PDA

Voir la version complète : Importer des utilisateurs

velo
21/06/2006, 16h28
Bonjour à tous,

J'essaie de migrer d'un forum propriétaire à vBulletin 3.5.4.

Je commence avec Impex installé à partir de vbulletin.com, et j'importe mes utilisateurs à partir d'un fichier CSV. Jusque là, pas de pb, Impex me lit mon fichier, mais il importe tous mes utilisateurs dans un groupe "Imported Users".

Comment dois-je faire pour passer tous mes utilisateurs dans le groupe "Utilisateurs" par défaut ?

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché dans le forum mais rien trouvé comme explication directe. :(

Pitchoune
21/06/2006, 16h46
J'ai pas trouvé de façon simple, je vais te détailler celle que je pense être la façon possible :)
Accèdes à l'administration du forum et va dans le Gestionnaire de groupes d'utilisateurs. Dedans, regarde dans la ligne du groupe "Imported Users" l'id qui y correspond (dans la liste déroulante de droite).
Ensuite, tu dois pouvoir exécuter des requêtes (soit de l'administration, soit de phpMyAdmin sur ton hébergeur). Exécutes la requête suivante (remplace le x par le numéro du groupe d'utilisateurs que tu as trouvé dans l'étape précédente) :UPDATE user SET usergroupid = 2 WHERE usergroupid = x;

Enfin, mets les compteurs à jour en régénérant les profils des utilisateurs.;)

velo
21/06/2006, 17h12
OK, nickel, il suffit ensuite d'effacer le groupe "Imported Users". Dommage qu'il n'y ait pas une fonction pour le faire dans le gestionnaire de groupes ou d'utilisateurs ...

Merci beaucoup ! :)

Heuuu ... comment je fais pour mettre "[Réglé]" dans le topic ? :crazy:

Pitchoune
21/06/2006, 17h22
Heuuu ... comment je fais pour mettre "[Réglé]" dans le topic ? :crazy:

Ca sert à rien ce genre d'indication...