PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Forum avec de nouveaux messages

thieu
07/08/2006, 12h36
Hello,

j'ai un petit soucis avec mon forum.
Sur la page principale qd il y a de nouveaux messages, l'icone "Forum avec de nouveaux messages" s'affiche. Qd on va voir le message et qu'on revient sur la page principale (la page est bien rechargée c pas un back) l'icone n'as pas changer c'est seulement au bout de la 2e fois qu'on y va qu'il change l'icone...

IL y a une histoire de cache de vbulletin ou quoi?

Merci ;)

Albibak
07/08/2006, 12h45
C'est une question que je m'étais posé.
Tu trouveras les réponses à tes questions ici : http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=9373

thieu
07/08/2006, 13h52
Ah ouais j'aurais pu chercher longtemps... je sais si j'aurai pensé un jour à cette fonction.

Finalement si j'ai bien compris pour résoudre ce problème il faut choisir le choix 3 c'est bien ca?

Tu as fais quoi toi tu as pris le 3 finalement? si oui tu as remarqué une différence de performance?

Tu peux m'expliquer un peu plus precisement cette 3e fonction?

Merci pour ton aide ;)

Pitchoune
07/08/2006, 14h14
La troisième option est sélectionnée ici depuis quelques jours pour voir comment cela tourne. C'est pour ça qu'il y a eu pleins de discussions non lus alors que ce fut le cas ^^

Bref, tu peux tester ici pour donnr ton avis :)

thieu
07/08/2006, 14h37
Ca m'a l'air de tourner correctement. Mais bon ca depend aussi de vos machines moi je suis en mutualisé :(

Mais je ne comprend pas tres bien le fonctionnement de cette option 3 c'est possible d'avoir plus d'explication ou d'avoir un mini scénario?

Merci ;)

Albibak
07/08/2006, 14h58
Pour ma part, je l'utilise aussi sur mes différents forum, et je te confirme que je ne vois pas de différences notables sur les performances du forum ;)

Pour essayer d'expliquer avec mes mots savants (lol), avec l'option 3, c'est comme si une table était ajoutée dans ta base avec comme champs utilisateur/topic/lecture.
Et bien quand un utilisateur a lu un topic, celui met à 1 le champs lecture pour ce topic, pour cet utilisateur ;) l'explication n'est certes pas orthodoxe, et surement pas réelle, mais cela aura eu le mérite de t'éclaircir les idées (du moins je l'espère).

thieu
09/08/2006, 10h22
Bon ben je vais essayer on verra bien.

Merci pour vos réponses ;)