Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Forum avec de nouveaux messages
Hello,
j'ai un petit soucis avec mon forum.
Sur la page principale qd il y a de nouveaux messages, l'icone "Forum avec de nouveaux messages" s'affiche. Qd on va voir le message et qu'on revient sur la page principale (la page est bien rechargée c pas un back) l'icone n'as pas changer c'est seulement au bout de la 2e fois qu'on y va qu'il change l'icone...
IL y a une histoire de cache de vbulletin ou quoi?
Merci ;)
C'est une question que je m'étais posé.
Tu trouveras les réponses à tes questions ici : http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=9373
Ah ouais j'aurais pu chercher longtemps... je sais si j'aurai pensé un jour à cette fonction.
Finalement si j'ai bien compris pour résoudre ce problème il faut choisir le choix 3 c'est bien ca?
Tu as fais quoi toi tu as pris le 3 finalement? si oui tu as remarqué une différence de performance?
Tu peux m'expliquer un peu plus precisement cette 3e fonction?
Merci pour ton aide ;)
Pitchoune
07/08/2006, 14h14
La troisième option est sélectionnée ici depuis quelques jours pour voir comment cela tourne. C'est pour ça qu'il y a eu pleins de discussions non lus alors que ce fut le cas ^^
Bref, tu peux tester ici pour donnr ton avis :)
Ca m'a l'air de tourner correctement. Mais bon ca depend aussi de vos machines moi je suis en mutualisé :(
Mais je ne comprend pas tres bien le fonctionnement de cette option 3 c'est possible d'avoir plus d'explication ou d'avoir un mini scénario?
Merci ;)
Pour ma part, je l'utilise aussi sur mes différents forum, et je te confirme que je ne vois pas de différences notables sur les performances du forum ;)
Pour essayer d'expliquer avec mes mots savants (lol), avec l'option 3, c'est comme si une table était ajoutée dans ta base avec comme champs utilisateur/topic/lecture.
Et bien quand un utilisateur a lu un topic, celui met à 1 le champs lecture pour ce topic, pour cet utilisateur ;) l'explication n'est certes pas orthodoxe, et surement pas réelle, mais cela aura eu le mérite de t'éclaircir les idées (du moins je l'espère).
Bon ben je vais essayer on verra bien.
Merci pour vos réponses ;)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org