Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Le lien Mod
Bonjour,
Je voudrais savoir quand on met un menbre en tant que modérateur, le lien Mod que les administrateurs ont pour avoir le logiciel de modération, pourquoi il n'a pas ce lien ? Comment je peux faire pour que ce modérateur est ce lien ? Merci
Pitchoune
20/10/2006, 16h27
Il faut pas que le membre soit dans le groupe Modérateurs mais qu'il soit bien un modérateur d'un forum, seul cette condition devrait suffire (ou super modérateur, voire au-dessus) :)
Meri Pitchoune pour ta réponse mais le menbre qui est devenu moderateur, je l'ai mis sur une catégorie. Il n'est pas dans un groupe et pourtant il n'a pas le lien Mod.
Pitchoune
20/10/2006, 21h22
Je viens de revoir le code dans global.php, et seuls les personnes qui ont accès au panneau administrateur ou qui sont dans un groupe déclaré avec les pouvoirs de super-modérateurs qui y ont accès.
$show['modcplink'] = ($vbulletin->userinfo['permissions']['adminpermissions'] & $vbulletin->bf_ugp_adminpermissions['cancontrolpanel'] OR $vbulletin->userinfo['permissions']['adminpermissions'] & $vbulletin->bf_ugp_adminpermissions['ismoderator']);
Ok, tu as compris que je voulais qu'il es accès au panneau d'administration de Modération seulement et non à l'autre lien qui amène à l'administration global de vbulletin.
Je ne sais pas si le lien Mod est fait pour les modérateurs mais d'après ce que j'ai put voir les fonctions qui sont présentes sont fait pour eux.
Dons je dois le déclarer en tant que super-modérateur ? Car un modérateur on peut lui assigner que certaine fonction spécifique.
Pitchoune
21/10/2006, 00h02
seuls les super modérateurs et administrateurs ont accès au logiciel de modération. Les modérateurs simples de certains forums doivent avoir toutes les fonctions disponibles dans le forum en partie public. Le logiciel de modération contient plus d'outils, qui sont plus pour les super modérateurs, d'où cette limitation originale.
je viens justement de chercher un bout de temps comment afficher ce lien au logiciel de modération à mes modérateurs.
Donc apparament c'est pas possible.
C'est un peu idiot, car j'ai accordé des privilèges spécifiques à mes modérateurs, c'est à dire la possibilité de déplacer en masse les topics, d'exclure/rehabiliter un utilisateur...
Donc ils ont bien la possibilité d'accéder au logiciel de modération via un lien direct, du style http://www.exemple.com/forums/modcp/ mais le lien Mod n'apparait pas! :rolleyes:
A mon idée il me parait normal qu'une fois que l'on accorde un droit à l'une des options du logiciel de modération, le lien apparaisse! non? erreur de conception?
Je viens de revoir le code dans global.php, et seuls les personnes qui ont accès au panneau administrateur ou qui sont dans un groupe déclaré avec les pouvoirs de super-modérateurs qui y ont accès.
$show['modcplink'] = ($vbulletin->userinfo['permissions']['adminpermissions'] & $vbulletin->bf_ugp_adminpermissions['cancontrolpanel'] OR $vbulletin->userinfo['permissions']['adminpermissions'] & $vbulletin->bf_ugp_adminpermissions['ismoderator']);
Ne peux t-on pas modifier ce code pour que le lien apparaisse pour les modos? (je ne sais pas si on a le droit de modifier le code sur un Vbulletin)
Pitchoune
06/02/2007, 09h53
Tu peux modifier par ceci :$show['modcplink'] = iif(can_moderate(), true, false);Mais ça te fera quelques requêtes sur ta base de données en plus...
Normalement, ce bout de code est commenté. Il suffit de mettre 2 / devant le code actuel et de retirer les 2 / devant le code cité ici.
Donc si je comprend bien ce bout de code va vérifier pour tout ceux qui affichent la page si ils ont le droit de modération, si il l'on, on affiche le lien sinon on n'affiche rien, donc une requête sur la base. je ne me trompe pas?
Mais le code original, ne fonctionne pas sur ce même principe?
Pourquoi ça ferais une requête en plus?
Pitchoune
06/02/2007, 21h22
Ligne juste au-dessus :// This generates an extra query for non-admins/supermods on many pages so we have chosen to only display it to supermods & adminsCe qui n'optimise pas les choses (même si ce n'est qu'une requête, ça peut toujours faire mal sur les serveurs mutualisés avec limite de requête simultanées).
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org