PDA

Voir la version complète : Importation phpbb et vbulletin - [2 serveurs différent]

sache
02/10/2006, 06h03
Salut à tous !

Je viens d'acheter la license, installer le tout, version française y compris. Tout marche super bien, merci pour votre travail à toutes et tous ! ;o) C'est vraiment la classe comme plateforme.

Bref ma question est : Est-il possible de migrer phpbb vers vbulletin alors qu'ils se trouvent sur deux serveurs différents, avec 2 bases de données différentes etc.

J'en ai déduis que non, mais sait-on jamais !:cool:
Merci pour vos avis

Helpanimaux
03/10/2006, 16h10
Je l'ai fais, c'est donc possible :p

Sur ton nouvel hébergeur (celui où il y aura vbulletin) tu installe un vbulletin tout frais tout beau.
Ensuite tu importe ta base de donnée phpbb sur le nouvel hébergeur.

Et tu lance la conversion via ImpEx.

Garde une copie de ta base de donnée phpbb sous la main, ca sert tjs si on se plante dans les premiers réglages de vbulletin :o

sache
03/10/2006, 16h40
Excellent merci pour la réponse !

Par contre la plupart des utilisateurs ce sont déjà réinscrit, et ont posté des messages... ça ne va pas poser un problème ?

Helpanimaux
03/10/2006, 18h07
Suffit de fusionner les comptes des utilisateurs déjà inscris avec les comptes importés, ainsi pas de perte de message :)
Pour se faire, il y a une option dans la gestion des utilisateurs dans le panneau d'administration de vbulletin

sache
03/10/2006, 19h01
Ensuite tu importe ta base de donnée phpbb sur le nouvel hébergeur.

Que veux-tu dire.Je fais simplement une sauvegarde de la base de données dans l'admin de phpbb?

Et tu lance la conversion via ImpEx.

Comment j'installe ImpEx? En uploadant les fichiers sur le serveur, mais après ?

Désolé, mais je suis un peu perdu avec ImpEx....
Merci pour ton aide ! ;o)

Helpanimaux
03/10/2006, 20h25
Pour sauvegarder correctement ta base de donnée tu dois le faire via une interface de gestion MYSQL (phpmyadmin, eskuel, par exemple).
Tu dois exporter les structures + les données et cocher la case "Insertion complète".

Ensuite pour importer ta base phpbb sur le nouvel hébergeur tu envoie les fichiers télécharger via phpmyadmin ou eskuel.

Une fois que cela est fais, tu upload ImpEx dans le dossier racine où tu as installé vbulletin et tu te connecte dans le panneau d'administration de vbulletin.
Une section "Importer" est apparue dans le menu de gauche, tu clique dessus :mdr:. Le script va te demander ton numéro de client (celui que tu as reçus lors de l'achat de ta license).
Puis le script se déroule à la manière d'un formulaire très simple d'utilisation. :)

sache
03/10/2006, 21h12
Ok merci pour tout ! Je regarde et te tiens au courant !;) ;)

sache
04/10/2006, 00h31
bon j'abandonne...

J'ai effacé des tables sur MySQL qui devait pas être effacée..............:crazy: L'ancien forum n'est plus dispo....

C'es possible de les récupérer ou pas, vous pensez ?

fiouuuuuuu

Pitchoune
04/10/2006, 02h40
Si tu n'as pas effectué de sauvegarde de ta base de données avant toute opération, c'est fichu....

sache
04/10/2006, 03h43
Non je n'ai pas fait.... Je n'ai qu'une sauvegarde du forum

Mais en remettant un phpbb, avec une restauration, ça jouera , difficile non ?

Pitchoune
04/10/2006, 06h07
C'est toujours possible, puisque tu me dis que tu as une sauvegarde :)

Si tu arrives à la restaurer sans soucis, tente :)

sache
05/10/2006, 22h42
Bon bonne nouvelle, mon provider va me restaurer ma base SQL....

La suite bientôt !

sache
10/10/2006, 08h13
Vàlà restauration réussie ! Peux reprendre la migration, c'est pour bientôt...