PDA

Voir la version complète : Nombre de pièces jointes par post

Limerick
18/06/2006, 23h23
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la version demo de vBulletin et contrairement à SMF, je n'y pas vu la possibilité de choisir le nombre de pièces jointes attachables à un seul et même post.

Je voudrais donc savoir s'il était possible d'attacher un nombre de pièces jointes diverses et variées différent de 1 dans un post (on va dire entre 5 et 10 pièces jointes de formats différents, doc, zip, xls, pdf, jpg, etc...)

Merci pour votre aide,

Lim.

Pitchoune
18/06/2006, 23h47
Oui, tout à fait, une option existe pour faire cela. Tu peux définir le nombre de champs de pièces jointes à envoyer en même temps dans l'administration du logiciel :)

Limerick
18/06/2006, 23h55
Oui, tout à fait, une option existe pour faire cela. Tu peux définir le nombre de champs de pièces jointes à envoyer en même temps dans l'administration du logiciel :)
Merci Pitchoune pour ta réponse.
J'ai pourtant fait le tour de la version de démo, et si j'ai bien vu la possibilité d'autoriser ou pas les pièces jointes, je n'y ai pas vu cette option permettant de chpisir le nombre de champs...

Pitchoune
18/06/2006, 23h59
Si si, elle existe ;)

Je ne dirais pas où car c'est pas le bon forum pour ça (Support) ;)

Limerick
19/06/2006, 00h00
Ah ben je cours sur le bon forum :D

Limerick
19/06/2006, 00h03
...heu c'est un gag ? :(

Il faut une licence pour savoir si contrairement à ce que montre la version démo, il est réellement possible d'attacher plusieurs pièces jointes à un même post ???

C'est par taquinerie ou par cupidité Pitchoune ? :(

Pitchoune
19/06/2006, 00h09
C'est pas un gag, vBulletin a toujours été payant et l'aide dessus ne se fait que dans les forums de support, ils sont là pour ça.

Si tu veux tester l'envoi de plusieurs pièces jointes, tu as le Bac à sable (voir en bas de la liste des forums) :)

PS : l'option se trouve dans les options générales.

Limerick
19/06/2006, 00h14
Je te présente mes excuses Pitchoune.
Je sais que vBulletin est payant (j'hésite entre lui, IPB et SMF...) mais je croyais que tu ne voulais pas me renseigner sur ce point si je ne payais pas au préalable...

Merci en tout cas pour ton aide qui me permet de voir que je n'avais vu de vBulletin que sa partie émergée...
:o

Kroby
19/06/2006, 14h54
Ah la gestion des pieces jointes, l'une des raisons qui m'on fait quitter Ipb:
Vbulletin te permet de fixer une limite sur le poid des fichiers,
tu peux par exemple clairement définir que l'on peut poster 10 fichiers de 150 ko maxi par message
Ipb ne te permet que de fixer une limite "globale" par message cad que si tu souhaite que les personnes joignent plusieurs fichiers
tu devras fixer par exemple une limite de 1 mo de pieces jointes par message..
Dans le cas des images, l'inconvenient avec la méthode Ipb c'est qu'apres tous le monde va t'en poster des bien lourdes
et pas optimiser..
Quand j'étais encore sous ipb je passais mon temp à faire la chasse au fichier qui ne respectent pas le poid maxi
fixer dans les regles bonjour l'ambiance sur le forum :/
Maintenant c'est réglé, comme par magie quand il n'y a plus le choix,
tous le monde trouve le temp et le moyen de faire maigrir ces pieces jointes ;)

Pour Smf, de mémoire, s'il est possible de poster plusieur pieces jointes, celle si apparaissent uniquement en fin du message,
il n'est pas possible de poster une image, ecrire un commentaire, et en poster une autre apres ce commentaire etc...
A moins que cela ai changer bien sur

Limerick
01/07/2006, 12h57
Merci Kroby de me faire partager ton expérience.

J'ai pour l'instant fait une version Démo sous SMF et si le principe du forum est validé, je pense que nous investirons dans un vBulletin.

D'autant que j'ai vu des options dans la version 3.6.0 beta 3 qui pourrait grandement nous intéresser (comme le "multi-quote" par exemple).
Seulement savez-vous si une version traduite en français sera disponible rapidement ?

Kroby
01/07/2006, 13h56
De rien :)
Pour ce qui est du fichier langue, l'équipe de ce forum la toujours fournis en temp et en heure, donc il n'y à pas de soucis à ce faire, j'en profite pour encore remercier les traducteurs c'est un sacre boulot :cool:
Sous ipb par exemple, toujours pas de pc admin en francais ...