PDA

Voir la version complète : Infomaniak.ch

Caribou
02/06/2006, 22h58
Hello les Vbulleteurs,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour vous encourager a prendre Infomaniak.ch, une societe suisse vraiment pro ! A titre d'exemple, je leur avais envoye un email car j'avais des soucis avec mon forum et ils ont directement effectue des changements sur ma base de donnees et ils m'ont telephone... a Toronto !

Ca change de Cledunet.com :)

Pour 90Euros/an :

1giga d'espace + 120Gigas de BP mensuelle

franchement c'est le top !

That's it !

bye

Alt
02/06/2006, 23h26
Quel support :)

A+

Hideo Kojima
03/06/2006, 00h16
ça fait la quatrième année que je suis chez eux et aucun problème, la bande passante ne cesse d'augmenter gratuitement (au début j'avais 500Mo + 40Go de BP :p)
Leurs mises à jour logiciel et sécurité sont régulières et ils nous metytent au courrant, le support est efficace, c'est pas cher.... que demander de plus ?

Xtreme66
25/06/2006, 18h58
Infomaniak est vraiment une très grosse boîte qui dispose d'un gros budget annuel pour ses infrastructures ce qui garantit la pérennité de ses installations.

J'ai plusieurs sites hébergés chez eux depuis 2002, dans l'ensemble rien à dire.

Le seul point négatif que je retiendrai : 1 seul domaine hébergé ! :((

clagir
27/07/2006, 16h02
Voilà, je rajoute mon grainde sel...

Je suis chet Infomaniak depuis le début, vraiment rapport/qualité prix, rien n'a redire.

5 go d'espace disque, trafic mensuel de 120 Go, 15 base MySQL, Adresse email illimité, espace email illimité... vraiment nickel...

Paulo
27/07/2006, 16h52
Ils seraient vraiment parfait s'ils avaient 2 domaines possible! 5G pour 1 domaine, personne ou presque utilise cet espace.

clagir
07/10/2006, 10h23
Ils seraient vraiment parfait s'ils avaient 2 domaines possible! 5G pour 1 domaine, personne ou presque utilise cet espace.

Possible, mais moi j'utilise déjà 1,8 Go d'espace et je ne suis qu'a la moitié de mon projet...

Je rajoute que nous avons maintenant 500 Go de trafic mensuel et un espace de 5 Go pour nos backups personnels.

Paulo
07/10/2006, 11h37
C'est assez rare quand même ;)

Kroby
07/10/2006, 12h51
Ceux qui sont chez infomaniak: pas de problème particulier avec vbulletin ?
Par exemple je sais que pour les forums ipb il y a defois des soucis d'upgrade
à cause du temp d'execution des script qui est regler assez bas chez eux ...
Rien de tel avec vbulletin ?
Et niveau supports ils repondent rapidement ?
Je ne suis pas sur de finir l'annee chez 1&1 gratuit ou pas,
donc je regarde pour le remplacant ..
C'est surtout le temps de reaction du support qui m'interesse en fait,
et la mesaventure arriver à Caribou il y à peu ma un peu refroidi pour cette hebergeur :/

Et pour les francais, votre site apparait dans google.fr ou bien dans google.ch ?
Merci pour le complement d'infos ;)

aratype
07/10/2006, 15h51
Salut à tous !

J'ai fait plusieurs tests sur le service Infomaniak, ils prenne entre 12 et 24 heures pour répondre....

Ils annonce la possibilité de récupérer le Backup, mais quand on leur demande ça, le langage change....

Dans l'ensemble, ils sont bien quand-même....

clagir
08/10/2006, 09h32
et la mesaventure arriver à Caribou il y à peu ma un peu refroidi pour cette hebergeur :/

Et pour les francais, votre site apparait dans google.fr ou bien dans google.ch ?

Salut,

Concernant Vbulletin, je n'ai aucun priblème. Rapide, mise à jour sans problème.

Concernant la réaction du support, à chaque fois que j'ai eu besoin des services du support, (très rare pour moi...) on m'a répondu dans la journée. De plus tu as un support en direct (style chat) que j'ai utiliser et qui fonctionne très bien.

J'en suis à ma 4ème année chez Infomaniak, et franchement je n'ai trouvé aucun hébergeur qui à une qualité/prix comparable.

Voilà pour mon expérience.

technopere
16/10/2006, 23h54
encore pour dire du bon de infomaniak !

500 giga de bp/mensuel
120 € par ans à partir de la deuxième année (on le sait dès la première c'est dans le règlement suffit de le lire)

Et sérieusement un super super support !
Même quand vous lisez mal la faq :$ ils se prennent pas la tête et vous renvois le liens exact vers votre problème !

Encore merci à eux !
De vrai professionnels !

Bec à Fuel
17/10/2006, 08h45
Ils annonce la possibilité de récupérer le Backup, mais quand on leur demande ça, le langage change....

Peut-être qu'en lisant les FAQ...
http://admin.lsp-fr.com/info/faq.php?page=search&filter=backup&iCodeQuestion=317

Lil
22/10/2006, 13h44
J'ai commandé mon hébergement hier, et j'ai toujours pas accès à mon compte admin, c'est normal ? (j'ai toujours pas reçu d'émail ....)

Caribou
28/10/2006, 02h02

Salut Kroby,

Effectivement j'ai eu un petit souci avec infomaniak pendant 2 jours mais c'était vraiment exceptionnel ! Je suis chez eux depuis environ 7 mois et je n'ai eu que ce souci à recenser ! Franchement, niveau rapidité, support technique, y a rien à dire... faut juste éviter d'avoir des soucis quand c'est férié en suisse parce que la hotline n'est pas maintenu et je l'ai appris à mes dépends (2 jours d'inaccessibilité sur pvtistes.net)

Concernant Vbulletin + infomaniak, je crois qu'ils sont fait l'un pour l'autre, c'est vraiment rapide ! va faire un tour sur mon forum, j'ai 3400 membres, 90 000 messages et il n'y a aucun souci !!

J'ai aussi des hébergements chez 1and1 et franchement y a rien mais rien à voir ! 1and1 j'en suis franchement décu c'est super lent et l'interface d'administration je la trouve pas top mais c'est personnel ;)

Voilà si tu as des questions, n'hesite pas à me contacter !

clagir
11/11/2006, 18h03
Caribou,

N'a tu eu aucun problème (comme le membre "lyes", voir ici (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=10781) ) concernant la consommation de ressources MySQL qui doit respecter le cadre mutualisé des services et toute utilisation abusive pourra entraîner une résiliation anticipée de leurs part ?

Caribou
13/11/2006, 22h06
Caribou,

N'a tu eu aucun problème (comme le membre "lyes", voir ici (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=10781) ) concernant la consommation de ressources MySQL qui doit respecter le cadre mutualisé des services et toute utilisation abusive pourra entraîner une résiliation anticipée de leurs part ?

Salut Clagir,

Je n'ai jamais eu ce souci et pourtant j'ai pas mal de visites (3600 visites/jour) ! Franchement je suis vraiment tres satisfait d'infomaniak et je viens à l'instant de recevoir un mail de mon hebergeur :

Voici donc la liste des nouveautés valables avec votre hébergement Infomaniak depuis ce matin:

- l'espace disque de votre site internet passe à 50 gigas
- le trafic de votre site internet est dorénavant illimité
- le nombre de bases de données est illimité
- le nombre de comptes ftp est illimité
- Typo3 et Python sont pleinement supportés

C'est dingue quand meme !!! Franchement je conseille à 100% infomaniak

Tout ca pour seulement 90Euros la premiere annee... ensuite ca passe à 120Euros !

J'ai 2 petits sites sur 1and1 et franchement y a aucune comparaison, un simple blog sous dotclear met 5 secondes à s'afficher chez 1and1 et PVTistes.net (250MO de base de donnees) met à peine 1seconde !!

Defiance
14/11/2006, 05h39
Oui Infomaniak c'est bien mais moi les 50go je ne vois vraiment pas à quoi ça peut me servir avec un seul domaine.

clagir
14/11/2006, 07h02
> Caribou : Ok, merci. non parce que j'ai posé la question à Infomaniak est voilà ce que l'on ma répondu, je cite : ...la limite au niveau connexions simultanées au bases est de 38 par utilisateur mysql.

> Defiance : Ben pour ma part j'en étais déjà 3 Go d'espace utilisé. Faut dire que sur mon site, énormément de photo. Donc voilà je trouve très utile.

Caribou
14/11/2006, 16h16
Oui Infomaniak c'est bien mais moi les 50go je ne vois vraiment pas à quoi ça peut me servir avec un seul domaine.

C'est vrai Defiance mais on va pas se plaindre quand même...

Et puis maintenant avec leur 50Gigas + BP illimité y en a qui vont faire de l'echange de fichiers :mdr:

Defiance
15/11/2006, 08h48
c'est vrai que depuis que je suis chez infomaniak j'ai viré les pièces jointes de la base de données pour les héberger sur l'espace alloué et augmenté la taille de certaines (surtout les vidéos). Je crois que la je vais mettre le hack pour faire carrément de l'hébergement d'images (genre imageshack).

Bec à Fuel
15/11/2006, 16h35
...j'ai viré les pièces jointes de la base de données pour les héberger sur l'espace alloué

Est-ce bien "raisonnable" ? Je pense notamment au cas où tu aurais à déménager ton forum chez un autre hébergeur. La plupart ne mettent pas de limite sur la BDD alors que sur l'espace disque c'est pas la joie en général.
Et sincèrement, je ne vois pas de ralentissements particuliers avec les images dans la base. Donc pourquoi s'en priver ?

A moins qu'il y ait une (ou plusieurs) raison qui m'échappe ?

Caribou
15/11/2006, 17h23
Est-ce bien "raisonnable" ? Je pense notamment au cas où tu aurais à déménager ton forum chez un autre hébergeur. La plupart ne mettent pas de limite sur la BDD alors que sur l'espace disque c'est pas la joie en général.
Et sincèrement, je ne vois pas de ralentissements particuliers avec les images dans la base. Donc pourquoi s'en priver ?

A moins qu'il y ait une (ou plusieurs) raison qui m'échappe ?

Tu n'as pas tort Krikitu mais le fait de stocker les PJs (images, documents etc.) directement dans la base de données l'alourdit considérablement et pour la migration vive la galère quoiqu'il existe un très bon outil que je recommande : bigdump (gratuit) qui permet de le faire sans trop de souci.

C'est sur que stocker les PJs dans la base de données peut être super pratique aussi niveau sécurité ou requete SQL...

Tout dépend des besoins de chacun !

Kroby
25/11/2006, 10h29
Merci clagir et Caribou, j'ai bien fait de suivre le conseil c'est que du bonheur ;)

kouiny
26/11/2006, 14h43
Je leur avait envoyer un mail aussi pour savoir leur limite au niveau des connexions simultanées il m'ont dit du moment que les autres qui sont hébergés sur le même serveur ne sont pas dérangés...

De toute façon les forums à fort trafique ne sont pas fait pour du mutualisé, normal, les pauvres ceux qui sont hébergés sur le même serveur :mdr:

Infomaniak ne propose pas de serveur dédié ? Quel dommage.:rolleyes:

Mystic Matt
28/11/2006, 13h35
J'ai vraiment envie de me lancer avec cet hébergeur. Mais j'ai comme le sentiment qu'il y a "anguille sous roche" avec leur 50go + bp illimité pour ce prix... :s

Bec à Fuel
28/11/2006, 14h49
C'est super bon, l'anguille. Perso j'y goûte depuis 3 ans et je n'ai pas encore d'indigestion ;)

Mais attention quand même : illimité ne veut pas dire déraisonnable non plus.

Mystic Matt
28/11/2006, 15h41
Il n'est pas autorisé d'héberger plusieurs sites sous un seul et même contrat. Nos prestations sont de très haute qualité bien que nos tarifs sont aussi serrés que possible. Pour continuer à fournir ces mêmes prestations, il est impératif que chaque site soit au bénéfice de son propre contrat, avec son propre espace et sa propre messagerie

:rolleyes: Plusieurs sites d'un même webmaster, où parlent-ils de plusieurs sites de personnes différentes ?

Mystic Matt
29/11/2006, 15h19
Réponse d'Infomaniak : sous-domaines INTERDIT...
Dommage, je ne m'inscrirais pas chez eux!

Bec à Fuel
29/11/2006, 16h25
Réponse d'Infomaniak : sous-domaines INTERDIT...
Dommage, je ne m'inscrirais pas chez eux!

A moins que tu ne sois un particulier ayant 15 noms de domaines avec 15 sites perso différents associés, je trouve que 120€/an par domaine reste accessible pour une société , qui peut donc se permettre plusieurs domaines à 120€/an.

J'ai un peu l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre. Non ? ;)

Mystic Matt
29/11/2006, 18h09
J'ai plusieurs sites, donc j'aurais aimé utiliser le systeme de sous-domaines; je crois que c'est un peu le minimum...
Maintenant, niveau prix, c'est réglo...
Mais je veux des sous-domaines :D

Pitchoune
29/11/2006, 18h57
Les sous-domaines sont généralement autorisées chez n'importe quel hébergeur... Dommage que ne soit pas une fonctionnalité possible...

Defiance
29/11/2006, 20h13
Les sous-domaines sont possible avec Infomaniak aussi bien des sous-domaines internes qu'externes.
En fait ce qu'ils ont du vouloir dire c'est pas de sous-domaine pour héberger plusieurs sites, les sous-domaines renvoyant à une partie d'un site unique sont autorisés.

greggus
14/12/2006, 10h49
Bonjour,

En suivant les avis de ce sujet je me suis décidé à prendre un hébergement chez infomaniak pour mon forum. Actuellement il est fermé mais je trouve qu'il n'est pas très rapide (en comparant à ovh chez qui il était hebergé avant). Les images mettent du temps à être affichées ..

Avez vous rencontrez ce soucis aussi ?

Bec à Fuel
14/12/2006, 14h54
Non, pas de souci particulier.