PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Installation en local de 3.6.0 avant ?

Cyrak
29/08/2006, 15h18
Bonjour,

J'ai une question un peu bête...

Etant donné que mon passage à la version 3.6.0 (actuellement la 3.5.4) s'arrête au step 7 (maximum time....), je souhaiterai installer Vbulletin en local puis tout balancer ensuite chez mon hébergeur (infomaniak). Seulement, est-il encore judicieux d'utiliser easyphp 1.8 ???

Merci de votre aide et à bientôt

Yuke
02/09/2006, 01h45
Perso je le recommande pas trop ... ^^

Apres c'est à toi de voir :p ;)

Cyrak
02/09/2006, 13h06
Le prob' c'es que je ne vais jamais pouvoir installer la version 3.6.0 si cela bloque au step 7 ??

finereader
02/09/2006, 17h07
Je ne vois pas le problème moi...?

Si tu installes easyphp en LOCAL, tu n as simplement qu'a fermer le port 80 en "internet -> local" sur ton firewall, et ton serveur web sera en autarcie totale, et vu que tes call passeront en "http://localhost/blablabla" ca ne posera aucun souci.

Cyrak
02/09/2006, 19h04
Alors là, en temps que novice, j'ai rien compris ! Peux-tu être plus précis ?

finereader
02/09/2006, 21h16
Sur ton firewall, le port 80 sert pour les serveurs web, MAIS il ne sert que pour aller chercher des pages web.

or le danger quand tu as un serveur web (easyphp) sur ton ordinateur, c est qu il permet a n importe qui de venir le visiter si tant est qu on connait l adresse.

Pour te proteger de ca, tout en utilisant tranquillement easyphp en local, tu fermes l acces exterieur-> interieur de ton port 80 sur ton firewall.

De toute maniere tu as une chance sur 100 que qq un scanne ton adresse en moins d une heure sur le net, donc :

installe vb 3.6 sur easyphp, ensuite exporte la bdd, modifie les parametres de domaine, cookie etc dans la base (sinon une fois sur le net tu ne pourras pas t identifier sur ton forum, il aura encore les parametres de ton local)

ferme easy php et voila

et voila !!

Cyrak
03/09/2006, 08h53
Je te remercie. Je vais essayer cela ce soir. Au fait, tu sais quelles bases doivent être modifiées après les avoir exoprtées sur le serveur distant ? (je sais, j'abuse, mais je pas encore un newbie dans ce genre de truc) ;)

Yuke
06/09/2006, 03h48
Merci d'avoir compléter mon post Fine ;)

Je le recommande pas trop, car je sais que quelques fois il y a des erreurs avec easyphp, et que la sécurité et pas tip top sauf avec un firewall :p

Cyrak
20/09/2006, 23h12
Problème résolu ici :

http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?p=88959#post88959