Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Boutons en français
Bonjour,
Je n'arrive pas très bien à comprendre comment marche la "francisation" des boutons de vBulletin ?
Bien sur, en utilisant les images trouvées sur ce sujet (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=10741) et en les mettant à la place de celles mises par défaut à l'installation, ca marche, mais je souhaiterais pouvoir avoir les boutons en francais quand la langue choisie est le francais, et les boutons en anglais quand la langue est l'anglais.
Merci de votre aide, je nage un peu là... :crazy:
Si c'est possible ... mais il faut modifier tous les templates où se trouve les boutons en question.
Ensuite tu peux les renommer comme suit :
ex : reply.gif
tu le renommes dans les templates en reply_$bbuserinfo[reallanguageid].gif
Et tu créés deux boutons :
reply_x.gif
reply_y.gif
Ou x et y sont les ids des langues installées sur ton forum.
Pour connaitre ces nombres, rien de plus simple :
tu changes la langue en bas de ton forum et tu regardes le nombre à coté de langid= dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Pitchoune
22/08/2006, 22h36
Encore mieux !
Possible sans modifier les templates ^^
Administration > Gestionnaire de langues > Modifier les paramètres (pour chaque langue) > Remplacer le dossier images.
Là-dedans, tu mets le chemin des boutons français qui correspond à chacun de tes styles ;)
Par exemple, si tu as les styleid 1, 2 et 3, tu mets tes images dans images/1/buttons pour le styleid 1, etc... et tu indiques dans les paramètres de la langue ceci :
images/<#>/buttons ;)
Si tu veux de meilleures explications, clique sur le bouton en forme de point d'interrogation à droite de l'option Remplacer le dossier images :)
oui j'avais oublié ... la fatigue ...
Pitchoune
22/08/2006, 23h32
C'est pas grave, je viens de chercher comment configurer le flood pendant 30 minutes sur l'IRC alors que je m'étais déjà servi de la commande ^^
Merci d'effacer mon post ci dessus qui est erroné ;)
cclaerhout
23/08/2006, 02h37
Je ne connaissais pas l'astuce, merci Pit !
Ca marche impec, merci Pitchoune ! :026:
Limerick
10/09/2006, 00h34
Bonjour à tous,
J'ai bien fini par y arriver pour les boutons en suivant la méthode de Pitchoune, mais quelqu'un sait-il comment faire la même chose par la même occasion pour l'Editor, avec la personnalisaton en fonction de l'affichage de la langue choisie ?
Pitchoune
10/09/2006, 10h28
Déjà demandé sur vbulletin.com à l'époque de vB 3.0.0, ils ont toujours rien capté.... Donc, tu as pas trop le choix.
Limerick
10/09/2006, 11h53
Bonjour Pit,
Donc le truc, c'est soit de ne rien touché, soit d'écraser les 2 fichiers concernés et à ce moment là ce sera en français quelque soit la langue choisie. C'est ça ?
Bon dans l'absolu, ça ne posera pas de problème dans la mesure où il n'y aura que des francophones sur ce forum :)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org