PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Problème de chmod.

Hideo Kojima
08/06/2006, 11h33
Bonjour, je sais que mon problème venire du mon serveur mais je préfère vous poser la question vu que je ne suis pas le seul sur Infomaniak:

Voilà j'ai remarqué en voulant mettre à jour mes pièces jointes que le script n'arrivait pas à modifier les fichiers en question pour des problèmes de droits, ça ressemble à cela:

Traitement : Pièce jointe : (JPG) [39] (Message : [684]
Warning: fopen(./upload/5/39.thumb): failed to open stream: Permission denied in /includes/class_dm_attachment.php on line 575
Échec de la copie vers le répertoire du système de fichiers.

Et je me suis rendu compte, en allant fouiller sur mon ftp qu'une bonne partie de mes fichiers ".ATTACH" et ".THUMB" ne peuvent pas être touchés, je n'ai pas les droits pour les modifier ni même via mon webftp.
Cela peut venir de vB lorsque le fichier est crée ? En tout cas, est ce que je peux faire quelque chose de moi même ?

Du comme comme je me suis un peu perdu dans tout ça, pouriez vous aussi me dire quel est le chmod idéal pour les fichiers joints ? 664? 666?

Genschi
08/06/2006, 11h40
J'y connais pas grand chose en chmod, mais je sais juste que le CHMOD 777 donne tout les droits à l'utilisateur.
Je suis pas pro dutout dans ce domaine, mais ca vaut le coup d'essayer en attendant que les personnes qui savent passent par ici.

Hideo Kojima
08/06/2006, 11h59
Après quelques testes le chmod 666 convient (pour les autres, même 777 j'aimerai pas mais je n'ai pas les droits pour modifier le chmod)

Sinon j'ai vu une nouvelle erreur lors de l'execution du script:
Erreur: Pas assez de mémoire
ça a à voir avec la mémoire pour l'execution des script php ? si oui y'a t'il un fichier source que je puisse modifier pour augmenter cette limite ?

Pitchoune
08/06/2006, 12h30
Ceci est à modifier par ton hébergeur normalement, dans php.ini.

Hideo Kojima
08/06/2006, 12h55
J'ai quand même trouvé des feintes qui permettent de dépasser certaines limites fixées, ça fonctionne bien, il faut juste savoir quel fichier modifier.

Alt
08/06/2006, 15h12
Du comme comme je me suis un peu perdu dans tout ça, pouriez vous aussi me dire quel est le chmod idéal pour les fichiers joints ? 664? 666?
L'idéal est CHMOD 644.

Hideo Kojima
08/06/2006, 15h51
ouki merci !
beh j'ai réussi ce que je voulais faire j'ai regénéré une grande partie de mes pièces jointes don celles qui posaient problème. Il y'a toujours quelques fichiers auxquels je ne peux pas toucher mais ce n'est plus urgent maintenant.