PDA

Voir la version complète : Installation version française

stano
30/09/2006, 22h47
Avant d'acheter vbulletin j'ai une question concernant la version française : comme je ne suis pas expert je pensais acheter l'option d'installation par vbulletin. Mais installent-ils alors directement la version française ?
Sinon, je me demande si je serai capable de modifier moi-même la version english en version fr.
J'aurais voulu tester ça sur la version demo .... mais comme il faut déjà avoir la license pour charger la version française ==> impossible de tester. C'est un peu con !!

Autre question que je me pause : est-ce qu'il est facile de changer le logo (enlever logo vbulletin et remplacer par mon logo) ??

Ben oui ... désolé ... je suis pas un pro !!

Akex
30/09/2006, 23h22
J'ai déplacé ton message dans le bon forum.

A l'heure actuelle, la version francisée n'existe pas à l'installation. Tu dois installer la version anglaise puis importer la langue française.

En ce qui concerne le logo, tu peux le changer, le fichier se nomme : vbulletin3_logo_white.gif

soit tu créés une image avec le même nom que tu mets dans le répertoire images/misc/ soit tu modifies le nom de l'image dans le template header ...

stano
30/09/2006, 23h47
Merci ... mais ça m'avance pas fort.
Comment être certain que je pourrai importer la version française ? Ca peut se faire à partir de l'admin control panel ? Sinon je suis fichu ... car j'y connais rien de chez rien en programmation ... J'aurais voulu tester ça dans la version demo. Pourquoi n'est-ce pas possible ?

Idem pour le logo. Je comprends pas ce que tu expliques.
Je vois pas le répertoire dont tu parles dans l'admin control panel ?

Je t'ai dit que je suis pas un pro ...
Enfin, merci quand même pour l'effort.

Akex
01/10/2006, 00h05
Je sais bien ;).

L'import du fichier langue est encore plus aisée que l'installation de vBulletin ;).

Pour l'histoire du template header, dans l'administration à gauche il y a diverses catégories. Le template header peut être visualisé et modifié dans

Styles & templates > Style manager

Tu arrives sur une liste de styles (s'il y en a plusieurs, sinon un seul). Tu cliques sur les doubles flèches se trouvant à droite et là est déroulée la liste de ce qu'on appelle les templates. Suffit de naviguer dedans et de double cliquer sur le template que tu souhaites modifier.

AkTivisT
09/10/2006, 12h10
Bonjour Akek je voudrais acheter vbuletin mais je ne sais pas l'installer , aurais tu un TUTO pour apprendre a l'installer je suis nouveau ici , j'étais sur PHPBB mais trop de problèmes de HACK et il parait que VBuletin est plus sécurisé
Merci d'avance pour l'aide
ps :Existe -il la balise BBcode [****][/****] chez Vbuletin ? car si elle n'existe pas je ne le prendrais pas j'en ai impérativement besoin !
MERCI d'avance (j'espere une réponse rapide j'ai payé un hebergeur et Attends pour débuter mon forum)
eric
ps:en fait il me faudrait tout les BBcodes ici je ne vois pas [flash] ni [center] etc

Paulo
09/10/2006, 17h42
Tu peux ajouter les balises que tu veux si elles sont pas d'origine.