PDA

Voir la version complète : Bientôt !!!

Limerick
19/07/2006, 21h59
Bonjour à tous,

Ca y est l'autorisation de lancer un forum approche :cool:
Je devrais donc décider lequel prendre.

Pour l'instant j'hésite entre 1 payant, vBulletin, et 2 gratuits, SMF et le très prometteur phpBB3 qui a bien évolué.

Une des contraintes que j'aurai à gérer est la très grande souplesse des autorisations (ou interdiction, ça dépend comment on tourne les choses) d'accès à certains forums et sous-forums.

Ma question est donc la suivante.

Plutôt que de gérer les autorisations en fonctions des appartenances à tel ou tel groupe, vBulletin permet-il de gérer les accès véritablement au cas par cas, indépendamment des groupes.

C'est à dire que je souhaite pouvoir laisser untel voir un forum mais pas un autre. Alors qu'un autre utilisateur pourra voir le second mais pas le premier.

Vous me comprenez ?

cclaerhout
19/07/2006, 22h20
vBulletin permet-il de gérer les accès véritablement au cas par cas, indépendamment des groupes. Oui, par utilisateur ou abonnement.

Pitchoune
19/07/2006, 22h28
Et aussi par les accès masqués ;)

Limerick
19/07/2006, 22h29
Merci pour ta réponse mais je suis actuellement sur le forum de démo et je ne trouve pas où on peut définir les accès à tels ou tels forums pour un utilisateur particulier...

Limerick
19/07/2006, 22h30
Et aussi par les accès masqués ;)

Ah et que sont les accès masqués ?

Limerick
19/07/2006, 22h52
A'y est, j'ai trouvé, merci...
Désolé pour le dérangement...

J'crois qu'y m'plait bien ce vBulletin...

Limerick
19/07/2006, 23h13
Encore une ch'tite question...

Est-ce que l'ensemble de l'ACP a été traduit en français ?
Si oui pour la version 3.5.4, est-ce également le cas pour la 3.6.0 qui en RC encore pour l'instant ?

D'ailleurs à ce propos va-t-elle bientôt sortir en version finale.
Et si on achète avant sa sortie, est-ce forcément la 3.5.4 que l'on doit télécharger ?

esf
19/07/2006, 23h29
Encore une ch'tite question...

Est-ce que l'ensemble de l'ACP a été traduit en français ?
Si oui pour la version 3.5.4, est-ce également le cas pour la 3.6.0 qui en RC encore pour l'instant ?

D'ailleurs à ce propos va-t-elle bientôt sortir en version finale.
Et si on achète avant sa sortie, est-ce forcément la 3.5.4 que l'on doit télécharger ?

L'ACP est traduit dans l'ensemble. Ce sera probablement le cas pour la 3.6.0 (à confirmer).

La 3.6.0 est en RC2. Je ne prévois pas de RC3 mais je peux me tromper. Sans RC3, la 3.6.0 Gold (final) devrait sortir dans environ 2 semaines au max.

Limerick
19/07/2006, 23h34
Merci esf.
Si je l'achète maintenant, c'est la 3.5.4 ou la RC2 que j'aurai ?

Je demande ça car j'imagine qu'un upgrade de la RC2 vers la Gold sera plus facile que depuis la 3.5.4, non ?

Paulo
19/07/2006, 23h44
oui, t'as accès à toutes les versions que tu veux pendant 1 an ( ancienne, beta, rc.... ).

Faut que tu fasses juste attention si t'installe un skin pour la version 3.5 car elle sera pas compatible 3.6 si tu fais pas des modifications. Donc pour faire l'upgrade d'une version originale 3.5.4 vers 3.6 y a pas de problème mais si t'as un skin perso d'une autre compagnie, tu vas avoir du travail. En gros, attend avant d'acheter un skin qu'il soit en 3.6.

Limerick
19/07/2006, 23h47
Merci Paulo