PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Prise en compte Moteurs de recherche

jhautier
27/08/2006, 10h58
Bonjour,

Néophyte sur Vbulletin (maos j'ai quand même paramétré beaucoup de choses...), j'ai un doute sur l'ouverture de Vbulletin aux moteurs de recherche;

J'ai l'impression que les moteurs ne scannent par les messages de mon forum.

Je suis passé eut être à côté d'un paramétrage ????

Si quelqu'un peut juste me préciser le ou les fonctions "à cocher" ou paramétrer pour être sur que les moteurs viennent bien sur les messages de mon forum.

Merci par avance pour votre coup de main.

Jerome

Caribou
31/08/2006, 15h16
Il n'y a rien à paramétrer... les moteurs viennent tout seuls en suivant des liens sur le net ;)
C'est le pagerank

jhautier
31/08/2006, 18h15
Ok, merci pour l'info.
Comme j'avais lu sur le forum par exemple, que si le forum n'est pas ouvert (inscription nécessaire pour lire les posts) alors cela bloque les moteurs de recherche pour scanner les messages.

Je me demandais simplement s'il n'y avait pas d'autres options à valider impérativement pour donner toutes les chances aux moteurs de venir sur le forum.

Merci de ta réponse.

Jerome

Pitchoune
31/08/2006, 19h55
Il existe certains liens qui ont été forcés de stopper les moteurs de recherche car ils vont toujours au bout de là où ils peuvent.

Exemple : les boutons de réponse. Dans les liens, tu vrras le code rel="nofollow"Qui indique au moteur de ne pas aller plus loin, car il serait capable de répondre tel un être humain.

Donc, ne t'étonnes pas, les moteurs sont guidés là où ils peuvent l'être, et rien n'est à paramétrer de ton côté ;)

jhautier
01/09/2006, 00h55
Ok merci pour vos réponses.

Jerome