PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Erreur equipe des forums : Fatal error: Allowed memory size of bytes....

abdelhakim
25/08/2006, 07h06
Bonjour,

Depuis que j'ai fais une mise-à-jour vers la version 3.6.0, je n'arrive plus à accéder à la page des équipes des forums. Je rencontre ce message lorsque je clique sur le lien équipe des forums :

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 999733 bytes) in /home/www/8b96ed76deef908557520909ffd0fa4e/web/forums/showgroups.php(184) : eval()'d code on line 13

J'ai fais une recherche dans ce forum, et j'ai essayé les manipulations des membres qui ont déjà rencontrés ce problème, à savoir ceci :

http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=70699&postcount=22

J'ai fais ceci dans showgroups.php :

et cela ne fonctionne toujours pas. quelqu'un a-t'il une solution ?

PS : Je suis aussi chez infomaniak

Pitchoune
25/08/2006, 11h00
L'envoi de ton message a crée une erreur avec un produit installée ici. Peux-tu remettre le contenu de showgroups.php de chez toi dans ton message ? Merci.

abdelhakim
25/08/2006, 12h25
L'envoi de ton message a crée une erreur avec un produit installée ici. Peux-tu remettre le contenu de showgroups.php de chez toi dans ton message ? Merci.

Voilà, aprés la ligne :

error_reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);

J'ai rajouté les codes suivants :

d'abord celui-ci :

@ini_set("memory_limit",'12M');

Il n'a pas agis, alors j'ai changé la valeur 12M par 17M, toujours rien.

Alors j'ai enlevé ce code ci-dessus pour mettre celui-ci :

@ini_set('memory_limit', 12 * 1024 * 1024);

en remplaçant 12 par 17, et cela ne fonctionne toujours pas.

Pitchoune
25/08/2006, 12h42
As-tu un module dans le crochet "showgroups_usergroup" ?

PS : mets la bonne version de vBulletin dans ton profil. Merci.

abdelhakim
25/08/2006, 12h50
Non je n'ai aucun module dans le crochet "showgroups_usergroup", ni aucun crochet commençant par "showgroups"

Pitchoune
25/08/2006, 12h57
C'est plutôt bizarre, car quand je regarde ta ligne d'erreur, ça dit cela :

showgroups.php(184) : eval()'d code on line 13

Ce qui signifie qu'il y a une erreur à la ligne 13 dans un des modules enregistrés dans la ligne 184 de showgroups.php. Et à la ligne 184, je vois ça :

($hook = vBulletinHook::fetch_hook('showgroups_usergroup')) ? eval($hook) : false;

A moins que tu ais modifié ce fichier, je pourrais pas vraiment t'en dire plus sur ce soucis :/

abdelhakim
26/08/2006, 06h13
Non Pitchoune, je n'ai jamais modifié le fichier showgroups. A mon avis le problème vient de la base de donnée, plus particulièrement des tables concernant les groupes lorsque j'ai fais l'import. A ton avis, le fait d'importer une table dans un langage différent ( par ex : iso... au lieu de UTF-8 Unicode (utf8) ) affecte-t'il le bon fonctionnement ?

Dernière question Pitchoune, comment puis-je faire pour remettre à neuf les tables concernant les groupes sans perdre les données ?

abdelhakim
26/08/2006, 08h04
Pitchoune c'est arrangé. en fait, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais uploadé une ancienne version de showgroups dans le ftp :crazy: :D