible avec Vbulletin 3.6.4 du vbfp ?

J'en ai fini, merci d'avoir pris le temps de me lire, et si vous avez besoin d'info complémetaire, hésitez pas à me poser des questions ...

A+

JC

pouic
14/12/2006, 18h59
ha je rebondis dans la foulée à mon propre message lol, j'ai oublié un point important :

j'ai lu qu'il existe un system d'export import qui est fournit en achetant vbulletin.

Est ce un supplément au niveau prix ?

De plus il est mentioné qu'il faut avoir 2 bases de données séparés pour faire la manip.
Mon hébergeur étant free, je n'en est qu'une, est ce vraiment bloquant pour migrer mon forum SMF ???

Merci encore ...

JC

Defiance
15/12/2006, 05h24
Le seul truc c'est que la version vbfp utilisée ici est une version maison, la seule qui actuellement est encore en libre circulation est la version béta d'Akex pour vbulletin 3.5.x.(téléchargeable ici (http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=86085&postcount=17))
Sinon comme portail pour vbulletin il existe vbadvanced (http://www.vbadvanced.com) qui est gratuit et dont on trouve la traduction fr ici même, ou alors il existe aussi vbportal (http://www.phpportals.com) payant (35$) mais il n'y a pas encore de version fr disponible mais rien de bien compliqué (je suis actuellement dessus).
Différence entre les deux, VBP est un vrai CMS pas VBA.

Pour importer les données d'un autre forum vers vb, il y a ImpEX téléchargeable en même temps que vb (par contre je ne sais pas quels sont les forums gérés par IMPEX en dehors de phpbb), en cas de besoin il y a même un forum ici qui est dédié à ImpEX.

pouic
15/12/2006, 12h59
ok, très bien, donc pas de version de vbfp pour une version 3.6.x de vbulletin.

Ben c'est bon à savoir, merci.
J'ai vu après avoir écrit mon message le vbadvenced. Au niveau licence, c'est gratuit, mais en lisant en diagonale, je pas tout compris. Il se réserve le droit de dire stop à son utilisation, c'est ca ??

Enfin, faut que je m'active parceque tout doit etre migrer pour mi-janvier, et avec les fêtes, reste pas beaucoup de temps ...

MErci pour les infos ...

Arcadyan
24/12/2006, 17h38
perso, je n'aime pas trop les portails associés à des forums...Pour ma part, j'ai choisi vb d'une part, et joomla de l'autre....aucun bridge entre les deux...les messages postés dans le forums qui peuvent etre interessant en tant qu'articles, je les mets moi meme sur joomla, en desactivant la possibilité de commenter et en ajoutant un lien commentaire qui renvoie vers le message du forum...ok, c'est un peu long comme methode, mais tout est propre....

touba
27/12/2006, 05h53
pour info pas de galerie photo intégrée à vB ;)
mais tu en trouveras de gratuites et bien faites t'inquiètes !

;)