PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Grave problème suite Hacking...

jhautier
24/09/2006, 18h49
Bonjour à tous,

Mon site sous joomla s'est fait hacké au niveau de la base sql et après correction je me suis apperçu qu'il avait hacké VB, notamment en mettant son adresse email à la place de la mienne (je suis admin) et en virant tous les mots de passe des utilisateurs...

J'ai corrigé VB à mon niveau (email et mot de passe) + Correction des mots de passe de certains utilisateurs.

Suite aux modifs, j'ai maintenant le message suivant quand je tente de me connecter au forum:

There seems to have been a problem with the database.
Please try again by clicking the Refresh button in your web browser.
An E-Mail has been dispatched to our Technical Staff, whom you can also contact if the problem persists.
We apologise for any inconvenience.

En tant qu'admin et à chaque tentative, je reçois un message comme si il refusait mon adresse IP:

Database error in vBulletin :
mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'paradise'@'@www29.celeonet.fr' (mot de passe: OUI)
/home/www/paradise/www/forum/includes/class_core.php on line 279
MySQL Error :
Error Number :
Date : Sunday, September 24th 2006 @ 05:52:25 PM
Script : http://www.paradise-plongee.com/forum/admincp/index.php
Referrer : http://www.paradise-plongee.com/forum/admincp/index.php
IP Address : 82.67.228.192
Username :
Classname : vb_database

Quel moyen pour corriger ce problème ? J'ai bien sur accès à mes répertoires en FTP et notamment celui qui contient tous les répertoires VB. J'ai également accès à toutes les tables VB sql.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai passé la nuit et la journée pour régler le problème de hack joomla et ... je commence à être épuisé.

J'ai acquis VB il y a quelques mois (aucun soucis jusqu'à ce jour...), mais je maîtrise moins que joomla.

Jérôme

Pitchoune
24/09/2006, 19h04
Database error in vBulletin :
mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'paradise'@'@www29.celeonet.fr' (mot de passe: OUI)
/home/www/paradise/www/forum/includes/class_core.php on line 279

Ton identifiant et mot de passe de MySQL sont à revoir, ils ne te permettent pas de te connecter à tes bases de données. Vérifie ton fichier config.php.

jhautier
24/09/2006, 19h27
Réponse très rapide et précise.

Le problème est corrigé.

Merci beaucoup, je vais pouvoir souffler maintenant...

Jerome