Voir la version complète : E3
Déjà la conférence de Sony viend d'être fait et les premières nouvelles tombent, 17 novembre chez nous, en deux version, une à 499€ (disque dur 20go) et une autre à 599€ (disque dur 60go, wifi, lecteur de carte et sortie HDMI) et la même manette que la PS2 (tant mieux) mais sans vibreur et avec un systeme de détection des mouvements.
J'entends déjà les troll pleuvoirs...
Au passage, qui est interessé par la Haute définition et comptez vous acheter une télé HD ?
Pitchoune
09/05/2006, 18h41
Le prix fait quand même mal..... On verra bien les chiffres de la sortie japonaise (le 11 du même mois) ;)
Et ce soir, il y a la conférence Nintendo à 18h30, qu'on peut suivre sur ign.com si on paye lol :p
Y'aura le résumé gratos partout sur le web lool !
Bon, sony a du souci à se faire ... à en juger par la qualité de quelques jeux vu sur wii, les capacités techniques sont pas en reste, et que dire de la jouabilité :) (je ne parle pas du prix qui sera nettement plus faible que la ps3 ... )
A un prix pareil, la sony va pas faire long feu, enfin y a toujours des moutons pour acheter la console, même à un prix aussi élevé :/. Faut pas déconner, l'ajout de la prise hdmi leur coute rien, mais faudrait payer le prix fort pour profiter de la HD (il est vrai que si tu as les moyens de te payer un écran HD ... ), sans compter la détection de mouvement (tiens ça me rappelle quelque chose ça ... ). Sony ou comment faire peser son déficit grandissant dans le prix de ses produits ...
La PS2 était aussi cher...100 millions d'exemplaires vendu à travers le monde. La GC un peu plus puissante que la PS2, et surtout moin cher...pourtant moins bien vendu !
Mais toujours d'irreductibles pro-nintendo qui disent "on a les meilleurs jeux et tout et tout" franchement y'en a quelques uns de vraiment exellent mais je me vois pas tourner sur Zelda pendant 108ans. Même si maintenant y'a au moins 80% des jeux qui sont multi platforme (et encore 80% je suis gentil je trouve).
Moi je trouve que la Xbox360 met pas une claque graphique (y'a qu'a comparer avec un jeux PC qui tourne avec tout les filtres et tout le barda sur une grosse config) y'a pas trop de différence.
La PS3 je la trouve un peu cher à mon gout (bien que le prix de la PS2), mais l'argument blue-ray est pas mal, perso la PS2 est mon seul lecteur dvd dans la maison à part le PC même si j'ai foutu en l'air le premier bloque optique (j'avais les premières version de PS2). Sinon j'espère que le Cell sera à la hauteur.
Une chose est sur, je me fout completement de la HD ! J'ai pas les moyens pour une télé HD mais surtout j'ai horreur des écran plat, je tourne toujours en CRT et je le ferais tant que les CRT se vendront !
Pour ce qui est de la Wii, je dirais presque comme d'habitude chez Nintendo toujours les mêmes licences mais qui fonctionnent, perso j'aime bien les jeux Nintendo mais largement pas assez de jeux, et puis vu la manette, je me vois mal faire un PES ou un Street Fighter dessus, en sachant que je joue surtout à ca sur ma PS2.
En tout cas une chose est sur, les consoles ca devient juste des mises à jour graphique car niveau évolution y'a pas grand chose...une caméra (eye toy)...un micro (jeux de chant)...une manette style Wii avec detecteur...Bref le monde du jeux vidéo ne fait que changer la forme et pas le fond (pour ca que je joue plus comme avant).
PS : C'est la mode d'être Anti Sony ou Anti Microsoft car c'est grand publique ?
Car un jour ca va devenir
-"T'as la Wii" !
-"Ba ouais j'achète pas sur $ony ou du M$ moi !"
-"haaa...on fait un PES ?"
-"Heu y'a pas PES sur la Wii."
-"Bon ba un petit jeux de baston !"
-"Super Smash bros"
-"T'as pas un truc plus stylé genre Tekken ou Street Fighter ?"
-"Non désolé"
-"T'as un bon FPS ?"
-"Ba ouais Metroid mon gars !"
-"Cool et quel autre FPS ?"
-"Mais t'es fou c'est le meilleur Metroid "
-"Jt'ai pas demandé si il était bien ! Je t'ai demandé si t'en avais pas un autre, ca fait pas de mal de changer de Game play de temps en temps..."
Pitchoune
10/05/2006, 01h45
C'est sûr que les licences propriétaires de Big N se font toujours mal ressentir... mais il y a quand même beaucoup de maison de développeurs intéressés par la Wii qu'avant par la GC aussi.
Enfin bon, cette "guerre" existera toujours malheureusement...
En tout cas une chose est sur, les consoles ca devient juste des mises à jour graphique car niveau évolution y'a pas grand chose...
En ce qui concerne cette remarque, Nintendo tente d'éviter cette "routine" là justement, en essayant de modifier la façon de jouer et de rendre les actions au naturelles, comme si tu y était (imagine-toi dans un jeu de tennis, tu agis la "Wiimote" comme si tu avais réellement une raquette en main) :)
Aussi, juste avant le début de la conférence, on a pu découvrir un petit haut-parleur se logeait entre les boutons de la Wiimote, ce pour pouvoir mieux être "immergé" dans le jeu (à voir si cela est bien réel ou pas... On verra ça d'ici début Décembre ;)).
Bref, je viens de voir les capacités techniques de la Wii, je les résume :
Contrôles :Télécommande intuitive, sous cette forme car la télécommande est utilisée par tout le monde de nos jours (rien que pour zapper sur nos téléviseurs). Celle-ci utilisera la technologie Bluetooth pour la communication (10 mètres maximum de la console). La Wiimote et le nunchuck comprend 3 axes de rotation. Celle-ci incluera aussi un haut-parleur, une fonction vibrante et un port d'extension, qui peut être utilisé en tant que pointeur vers votre téléviseur à 5 mètres de distance. Elle possède aussi un bouton de mise en fonction, une croix multidirectionnelle, A, B, Minus, Home (ou Accueil, à voir si ces deux derniers seront francisés), et les boutons 1 et 2. le nunchunk possèdera aussi un joystick et les boutons Z et C.
LookLa Wii sera d'un format compact qui devrait s'ajouter facilement proche de votre téléviseur. Elle pourra être placé horizontalement ou verticalement.
MediaUn disque optique bootable simple ou double couche de 12 cm pour Wii, ainsi que les disques de GameCube de 8 cm.
CommunicationLa Wii pourra communiquer sur Internet même éteinte. Le service "WiiConnect24" pourra délivrer des bonus ou des mises à jour de jeux, même si la personne n'utilisent pas la Wii. Les utilisateurs pourront se connecter sans fil selon la norme IEEE 802.11 b/g, ou avec un adaptateur USB 2.0. La Wii peut aussi communiquer avec la DS.
Console virtuelleLa Wii pourra télécharger tous les jeux sortis ces 20 dernières années, de la NES à la N64. Elle pourra aussi télécharger une série de jeux sélectionnés en tant que "Best of" de la Sega Genesis ainsi que les jeux de la TurboGrafx (une ancienne console développé conjointement par NEC et Hudson).Elle pourra aussi accueillir des jeux de développeurs dont la créativité est plus grande que leur budget.
Spécifications512 MB de mémoire flash, 2 ports USB 2.0 et le Wi-Fi intégré. Un slot pouvant acceuillir une carte SD pourra augmenter la mémoire flash interne. Son design a été conçu afin d'optimiser la consommation électrique, de garder la console compacte et d'activer le mode WiiConnect24.
CPUPowerPC CPU (nom de code "Broadway")
Fabriqué avec un processus à 90 nm SOI CMOS, développé conjointement et fabriquée par IBM.
GPUDéveloppé par ATI.
Autres fonctionsQuatre ports classiques pour les manettes GameCube. Deux slots pour les cartes mémoires GameCube. Une sortie AV pour component, composite et S-vidéo.
Si quelqu'un a les caractéristiques des autres consoles, allez-y ;)
Y a une différence de taille entre la rivalité ps2 - GC et ps3 - Wii, l'écart de date de sortie.
La wii devrait sortir à peu près en même temps que la ps3, ça fait toute la différence. De plus, on voit les gens mal informés, la télécommande n'a pas à être utilisée telle quelle pour tous les jeux, il y a la possibilité de l'insérer dans une manette ou d'utiliser un pad gc.
Apres c'est une histoire de dev, mais je tiens à préciser que certains gros dev de jeux, se sont remis à bosser sur la gc (ex. Squaresoft), et la wii devrait en voir arriver d'autres. Apres, c'est chacun ses gouts, perso, un jeu de caisse ou de foot, je tiens pas dessus plus de quelques heures, alors qu'un bon jeu d'aventure ou rpg, j'y passe des heures (je me suis vu rejouer récemment à mario sunshine et baten kaitos comme quoi ... ). Apres je ne suis pas un nintendo adicted, j'ai une psp, mais bien déçu tout de même ...
ouaaaa ... il y a du troll sur les consoles ...
au moins moi c'est clair, j'en acheterais aucune :)
trop chère ^^
et quand je vois les prix de la ps3 ... alors c'est meme pas le peine de me demander et en plus les jeux à 80 € sur la ps3 c'est limite se fouttre de la gueule du client...
Je prefère largement acheter une wii à 200 euros et acheter 5 jeux avec à 65 € que d'acheter du sony et avoir un jeux de merde ...
au moins avec tout ce qui est nintendo, c'est plus une ambiance familliale que je prefère que tout les jeux de baston qui sont distribuer en masse sur les autres supports.
Pitchoune
10/05/2006, 14h51
au moins avec tout ce qui est nintendo, c'est plus une ambiance familliale que je prefère que tout les jeux de baston qui sont distribuer en masse sur les autres supports.
+1 ;)
Comms si vous y jouiez en famille ! Les jeux avec les potes, c'est foot, caisse et baston faut aretter de rever ! Puis l'eye toy ou encore le micro ca à quand même un aspect familliale !
De toute facon on verra bien ce qu'il va passer dans quelques mois.
Pitchoune
10/05/2006, 15h34
Comms si vous y jouiez en famille ! Les jeux avec les potes, c'est foot, caisse et baston faut aretter de rever ! Puis l'eye toy ou encore le micro ca à quand même un aspect familliale !
De toute facon on verra bien ce qu'il va passer dans quelques mois.
Les seuls potes que je peux avoir sont sur le net alors..... Je perds pas grand chose :D
Les seuls potes que je peux avoir sont sur le net alors..... Je perds pas grand chose :D
Chaqun son mode de vie :p
Ben oui que veux tu ma pov' lucette .... nous on travaille dur :), donc difficile de passer des aprems console ... c'était il y a fort longtemps :(.
Pitchoune
11/05/2006, 01h43
Pour ceux qui veulent voir la conférence Nintendo en 2 films Flash, c'est par là : http://media.revolution.ign.com/articles/706/706429/vids_1.html ;)
svensum41
11/05/2006, 18h53
Je trouve que Sony n'as pas eu beaucoup d'idée pour innover pour la PS3 !!
Ex : Meme manette !! et les Améliorations de la mannette style le détecteur de mouvement sont copiés par rapport a la nouvelle console de chez Nintendo la Wii !!!
Elle elle a l'air beaucoup plus simpa. Elle change de l'ordinaire !! Et vous avez vu les graphisme de Mario Galaxy ??
Presque pareil que les Final Fantasy !!
Donc moi perso j'irais pas m'acheter la PS3 vu le prix et j'ai déja la PS2 !!
Sony sont en train de couler c'est pas possible aucunes grandes innovations !!!
ouai sony vole les technologies crée des technologies moins fiable mais ou on peux plus stocker ...
sony ...
nintendo il y aura aussi un tres bon fps et surtout avec nintendo on restera pas vautrer dans notre canapé !
moi je te dis que la wii est bcp plus abordable que ta ps3 certes la ps3 va partir comme des petits pains, mais elle se vendera moins que la wii au final ... pourquoi ? pas d inovation concrete du gameplay et une lassitude dans l'ergonomie et le prix elevé !
Je parierai pas sur l'absence de l'effet mouton, la ps3 fera un carton et se vendra énormément. Apres les hardcore gamer, l'acheteront surement pas ... Avis à ceux qui ont commencé sur ATARI et amiga :p
svensum41
11/05/2006, 21h22
C'est sur la Wii se vendra plus que la PS3 mais aussi faut pas que les Japonais fassent comme avec la PS2!!
C'est a dire il l'achete pour l'éclater !! Ou sinon pour faire des tests de resistance ;)
Car sinon c'est sur Sony passera devant Nintendo en terme de vente !!
NINTENDO VAINCRA !!!
Genre les hard-core gamers vont sur Wii, car faut être Anti-Sony et Anti-MS !
Au passage MGS4 : http://www.inpactvirtuel.com/news/metal-gear-solid-8303.htm
Franchement j'attend vivement ca ! Car quelques soit les graphismes ce jeux il déchire (depuis le premier MGS ca tronche tout :D).
Ps : L'argument du prix je le comprend vraiment pas ! La PS et la PS2 étaient aux même prix (environ 3000 Francs).
PS2 (jeux de mots) : Dans ma classe je connais déjà 4 personnes qui vont acheter la PS3 (en fait y'avais le parisien de jeudi qui tournait dans la classe et y'avais un article sur l'E3) et tout le monde disait "Ha ouais la Playstation ca déchire ! La 3 elle a l'air spécial et tout" et à coté y'avais la Nintendo Wii qui faisait parler d'elle pour ca manette ! Ptet que ce sont des moutons, mais ils vont acheter et dans le monde libéral c'est ce qui compte !
svensum41
12/05/2006, 23h14
Yeap il va etre sympa !!!
Je sais que dans le prochain Super Smash Bros Melee vas y avoir Solid Snake !!
Ca va faire bizarre car Solid Snake n'apparait dans aucun jeu Nintendo !!
Seul présent sur Sony !!!
Pitchoune
13/05/2006, 00h55
Super Smash Bros. Browl :)
Liste des personnages à venir dans ce jeu :
Pit (Kid Icarus, pas moi lol)
Solid Snake (Metal Gear Solid)
Zero Suit Samus (Samus habillé en bleu dans Metroid: Zero Mission)
Metaknight (Kirby)
Wario (Wario)http://revolution.ign.com/articles/707/707504p1.html
Et tout n'a pas encore été dis sur Super Smash Bros
moi je connais plein de Pro sony qui ont été dessus par les performance de sony ...
Et je connais personne qui va acheter la PS3 ... à part toi Genschi ^^ ... enfin apres c'est à toi de voir ..
Sinon pour terminé ... tu me l'offre la ps3 :p
En tout cas je suis mdr par le citation de MS ^^
Pitchoune
13/05/2006, 11h38
En tout cas je suis mdr par le citation de MS ^^
Celle comme quoi ils ont déjà fait couler la PS3 et la Wii avant leurs sorties ? :mdr:
déçus pas dessus hein ;), après on comprend moins bien.
Je ne l'acheterais pas dès ca sortie ! Il est sur que je vais l'acheter mais dès que les premiers beta de marché seront passé et qu'il y'aura THE jeux qui me fera acheter la PS3 !
Puis perso dans mon entourage je connais déjà quelques personnes qui vont l'acheter.
svensum41
14/05/2006, 00h03
Ba moi je me jeterais sur la Wii !!
Elle est beaucoup plus sympa que la PS3 !!
Et les jeux qui vont sortir dessus vont etre terrible !!!
vBulletin® v.3.8.0 Release Candidate 1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org