PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Infomaniak et Vbulletin 3.6.0 compatibles ???

Cyrak
30/08/2006, 09h53
Salut à tous,

Est-ce qu'Infomaniak et Vbulletin 3.6.0 sont compatibles ??? Est-ce quelqu'un qui est hébergé chez eux a pu installer cette version sans problème ?

Merci de me dire, si oui, comment vous avez fait pour passer l'étape 7 de l'installation, vous seriez adorables. :p

Merci beaucoup et A+

Hideo Kojima
30/08/2006, 18h14
Je suis sur Infomaniak depuis longtemps et ça tourne nickel, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'instalation ^_^

Cyrak
31/08/2006, 11h01
Merci de ta réponse. Parce que quand j'ai voulu installé la version 3.6.0, le processus s'est arrêté à l'étape 7 (étape d'installation des style) avec le message d'erreur : Maximum time 10 secondes...

As-tu dû faire une modif spécial chez toi pour que cela passe ou encore une installation en local avant ?

Merci, parce que je me pose des questions si cela plante seulement chez moi.:(

Salutations

Caribou
31/08/2006, 15h38
Salut,

J'ai fait la migration de Vbulletin 3.6 et je n'ai eu aucun souci...

Est ce que tu as pensé à editer ton fichier config.php ?

Cyrak
31/08/2006, 15h46
Oui, j'ai édité mon fichier config.php. D'ailleurs, j'arrive à l'installer sans problème en local (avec easyphp).

Le message d'erreur à l'étape 7 est :

Fatal error: Maximum execution time of 10 seconds exceeded in /home/sites/site32/web/VB/includes/adminfunctions_template.php on line 2011

J'ai abandonné le transfert d'un poste local au serveur distant à cause des nombreux problèmes que je rencontre avec la migration de base de donnée (ces foutus caractère latin_1 & cie me foutent la migraine).

Je suis juste inquiet de savoir qu'il y en a qui peuvent installer la version 3.6.0 chez infomaniak sans soucis alors que chez moi, cela passe pas...

A moins qu'un jour je puisse exporter ma BDD sans que cela me mette des messages d'erreur....

En tout cas, merci de votre aide !

Caribou
31/08/2006, 16h18
Pour importer ta base de données je te conseille le script BIGDUMP que tu trouveras : http://www.ozerov.de/bigdump.php

J'ai une base de données de 200mo et ca me prend 10 minutes ;)

Pitchoune
31/08/2006, 19h46
Ici, la base de données est pas plus légère que ça, et avec MySQL (mysqldump en export et mysql en import, en connexion SSH), 10 secondes, pas plus (et sans aucun soucis d'interclassement causant des erreurs de collation) ^^

Cyrak
01/09/2006, 08h57
Oui, mais je crois que la fonction SSH n'est pas disponible chez infomaniak. Donc, comment faire pour l'import avec ce satané interclassement ?

Caribou
01/09/2006, 17h51
Oui, mais je crois que la fonction SSH n'est pas disponible chez infomaniak. Donc, comment faire pour l'import avec ce satané interclassement ?

Essaye de les contacter, ils sont très réactifs et efficace !
J'avais un souci et ils m'ont directement appelé... à Toronto

Cyrak
02/09/2006, 09h03
oui, mais le problème est que j'avais déjà eu un problème de ce genre avec l'installation de Joomla et il n'avait rien pu faire concernant le problème "Maximum execution time of 10 seconds exceeded".

Donc, je pense que je dois chercher une autre piste. Tu avais installé la 3.6.0 en local avant ?

esf
04/09/2006, 19h50
Ici, la base de données est pas plus légère que ça, et avec MySQL (mysqldump en export et mysql en import, en connexion SSH), 10 secondes, pas plus (et sans aucun soucis d'interclassement causant des erreurs de collation) ^^

SSH merci. :)

D'où l'importance de bien choisir son hébergeur. A ce niveau, infomaniak n'est pas à la hauteur.

Hideo Kojima
08/09/2006, 00h37
A ce niveau, infomaniak n'est pas à la hauteur.

A moins de payer 96€ de plus pour la liaison SSL ? humm je peux pas trop t'aider je ne connais pas bien la chose ^^

Cyrak
20/09/2006, 22h09
Problème résolu par l'équipe de VBulletin :

il faut ajouter, dans includes/config.php, juste en-dessous de <?php :

ini_set("max_execution_time", "240");

Si jamais cela peut aider quelqu'un :)

lyes
11/11/2006, 07h36
Il y a un truc que j'ai jamais pu comprendre:
j'etais avec infomaniak depuis aout 2006, la semaine derniere j'avais pas accès à mon site web et comme c'etais le weekend, ben j'attendais jusqu'à lundi pourque Mr. l'administrateur web de infomaniak m'informe que mon contrat a été résilié par infomaniak sous pretexte que il y avais autant d'users connecté sur le forum et le chat (flashchat) franchement je n'arrive à comprendre ça !
Voilà en une copie de son email:
Bonjour,

J'apprends à l'instant par les admins que votre site a été suspendu car le
forum et le chat ont surchargé le serveur sur lequel vous êtes hébergé
avec le nombre d'utilisateurs simultané du site.

Votre site n'est plus adapté à un hébergement mutualisé, il vous faut donc
opter pour un hébergement sur serveurs dédiés, ce que nous ne faisons pas;
vous pouvez pour cela vous adresser à www.alsenet.com par exemple.

Nous vous proposons de vous rembourser au prorata, et vous mettons à
disposition vos backups si vous le désirez; merci de nous tenir au courant
pour cela; pour le modalités de remboursement voir le bas du mail.

107 www.***.com

http://www.***.com/forums/

Utilisateurs actuellement connectés: 142 (42 membre(s) et 100 invité(s))
Voir qui est en ligne

Si à cause de 42 membres en ligne, et 100 invités (moteurs de recherche yahoo & google) on suspend mon site, c'est vraiment une honte pour un hébergeur comme infomaniak ...

clagir
11/11/2006, 08h31
Salut lyes,

Ton histoire est bizarre. Infomaniak, sans vouloir prendre partie, possède des conditions générales que l'un et l'autre s'engage a respecter par contrat.

On peut penser que la bande passante à été dépassée mais voilà ce qu'il dise dans leurs conditions, je cite :

Le trafic mensuel maximum généré par le site web est fixé à 500 Gigaoctets. Nous prévenons le Client par courrier électronique dès que ce quota est consommé et le trafic excédentaire sera facturé au fur et à mesure à raison de 3.- CHF (2 euros) TTC par Gigaoctet entamé dès le mois suivant la notification (premier mois de dépassement offert).

Donc c'est surment pas cela. Une peu plus bas tu lis .

L'utilisation de scripts CGI (Perl, PHP ou autre) doit rester dans une mesure acceptable quant à la configuration du serveur concerné. Infomaniak Network SA ne tolère aucun script consommant plus de 16Mb de mémoire lors de son exécution, ni d'une durée de plus de 10 secondes (vBulletin 2.2.1, phpNuke 5.3.1, phpBB 2.0.3 et PHP Forge 2.3 ont été testés avec succès dans leur version de base et ne sont pas perturbés par cette limitation). Infomaniak Network SA se réserve le droit de supprimer tout script ne respectant pas ces consignes. L'accès aux fonction PHP suivantes est désactivé par mesure de sécurité : passthru(), set_timelimit(), popen(), exec(), shell_exec(), system() et proc_open().
L'accès aux bases de données MySQL ne pourra se faire qu'au moyen du nom de serveur "localhost", c'est à dire exclusivement depuis le serveur web lui-même. Aucun accès depuis l'extérieur (via ODBC ou Access) ne sera possible. Les connexions persistantes ne sont pas possibles. De plus, la consommation de ressources MySQL doit respecter le cadre mutualisé de nos services et toute utilisation abusive pourra entraîner une résiliation anticipée de notre part.

A mon avis c'est ce qui c'est passé pour toi... La question est maintenant comment as-tu pu dépasser la consommation de ressources MySQL....

esf
11/11/2006, 08h41
Si à cause de 42 membres en ligne, et 100 invités (moteurs de recherche yahoo & google) on suspend mon site, c'est vraiment une honte pour un hébergeur comme infomaniak ...

En quoi, est-ce une honte que de suspendre 142 invités/membres en ligne pendant une période de 15 minutes (la norme) sur un serveur partagé ?

En agissant de la sorte, Infomaniak montre qu'il est un hébergeur responsable.

esf
11/11/2006, 09h03
De plus, la consommation de ressources MySQL doit respecter le cadre mutualisé de nos services et toute utilisation abusive pourra entraîner une résiliation anticipée de notre part.

A mon avis c'est ce qui c'est passé pour toi... La question est maintenant comment as-tu pu dépasser la consommation de ressources MySQL....

Oui, c'est le cas. La limite sur le nombre maximal de connexions MySQL simultanées a été dépassée. Cette limite est soit affichée publiquement dans les offres d'hébergement ou dans les conditions générales de vente d'un hébergeur soit laissée à sa seule discrétion. Chez infomaniak, c'est à sa discrétion.

Un peu de lecture: http://www.phwinfo.com/articles/article_001012.php

clagir
11/11/2006, 17h58
Salut,

Merci pour ton lien, instructif. Cela m'inquiète tous cela, mon Forum commence a prendre de l'importance est cela risque de m'arriver aussi.

Y a t'il un bon hébergeur qui ne limite pas cela, avec des prestations égale à Infomaniak ?

esf
11/11/2006, 22h28
Salut,

Merci pour ton lien, instructif. Cela m'inquiète tous cela, mon Forum commence a prendre de l'importance est cela risque de m'arriver aussi.

Tu as tout compris. A moins qu'il ait les moyens $, un webmaster a intérêt à bien gérer la croissance et les ressources de son site (forum, blog...) en hébergement partagé. S'il devient trop vite populaire ou s'il dépasse trop rapidement LA limite acceptable en ressources de son hébergeur, il est dû pour le VPS/Dédié.

clagir
12/11/2006, 10h00
Merci. Mais alors, peut-être que je suis pas au bon endroit pour ma question, mais quelle type faut-il choisir ?

Serveur dit virtuel ou dédié ?

Ou est -tu hébergé ? (sans indiscretion)

Merci !

clagir
13/11/2006, 17h23
Après avoir posé la question à Infomaniak, voici la réponse :

La question posée : J'aimerai connaître la consommation de ressources MySQL qui doit respecter le cadre mutualisé de vos services, pour éviter de me trouver avec une résiliation anticipée de votre part pour non respect des conditions.

La réponse dInfomaniak : Il faut que ca reste dans le cadre du raisonnable, commencez par indexer les tables et optimiser les requêtes au maximum; la limite au niveau connexions simultanées au bases est de 38 par utilisateur mysql.

Ma question : Que veut dire indexer les tables et optimiser les requêtes au maximum ?

Pitchoune
13/11/2006, 20h41
Les requêtes dans vBulletin sont déjà optimisées et les tables sont indexées. Tu ne peux pas faire plus.

La seule façon de faire plus de connexions simultanées qu'il n'en faut est de faire venir en masse les moteurs de recherches. Eux aussi font des connexions simultanées à MySQL, il ne faut pas l'oublier :)

Defiance
14/11/2006, 05h22
Et 38 connexions simultanées pour du mutualisé c'est tout de même sympa, certains hébergeurs ont des offres limitées à 10 connexions simultanées.

Pitchoune
14/11/2006, 09h03
Et 38 connexions simultanées pour du mutualisé c'est tout de même sympa, certains hébergeurs ont des offres limitées à 10 connexions simultanées.
OVH limite à 3 connexions simultanées sur les serveurs mutualisés....

chriszep
14/11/2006, 21h23
bizarre
je suis chez infomaniak depuis 3 ans

voici qq stats de mon forum

Voir qui est en ligne
Le record de connectés est de 120, 30/10/2006 à 08h19.
Discussions: 9 229, Messages: 95 410, Membres: 682, Membres actifs: 368

aucun soucis et je fais tourner photopost en même temps

Bec à Fuel
14/11/2006, 23h02
Le record de connectés est de 116, 05/10/2006 à 20h26.
Discussions: 10 519, Messages: 174 475, Membres: 1 706, Membres actifs: 561
En moyenne 45 personnes en permanence sur le forum et une vingtaine sur le site. Sans compter les divers robots, ma pomme qui fait des requêtes diverses sur la base, etc...
Jamais un mail, jamais un pépin depuis maintenant 3 ans et j'ai pourtant dépassé deux fois le quota de trafic...

lyes
22/11/2006, 15h49
Bonjour,

Que se passe-t-il ?
Utilisateurs actuellement connectés: 148 (30 membre(s) et 118 invité(s))
Le record de connectés est de 536, 07/05/2006 à 17h05.
Voilà, c'est à cause de ça que je suis plus sur infomaniak, je leur reproche rien, vue que j'ai changer d'hébergeur 3fois en une semaine (Infomaniak->1&1->lunarpages) et la semaine derniere, j'ai opté pour un VPS de chez Eurovps.com, et j'etais franchement surpris de leur gentiellesse et de leur temps de réponse (-de 10 minutes d'attente pour les réponses à mes mail un dimanche à 10h du matin :mdr: )

Malgrés tout celà, mon forum souffre encore d'un temps d'attente énorme lors de l'appel d'une page, je ne comprend absolument rien :eek: ... j'ai tout fais presque (reparation/optimisation/indexation des tables) , quand j'ai contacté Eurovps pour avoir des réponses, ils m'ont dis que la base de donnée est l'unique raison de la lenteur du site (à part 2 ou 3 attaques ddos) ... j'ai changé le type de stockage des avatars/pieces jointes de la base de donnée vers le serveur ... mais rien n'a changé ... je sais pas vraiment quoi faire :(

Help me if u can plz :(

esf
22/11/2006, 17h33
Lunarpages n'apprécie pas beaucoup les forums vbulletins. Ils les jugent trop gourmands en ressources.

Envoie-moi le lien de ton forum en privé à webmaster@larrybouledingue.com

@+