PDA

Voir la version complète : Demande de renseignements avant achat

biki51
25/09/2006, 02h32
Hello tout le monde ;)

Je possède actuellement un forum phpBB :eek:
Je souhaite changer pour un forum plus sécurisé qui offre plus d'options :cool:

Mes questions :
- est-il possible de mettre des bannières en haut (une à gauche et une à droite), simplement, sans modifier le code ? (j'utilise le module complete banner sur mon phpBB)
- est-il possible de mettre du code HTML entre ces 2 bannières pour mettre un bouton qui ouvrira un player radio ? (toujours sans modifier le code)
- l'admin est-elle en français ?
- est-il possible de valider les sujets/messages/éditions avant qu'ils soient publiés et y'a t-il un système de liste de confiance qui autorise certaines personnes a poster directement, sans approbation ? (j'utile approve MOD sur mon phpBB)
- comment ça se passe pour les modules ? Il faut éditer des fichiers comme avec phpBB ? J'aimerais éviter ça pour éviter la casse...
- comment avoir un joli thème perso qui sera compatible avec les futures versions ? Je suis prêt à payer :)

Et enfin, une question qu'on doit souvent vous poser, quelles principales différences entre vBulletin et IPB ?

Pour info, voilà mon forum (http://forum08.org) :o

Je souhaite vraiment garder le système des bannières, le bouton player en haut, et surtout la possibilité d'approuver les sujets/messages/éditions avant parution :chut:

Merci d'avance ;)

Pitchoune
25/09/2006, 10h56
- est-il possible de mettre des bannières en haut (une à gauche et une à droite), simplement, sans modifier le code ? (j'utilise le module complete banner sur mon phpBB)
Oui, regarde sur ce forum-même sur la page principale :)
- est-il possible de mettre du code HTML entre ces 2 bannières pour mettre un bouton qui ouvrira un player radio ? (toujours sans modifier le code)
Toujours possible. Sache qu'on peut modifier les templates en les modifiant en dur (dans la base de données, pas de fichiers ici :p) ou en utilisant ce que l'on appelle les modules, avec les expressions régulières. L'inconvénient est que le code peut être amené à être différent selon les styles et autres produits installés :)
- l'admin est-elle en français ?
Oui :)
- est-il possible de valider les sujets/messages/éditions avant qu'ils soient publiés et y'a t-il un système de liste de confiance qui autorise certaines personnes a poster directement, sans approbation ? (j'utile approve MOD sur mon phpBB)
Oui, suffit de suivre les règles de validation :)
- comment ça se passe pour les modules ? Il faut éditer des fichiers comme avec phpBB ? J'aimerais éviter ça pour éviter la casse...
Non, les modules sont installés dans la base de données, sont appelés de ce même endroit et sont insérés à des endroits spécifiques. Il existe plus de 500 crochets (lieux d'activité des modules) :)
- comment avoir un joli thème perso qui sera compatible avec les futures versions ? Je suis prêt à payer :)
Il te suffit de te rendre sur des sites qui propose des styles vBulletin en vente. Je te laisse rechercher sur Google, j'ai aps d'adresses de style en tête ;)
Et enfin, une question qu'on doit souvent vous poser, quelles principales différences entre vBulletin et IPB ?
Sécurité (surtout), performance, etc... J'ai pas vraiment testé IPB (sauf les anciennes versions béta 2.0.x), je ne sais pas ce qu'apporte les versions 2.1.x :)

Yuke
29/09/2006, 19h24
D'ailleurs pour les modules, c'est bien plus simple d'installation que sur phpbb ...

Sur vBulletin tu n'as qu'a importer un fichier .xml et le tour est joué ( il te faudra parfois executer des requetes sql dans phpmyadmin pour finir l'installation du module ), c'est sur qu'a ce niveau là, c'est un énorme gain de temps, et au moins tu es sur que ça marchera, ou en tout cas, il n'y aura pas d'erreur commises de ta part en voulant modifier le code php ;)