PDA

Voir la version complète : Migration de phpbb vers Vbulletin sans licence

Denzwell
23/06/2006, 11h37
Bonjour,

Nous avons un site en phpbb 2.0.20 que nous aimerons faire migrer vers Vbulletin. Nous avons donc pris un vbulletin 3.5.4 sans licence pour faire nos tests avant d'acheter une version officielle.
Nous avons utiliser impex 1.74 mais la migration ne marche pas. Problème de base de données. Est ce qu'il faut avoir une licence avant que la migration ne marche ?
Merci de votre réponse.

cclaerhout
23/06/2006, 12h09
Pitchoune va te répondre que le support n'est accordé qu'aux titulaires d'une licence. Tu as téléchargé illégament le script.

Mushu
23/06/2006, 12h15
Oui nous avons une regle simple, nous nous donnons pas de support aux non licencier...
Enfin bon tu vas l'acheter, je vais y mediter ...

cclaerhout
23/06/2006, 12h19
Les problèmes avec Impex sont souvent parfois complexes... Le support ne pourra être à mon avis qu'assurer par vbulletin.com. Si tu leur dis que tu testes un script sans licence... Bien fais le et tu verras ;) Laisse ton portable branché pour que les urgences te retrouvent :D

Pitchoune
23/06/2006, 12h25
Les problèmes avec Impex sont souvent parfois complexes... Le support ne pourra être à mon avis qu'assurer par vbulletin.com. Si tu leur dis que tu testes un script sans licence... Bien fais le et tu verras ;) Laisse ton portable branché pour que les urgences te retrouvent :D

On ne peut pas demander d'aide sur ImpEx sans licence valide sur vb.com (forum protégé par la vérification de licence).

Denzwell
23/06/2006, 12h30
Oui nous avons une regle simple, nous nous donnons pas de support aux non licencier...
Enfin bon tu vas l'acheter, je vais y mediter ...

Comment voulez vous que nous achetons un produit sans l'avoir réellement testé et voir s'il nous convient. Je sais que VB3 a fait ses preuves, mais il serait plus juste de le tester au moins pendant une semaine avant de le mettre en production. Surtout que nous devrons migrer de PHPBB qui est bien limité en Modération. Aussi j'ai lu qu'impex n'est pas aussi fiable qu'on peut le penser.
Je ne demande pas de l'aide, je demande à savoir si Impex marche sans avoir de licence.
De toute façon nous ne pouvons prendre le risque de mettre en production une version de VB sans licence. Notre site à plus de 12 000 membres.
Merci de votre réponse.

esf
23/06/2006, 12h45
Un PHPBB de 100 000 messages, 3500 membres a migré hier soir. Tout s'est très bien déroulé.

cclaerhout
23/06/2006, 12h51
Comment voulez vous que nous achetons un produit sans l'avoir réellement testé et voir s'il nous convient. Je sais que VB3 a fait ses preuves, mais il serait plus juste de le tester au moins pendant une semaine avant de le mettre en production. Surtout que nous devrons migrer de PHPBB qui est bien limité en Modération. Aussi j'ai lu qu'impex n'est pas aussi fiable qu'on peut le penser.
Je ne demande pas de l'aide, je demande à savoir si Impex marche sans avoir de licence.
De toute façon nous ne pouvons prendre le risque de mettre en production une version de VB sans licence. Notre site à plus de 12 000 membres.
Merci de votre réponse.

Le débat a déja eu lieu sur vBulletin.com. Même si je pense également que leur interface test ne suffit pas à juger le produit ou sa propre capacité personnelle à le gérer, ce n'est pas à nous de prendre parti sur ce point. Je pense que tu peux le comprendre. Comme tu peux comprendre qu'il n'est pas facile pour vBulletin.com de proposer un script test avec des limitations sans prendre le risque de voir son produit piraté davantage.

Mushu
24/06/2006, 02h24
Loool ...
Dis moi, tu vas pas faire construire une maison, la tester quelques semaines et dire j'en veux plus ?
Impex marche tout court, j'ai jamais essayer avec la licence
mais ca devrait marcher en theorie, maintenant tu vois, nous on a une certaine regle a appliqué, certes, tu veux tester, mais nous on est un peu comme des bots, on est con et on se fie que aux instructions :p
( ok je sors :p )
enfin c'est une image ^^

j'espère que tu me comprends ?

Akex
24/06/2006, 09h32
D'un point de vue théorique, impex permet de migrer son forum initial vers vBulletin acquis légalement ou non.

Ensuite, je suis d'accord sur le fait qu'il serait bien de pouvoir tester vBulletin avant de l'acheter, mais malheureusement la politique de Jelsoft ne le permet pas et on a pas grand chose à dire à part accepter leurs régles.

Je dirais donc que les problèmes de migration sont surement dus à des fautes de manipulation de ta part. L'outil est très fiable.

alchat83
23/10/2006, 15h03
transféré dans systeme d'importation impex

Pitchoune
23/10/2006, 15h06
Je pourrais te dire plus que ce qu'indique les didacticiels, je n'ai pas fait de migration depuis longtemps (2 ans environ).

La seule chose qui est à espérer, est que ton importation fut qu'à titre d'essai et non finale, car vu ce que tu nous indique en résultat d'importation, il vaut mieux refaire une importation nouvelle et fraîche.

alchat83
23/10/2006, 15h09
merci de ta reponse , j'ai transféré mon message ds la bonne rubrique
cordialement