PDA

Voir la version complète : Vbulletin : Migration et questions

Frack
17/05/2006, 03h07
Bonjour à tous !

Je me présente en quelque lignes : Administrateur d'un forum phpbb dedié à la moto, associé à Xleu, possesseur d'un vBulletin.

Nouss rencontrons pas mal de soucis sur phpbb, rien de bien grave, mais bon... la 2.0.17, les hack à la main, et les mods assez "foireux" nous poussent à aller vers quelque chose de plus pros.

Nous comptons donc migrer sous vBulletin et vous rejoindre :)

Alors, nous avons installé sur une URL de test via la license que possède Xleu un vBulletin.
Via Impex, nous avons migré le nécessaire, et commencé quelques réglages pour tester les possibilités du forum.

2 jours auront réussi à nous convaincre (enfin... surtout moi) la migration aura bien lieu (avec achat de license pour ce site ;) )

J'ai néamoins quelques questions à vous poser avant de finaliser le tout :

1 - Les membres
Lorsque je tente de me connecter via un compte de membre (et pas de superadmin) j'ai un message qui me dit que c'est impossible, le compte est peut etre en attente de validation. J'ai eu peur d'une mauvaise import des pass, mais ce n'est pas le cas, car le compte user apparait dans les "online".
Dois-je activer une option... ?

2 - Les avatars
Je ne vois aucun avatar. Lors de l'impor, je n'ai pas réussi à migrer... on me demande un path (que je crois etre celui de la gallerie avatar du phpbb) mais ca plante.
Et du coup (je pense que c'est lié) je ne vois aucun avatar lorsque je parcour les forums... (meme pas la petite croix rouge qui indique une mauvaise URL de l'image)

3 - Liste des forums
Par défaut, nous voyons les messages des 30 derniers jours... je trouve ca assez pénalisant car je sais que mes users ne verront pas l'option en bas... comment puis-je définir "toujours" par défaut ?

4 - L'editeur WSI....
Lorsque je poste un message, il n'y a pas d'éditeur... alors que dans mon ACP, il semble bien activé.... sans doute au mauvais endroit mais je ne vois pas comment faire!

Merci à tous pour ces réponses, car malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé... et l'ACP est assez complexe quand on vient d'un phpbb :D

Merci par avance!
Amicalement !

Frack
17/05/2006, 12h52
Petite actualisation de mon post :

Probleme de la date des forums : reglé.
(quel noobs.... c'était pourtant pas bien difficile)

Celui de l'éditeur aussi : Il fallait mettre la bonne option dans mon profil.
Le seul problème, c'est que je voudrai appliquer ces changements à TOUS mes users... que ce soit les réglages par défaut... mais je ne trouve pas comment faire !

Merci beaucoup!!! :)

xleu
17/05/2006, 14h00
salut jeune homme, je savais que le vb allait te plaire, je regarde tes soucis dés que j'ai 5 minutes de libre, mais n'ayant jamais fait d'import de phpbb je ne pense pas trouver plus vite que toi.

une petite présentation ICI (http://forum.vbulletin-fr.org/forumdisplay.php?f=132) aurait plus de charme :cool:

Frack
24/05/2006, 16h04
Bonjour à tous!

Un petit message pour soliciter votre aide...
J'ai trouvé les réponses à toutes mes questions prélablement posées (merci Xleu :D ) mais je sèche sur un point : les avatars !!!

En effet, lors de l'import des utilisateurs avec Impex, je coche "oui" pour importer les avatars. J'entre le full path du répertoire d'origine (ôù se trouvent les avatars sur le forum actuel donc) et ja valide.

L'import s'effectue sais probleme, mais lorsque j'affiche des messages, je n'ai aucun avatar sous les pseudos de mes mebres!!

Mais, plusieurs choses étranges :

Phénomène paranormal 1 - J'ai l'avatar des administrateurs
Phénomène paranormal 2 - Je tente de me connecter via un compte utilisateur. Je vais dans "profil" et, et là : "ne pas utiliser d'avatars" est coché. Je coche à la place "utiliser l'avatar actuel" et quand je valides, j'ai un message d'erreur qui dit : "echec de l'upload du fichier".
Phénomène paranormal 3 - J'ai certains avatars d'utilisateurs.... quand je vais dans la liste des membres, environ 1 sur 50 à un avatar!!!

J'ai actuellement préréglé le système pour les afficher depuis un répertoire (c'était configuré comme "depuis le bd" lors de l'import) afin de voir si cela changeait quelque chose... mais rien.

Autre point, un clic droit m'indique une URL d'avatar vers le répertoire "customvatar" or quand je vais dans ce répertoire via mon FTP, j'ai bien quelques avatars... mais pas tous.
Ils se nomment ainsi par exemple : avatar1_1.gif (avatarx_x) alors ont ils été renommés...? Bref, étrange que j'en ai certains mais pas tous... (environ 1/10eme...)

Bref, je suis complètement perdu, et ne comprends pas du tout la façon dont ça marche :
- problème avec impex lors de l'import ?
- configurer différement l'admin ? (même si tout semble ok)
- modifier des réglages?
- fausse manip... ?

Bref, j'ai besoin de vous!!
Merci beaucoup par avance à tous pour votre aide!!! :)
Frack

Caribou
24/05/2006, 16h30
Sqlut Frack,

Malheureusement je ne peux pas t'aider car j'ai jamais fait d'import php » vb

mais si ca peut t'aider tu as le site officiel de Vb qui est tres competent... seul inconvenient c'est en anglais mais c'est tres facilement comprehensible ;)

L'adresse du Forum qui t'interesse : http://www.vbulletin.com/forum/forumdisplay.php?f=92

xleu
27/05/2006, 23h08
le pb d'avatars est réglé, mais l'import créer des choses bien bizarre, maintenant les membres ne peuvent plus éditer leur signatures. (je bosse dessus actuellement)

Pitchoune
28/05/2006, 03h19
Une fois les importations effectués, il faut toujours revoir toutes les permissions !

vBulletin importe aucune permission des forums importés, tout est toujours à revoir.

xleu
28/05/2006, 03h34
j'ai tous repris mais je bute sur les signatures, dans le tableau de bords, tu edites une signature, tu appliques et rien ne s'écrit dans le champ signature de la table usertextfield, alors que toute les autres modifications (dossier des mp, etc...) se changent parfaitement dans le table...

si je mets une signature directement dans le champ, elle s'affiche trés bien, et elle apparait alors dans le tableau de bord, par contre si j'essais de la modifier le champ se vide lorsque je valide le changement. j'avoue je m'y perd un peu ....

j'ai aussi un soucis avec les miniatures qui ne s'affiche pas, ce n'est pas un pb serveur car un autre forum vb est dessus et tout est opérationnel, les parametres pour que les miniatures s'affichent sont aussi ok...

merci de vos réponses :) précédentes... et futures :D

Pitchoune
28/05/2006, 04h07
Il n'y a pas de modules ou produits déjà installés ? Désactive tout et vérifie si ça ne passe toujours pas.

Essaye aussi sur le style par défaut non modifié, si le style actuel est modifié, ainsi qu'avec tous les fichiers originaux uploadés en mode ASCII si le client FTP n'e l'a pas efectué.

xleu
28/05/2006, 12h41
les seuls trucs installés sont la traduction et le module d'import impex, aprés le forum a des templates suplémentaires et d'ailleurs le problème existe toujours avec le style defaut, je vais réuploader les fichiers en forçant en ascii au cas ou.

Pitchoune
28/05/2006, 16h30
Et les signatures sont modifiables depuis le logiciel d'administration ?

xleu
28/05/2006, 17h04
elles apparaissent, et si on les modifient le champ devient vide... quoi que l'on fasse ça efface le champ... on ecrit rien. je refait toute les manip pour voir si j'ai pas fait une grossière erreur.

xleu
29/05/2006, 08h43
c'est réglé,
l'import de phpbb créer les sous groupes d'utilisateurs avec des droits supérieurs pour la signature, en fait je croyais avoir virer les utilisateurs de tous les sous groupes provenant de l'import mais non j'avais laissé un groupe (par erreur de ma part) qui n'autorisait pas les membres à avoir une signature, alors que dans le groupe principale celle-ci était autorisée. ce qui est étrange c'est que certain sou groupe pour certain utilisateur n'autorisait pas certaine chose que le groupe principale autorisait et dans ces cas la c'était les droits du groupe principale qui était pris en compte....

merci pour votre aide et à dans quelque jours pour une nouvelle erreur :p

Pitchoune
29/05/2006, 09h46
C'est bien ce qu'il me semblait, qu'il fallait revoir les permissions après l'importation ;)

xleu
31/05/2006, 01h17
vi tu me donnais la bonne réponse... mais je pensais avoir bien revu tous les droits alors forcement je pensais à un autre pb... j'ai un peu honte sur le coup :)