PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Déplacer mon VB sur un autre serveur

Logistic-gamers
19/11/2006, 23h18
Bonjour,

Je vais normalement déplacer mon site (VB + CMPS) sur un autre serveur dédié dans le milieu de la semaine, et j'ai plusieures questions sur la façon dont je dois m'y prendre :

- Comment en profiter pour passer à VB 3.63 ? (j'ai la version 3.6.2 d'installée), en installant simplement VB 3.6.3 ? Et dans ce cas comment réappliquer les modifications que j'avais déjà faites sur le 3.6.2 ?

- De la même façon, comment remettre mon portail comme il était auparavant ?

- Est il possible à l'inverse, en ne modifiant que le fichier qui donne au VB l'adresse de la base de donnée (j'ai la sauvegarde sql de l'ancienne évidemment) de déplacer purement et simplement les fichiers sans refaire une quelqconque installation ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Pitchoune
20/11/2006, 01h27
Le plus simple serait de la façon suivante :

- Mets les mêmes fichiers sur le nouveau serveur dédié.

- Exporte ta bdd de ton ancien serveur vers ton nouveau serveur (ferme ton forum avant, pour éviter de perdre des messages entre-temps).

- Une fois que tout fonctionne à la normale, mets-toi à jour :)

Alt
20/11/2006, 12h37
- De la même façon, comment remettre mon portail comme il était auparavant ?

Un portail vB CMPS sous v3.6.2 ? Il n'ya pas grand chose à faire si c'est juste de passer vers v3.6.3, sauf de le mettre bien à jour.

A+

Logistic-gamers
20/11/2006, 13h35
J'aurais pensé qu'il fallait d'abord exporter la bdd, puis les fichiers, en modifiant celui (je ne sais plus lequel) qui explique au VB l'adresse de la bdd et la façon de s'y connecter...

Quel est ce fichier ? Et comment procéder ?

Merci en tous cas pour les premières réponses ;)

Defiance
20/11/2006, 14h34
C'est dans ton fichier config.php donc tu édite le fichier et tu change les paramètres concernant la bdd (login, password) et le chemin du forum

Logistic-gamers
20/11/2006, 19h26
ok merci, j'en prends bonne note et je viendrais vous demander de nouveau de l'aide si le transport de mon site se passe mal ;)