PDA

Voir la version complète : question

greggg
08/08/2006, 15h32
bonjour,

je voudrais me recuperer messages et utilisateur et ...
sur un 3.5.4 sur un hebergement et le mettre sur un autre hebergement
pas le meme serveur-> je crois
pas les meme base de donné -> normal

comment faire ?

avec impex: connection serveur failed ( ds ce genre) , check username and password ( ds le genre aussi)

MERCI d'avance

cclaerhout
08/08/2006, 16h01
Si je comprends bien tu as deux forums vBulletin et tu souhaites transférer ta base de l'un sur l'autre ? Si oui, alors pourquoi utilises-tu impex ? Ce système n'est utile que si tu migres vers vBulletin alors que ton précédement forum n'était pas en vBulletin.

Dans le premier cas de figure, il te suffit d'exporter ta base de données et l'importer sur ton autre hébergement. Je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum. Les discussions traitant du sujet sont nombreuses.

greggg
08/08/2006, 16h08
Si je comprends bien tu as deux forums vBulletin et tu souhaites transférer ta base de l'un sur l'autre ? Si oui, alors pourquoi utilises-tu impex ? Ce système n'est utile que si tu migres vers vBulletin alors que ton précédement forum n'était pas en vBulletin.

Dans le premier cas de figure, il te suffit d'exporter ta base de données et l'importer sur ton autre hébergement. Je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum. Les discussions traitant du sujet sont nombreuses.

c'est ce que j'ai fait au debut mais des erreurs se produit et rien ne marche :004:

cclaerhout
08/08/2006, 17h01
Le plus simple dans ton cas à mon avis :
>Pour le forum que tu souhaites exporter,
1-Va dans la console d'administration
2-Va tout en bas de la page, "Maintenance", "Sauvegarde de la base de données"
3-Va sur ton ftp et récupère le fichier sql sauvegardé

>Pour le nouveau forum,
1)Avant toute chose, crée toi une nouvelle base de données avec phpmyadmin (tu lui donnes un nom et tu défini un utilisateur qui a le droit de s'y connecter.
2)Si le fichier sql est petit, tu l'importes directement via phpmyadmin, sans quoi utilise bigdump (http://www.ozerov.de/bigdump.php).
3)Après tu places sur ton nouveau ftp les fichiers de vBulletin en configurant bien le fichier .ini qui comporte les paramètres pour se connecter à ta nouvelle base de donénes
4)Tu lances la mise à jour de vBulletin pour que les données de ton ancienne base colle avec les nouveaux fichiers php
5)Tu supprimes le répertoire d'installation
6)Tout devrait marcher. Normalement.

Albibak
08/08/2006, 17h37
Juste une petite remarque pour greggg => Tu créés beaucoup de topic, et nous sommes ravis de pouvoir t'aider, en espérant que cela répond à tes attentes; En revanche, je te demanderais d'être juste un peu plus explicite dans tes titres de topics justement. Ceci pour plusieurs raisons:
- Une personne qui recherche la même information que toi trouvera plus facilement ton topic ;)
- Cela permet à un membre de ne pas "perdre du temps" à lire ton topic si le sujet ne le concerne pas.

Je te remercie par avance pour tes futurs efforts concernant ceci.

Sinon, pour répondr eà ta question, cclaerhout a déjà bien entamer la procédure :p

greggg
08/08/2006, 21h20
Le plus simple dans ton cas à mon avis :
>Pour le forum que tu souhaites exporter,
1-Va dans la console d'administration
2-Va tout en bas de la page, "Maintenance", "Sauvegarde de la base de données"
3-Va sur ton ftp et récupère le fichier sql sauvegardé

>Pour le nouveau forum,
1)Avant toute chose, crée toi une nouvelle base de données avec phpmyadmin (tu lui donnes un nom et tu défini un utilisateur qui a le droit de s'y connecter.
2)Si le fichier sql est petit, tu l'importes directement via phpmyadmin, sans quoi utilise bigdump (http://www.ozerov.de/bigdump.php).
3)Après tu places sur ton nouveau ftp les fichiers de vBulletin en configurant bien le fichier .ini qui comporte les paramètres pour se connecter à ta nouvelle base de donénes
4)Tu lances la mise à jour de vBulletin pour que les données de ton ancienne base colle avec les nouveaux fichiers php
5)Tu supprimes le répertoire d'installation
6)Tout devrait marcher. Normalement.

Juste une petite remarque pour greggg => Tu créés beaucoup de topic, et nous sommes ravis de pouvoir t'aider, en espérant que cela répond à tes attentes; En revanche, je te demanderais d'être juste un peu plus explicite dans tes titres de topics justement. Ceci pour plusieurs raisons:
- Une personne qui recherche la même information que toi trouvera plus facilement ton topic ;)
- Cela permet à un membre de ne pas "perdre du temps" à lire ton topic si le sujet ne le concerne pas.

Je te remercie par avance pour tes futurs efforts concernant ceci.

Sinon, pour répondr eà ta question, cclaerhout a déjà bien entamer la procédure :p

Albibak --> OK; Désolé je vais faire un effort ;) ( oui vous repondez bien a mes questions: Merci)

cclaerhout --> Merci , C'est bon ;) (Merci aussi)

lissou
11/08/2006, 01h58
Bonsoir,
une fois, j'ai voulu changer d'hebergeur, j'ai enregistré ma base de donnée sql sur mon bureau (à l'époque, j'avais une BD qui fait 300mo) j'ai voulu l'installer sur mon nouvel hebegeur, j'ai essayé de l'importer sur phpmyadmin mais en vain, j'avais toujours une erreur dans l'importation du fichier sql, j'ai tout essayé mais j'avais toujours une erreur sql, le derniere truc que j'ai essayé c'etais d'enregistrer chaque table dans un fichier sql et l'importer , tout allais bien jusqu'au moment où j'ai voulu importer la table text.sql alors là, c'etais vraiment le bordel lol j'avais des erreurs partout !!!! et donc j'etais obligé d'effacer une semaine de donnée pour pouvoir redémarrer le forum ...

Question à ceux qui ont des bases de données volumineuses : est ce que ca vous ai déja arrivé ce genre de truc, où vous avez une bonne méthode à ça ?

Merci :)

CloneVince
11/08/2006, 08h27
oui il y a une méthode, même deux en fait car tu as le choix entre deux logiciels : sqlcutfile ou bigdump :)

(je te laisse faire la recherche sur le forum ;) )

Pitchoune
11/08/2006, 09h53
sqlcutfile

Cutsqlfile ;)

CloneVince
11/08/2006, 10h33
oups pardon, à chaque fois je me trompe :p