PDA

Voir la version complète : Néophite

charlye
06/05/2006, 15h36
Bonjour à tous et à toutes!!!

Voilà, j'aimerai faire un site Web avec un forum. Le seul hic, c'est que je n'y connais rien en l'informatique, enfin le minimum:mdr: . Tout ce qui est codage, c'est du chinois pour moi:crazy:

Je vais peut être faire un site avec un copain qui s'y connait très bien, mais c'est pas encore sur. De mon coté, j'aimerai en faire un autre, sur autre sujet.

Mes questions car j'en ai pas mal :

Est ce que Vbulletin, c'est facile à faire marcher et à configurer?

Est ce que je peux seulement acheter le forum? Je ne sais pas si je mettrai un site avec. En plus bon, je sais même pas comment ça se passe tout ça.

Le fait de pas savoir faire grand chose:( , ça me motive énormement car j'aimerai faire un truc seul aider par des copains et par la future communauté de mon site, si j'en fait un.

Pour l'instant ce n'est qu'un projet puisque j'attends une réponse de mon copaing pour savoir si je fais l'autre site avec lui.

Quelle version achetée si je veux faire un truc bien? Est ce que l'utilisation sera facile comme 1+1!!! Est ce que ce sera en Français histoire de pas se perdre dès le début:((

Euh, je pense pas qu'l y ait un SAV comme Darty en plus:mdr:

Bonne journée à tous

Yuke
06/05/2006, 15h50
Hello,

vBulletin peut etre en Français en prenant le fichier de langue ici, ainsi tu n'auras pas de problème au niveau da la traduction, ton forum ainsi que sa partie d'administration seront donc en Français :D

De plus vBulletin n'est à mon sens pas difficile à installer, il suffit de mettre dans un ficiher les informations données par ton hebergeur ( adresse de la base de donnée etc..), une fois cela fait, il te suffira d'aller avec ton navigateur internet favoris, sur une page et de suivre la procédure d'installation ( en fait il suffit de cliquer :p ).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

A bientot :)

charlye
06/05/2006, 17h13
Merci Yuke pour ta réponse rapide.

Je crois que je vais passer pour un couillon:mdr:

Mon hébergeur, c'est quoi et c'est pour quoi faire hébger un site ou un forum? Je peux héberger un forum sans avoir de site?

Déjà, là, je navigue en inconnu, mais c'est sympa:D

Bonne journée

Paulo
06/05/2006, 17h50
Il te faut un hebergeur pour faire tourner ton forum. Il ne te faut pas un site en plus mais il te faut un nom de domaine genre www.tonforum.com pour rendre accessible ton forum.

Mushu
07/05/2006, 10h55
Deja pour etre clair, Vbulletin est un script php/mysql utilisant AJAX depuis la 3.5 ... C'est uniquement un forum et il n'y a rien d'autre autour,
Je vais pas te dire que vbulletin est facile a maitriser des le debut ce serais te mentir ... Alors la prise en main est assez difficile mais une fois que tu t y ai mis dedans les choix et les possibilités sont enormes puisque vbulletin est le forum le plus flexible au monde !
Si tu achete vbulletin tu as toute les dernières version disponible mais aussi les version posterieur a la dernière sorti ... mais la 3.5.4 est à mon gout la meilleurs ... :)

Et oui vbulletin a un SAV en anglais mais nous on est la aussi pour t aider et te guider dans la création de ton forum et tout ce qui suis apres ;)

si tu as d'autre question n'hésite pas

charlye
07/05/2006, 23h51
Deja pour etre clair, Vbulletin est un script php/mysql utilisant AJAX depuis la 3.5 ...

Merci pour vos réponses.

Alors là, pour moi c'est du chinois:mdr:

Quelle version achetée de Vbulletin? La dernière est toujours mieux? Je sais pas quand je ferai mon forum, peut être d'ici quelques mois, peut être d'ici quelques semaines. Donc toujours acheter la dernière en général?

Pour l'instant, je me lance dans un petit forum pour me faire les dents. C'est pas simple déjà, mais je suis content de ce que j'ai réussi à faire en 2 jours. Je n'aurais jamais pensé être capable de faire ça. Bien sur, je pense que pour vous le petit forum que j'ai fait, ça doit être facile et ça se fait fingers in the nez:p

Si vous voulez jeter un petit coup d'oeil mais je dis ATTENTION : ca peut être polémique pour certains:confused:

http://membres.heberg-forum.net/presidentielle2007/forums.html

En tout cas, ça me motive grave à continuer!! de plus, je découvre l'entraide entre informaticien et ça c'est bon esprit!!

Si je fais un forum, ce sera avec Vbulletin de toute façon, je connais un site (Pvtistes.net) qui est très très bien présenté et bien fait, facile d'utilisation.
Donc, c'est clair que je vais pas me compliquer surtout si tout le monde dit que c'est le meilleur!!!

Merci pour vos conseils

Paulo
08/05/2006, 00h16
VB est pas plus compliqué à installer que phpbb, sauf qu'y a plus d'options possible à paramétrer.
Une fois que t'as ta license, t'as accès à toutes les versions VB donc t'as le choix sur celle que tu veux télécharger. Par contre, la meilleur est bien la dernière 3.5.4.

Bon test
a+

charlye
08/05/2006, 00h26
Justement, ce qui me fait ch... c'est de pas pouvoir faire des tas de choses. La présentation, alors ça c'est qui me fait le plus mal, car j'aime quand c'est propre et lisible!!!

Genre aux niveaux des Stats, c'est vraiment minimum de chez minimum.

Est qu'il y a des tailles? Par exemple je sais que ce que je veux faire plus tard demandera énormement de place.
Est ce que ça coute plus cher? Combien?

Et là, si je veux avec mon petit site passer sur Vbulletin, c'est petit, pas énormen c'est le même tarif ou pas?

Paulo
08/05/2006, 14h42
Compte pour démarrer un hebergement de 100MB + un nom de domaine.
Ex:
http://www.thya.net/plan100.php ( la taille de la base de donnée n'est pas comprise dans le plan donc si tu laisses les attachements et avatar dans la base de donnée, ça va t'épargner de la pace).

ça donne 30€/an + nom de domaine http://www.gandi.net/ = 15€/an

Avec ça tu peux déjà bien démarrer.

Mushu
08/05/2006, 15h11
bookmyname.com = ndd à 8.31 €TTC / an ... et ca tourne nickel :)

Paulo
08/05/2006, 18h15
merci, je connaissais pas et c'est pas cher !

Alt
08/05/2006, 19h14
bookmyname.com = ndd à 8.31 €TTC / an ... et ca tourne nickel :)
Oui c'est vrai ;) C'est un groupe de Proxad, ils travaillent ensemble avec online.fr et free.fr, j'avoue que c'est très fiable.

BMN ou bien "bookmyname.com" est un Registrar français et je dirai plutôt le N°1 en France.

A+

charlye
09/05/2006, 00h38
Compte pour démarrer un hebergement de 100MB + un nom de domaine.
Ex:
http://www.thya.net/plan100.php ( la taille de la base de donnée n'est pas comprise dans le plan donc si tu laisses les attachements et avatar dans la base de donnée, ça va t'épargner de la pace).

ça donne 30€/an + nom de domaine http://www.gandi.net/ = 15€/an

Avec ça tu peux déjà bien démarrer.

Donc, si j'achète le 100MB + un nom domaine, ça me fait 45€ (pas cher du tout)

Si par exemple, j'ai plus de place, j'ai dépassé les 100MB, je peux en racheter et ça changera rien sur le site?

Euh la base de donnée qu'est ce que c'est?:confused:

Une fois que j'achète le nom de domaine pour 1 an (EX : laviedemonchien.com), à la fin de l'abonnement, je peux le reprendre même si quelqu'un veut absulement ce nom?

Autre question : est ce qu'il y a un N° où on peut acheter par tel. Afin de poser quelques et de pas se tromper? Ou y a t il un lien pour faire son achat en Français (j'ai le trac de pas comprendre et de me planter, ce serait ballot:( )

J'achète chez les fournisseurs que tu m'as dit Paulo?

j'ai déjà appris plein de truc grace à vous et sur mon mini forum, j'ai appris que on avait beau mettre des régles claires nettes et précises, y a toujours un con qui comprend pas et qui les brisent ou les détournent.

Ahhh, l'apprentissage du web:rolleyes:

Paulo
09/05/2006, 08h06
Oui si t'as pas assez avec 100MB, tu peux demander un upgrade de ton abonnement et passez à 200 MB (53€) ou 500 MB (112€)

Ton domaine une fois acheté, t'es propriétaire. Si tu renouvelles avant la fin de l'expiration, c'est toi qui décide si tu continues à l'utiliser ou pas même si un autre le veux.

Moi je suis chez Thya.net et je te le conseille car ils sont très à l'écoute et peuvent t'aider au moindre soucis. Dans ton cas, si tu débutes, c'est vraiment ce qu'il te faut. Un support imbattable. J'ai pas trouvé de téléphone mais envoi un mail Support@Thya.Net et demande leur et pose toutes tes questions.

Mais tu peux aussi trouver un autre hebergeur mais là je te conseille un truc qui est bon et pas un casse tête. Après à toi d'examiner le marché.

La base de donnée, c'est l'endroit où se stocke les réglages et les posts du forum. Il y a l'espace disque dur pour hebergeer les fichiers php de vb, et la base de donnée mysql qui est l'élément moteur pour faire tourner le site.

charlye
09/05/2006, 09h41
Merci Paulo, je vais choisir clairement ce que tu m'as dit : Thya.

Tout ce qui est fichiers phv de vbulletin, base de donnée Mysql.

Je sais pas ce que c'est. C'est donc vraiment pas genant de pas savoir tout ça quand on veut ouvrir un site?

Y a t il un site (lisible et compréhensif) ou lexique de tout ce vocabulaire informatique. Ex, ce qui explique ce qu'est le Htlm, Url, le codage,... (je suis du genre à pas arriver à mettre ma photo en avatar sur les forum, le mien par exemple:confused: )On se moque pas!! :mdr:

En tout cas, je me suis arreté sur Thya, c'est clair, je te remercie.

Tu as un site toi?

Paulo
09/05/2006, 09h53
Il te faudra quand même un peu chercher dans un 1er temps la base des choses, c'est à dire créer une base de donnée vierge, donner les droits d'utilisateurs pour cette base, paramétrer ton fichier config.php de vb.
Créer un alias pour ton email de ton domaine.

SI t'as des doucis avec la config de thya, je pourrais t'aider quand je suis dispo.

Mon site est dans ma signature ;)

charlye
09/05/2006, 14h17
Il te faudra quand même un peu chercher dans un 1er temps la base des choses, c'est à dire créer une base de donnée vierge, donner les droits d'utilisateurs pour cette base, paramétrer ton fichier config.php de vb.
Créer un alias pour ton email de ton domaine.

SI t'as des doucis avec la config de thya, je pourrais t'aider quand je suis dispo.

Mon site est dans ma signature ;)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton forum, très bien fait. J'aime beaucoup car il est propre et très lisible. Ce qui n'est pas le cas de la plus part des forums et des sites.

Par contre dans ton site, il n'est pas expliqué tout ça, non?

Merci pour ton aide que j'accepte avec coeur:) , ça pourra m'aider au début. Je ne sais pas encore quand est ce que je vais acheté tout ça.

En résumé, je vais donc d'abord chez Thya, j'achète mon nom de domaine, je paye = 15€

Ensuite, je fais la même chose avec Vbulletin version 3.5.4. de taille 100MB et je paye = 30€
Si je veux rajouiter après c'est easy donc, je rachète et ça s'ajoute?

Une fois que j'ai fait tout ça, ça comprend donc :
_le nom de domaine
_un site web
_mon forum Vbulletin
_tout configurer:crazy:

Voilou

Billy Gates n'a qu'à bien se tenir avec moi!!

Paulo
09/05/2006, 17h45
Le nom de domaine ici http://www.bookmyname.com/index.html est à 7€ + tva ( moins cher que gandi.net )

Pour VB, ce n'est pas 30€ mais:
* Licence Louée (Leased Licence) : $99 (soit 78.42 euros)
* Licence Propriétaire (Owned Licence) : $188 (soit 148.92 euros)

30€ c'est pour les mises à jour par an après la 1er année.

Donc en tout:
- le nom de domaine 8.5€ http://www.bookmyname.com/index.html
-Un hebergement www.thya.net minimum 30€
-Le forum Vbulletin loué 79€/an ou acheté 149€ une seule fois.

Caribou
09/05/2006, 18h48
Yop Charlye !

Si je fais un forum, ce sera avec Vbulletin de toute façon, je connais un site (Pvtistes.net) qui est très très bien présenté et bien fait, facile d'utilisation.

Merci mais sans Vbulletin, nous ne serions rien :D

Heureux de te retrouver ici, je vois que tu as trouve de l'aide ;)
Tres bien ton forum pour un debut !

Bon courage pr la suite !!

Bye

charlye
10/05/2006, 22h36
Bon, j'hésite entre Thya.com et Infomaniak.ch

Pour ce dernier on me propose 5Giga d'espace Disque, email illimité, nom de dommaine pour 1 an, plus d'autres options.

Le tout pour 90€ la 1ère année ensuite, c'est 120€.

L'achat de 149€ pour Vbulletin, c'est donc à vie?

Une autre question, est ce que si je choisi par exemple comme nom de domaine : choucroute.net. Je veux un site sur la choucroute; je me dis au bout de 6 mois ou de 1 an et quelques mois, j'en ai marre de ce site, je veux faire un site sur la poule au pot et donc faire Pouleaupot.net

C'est possible (c'est un peu trodu et compliqué, je sais:confused: )

Le détail de l'offre est pour infomaniak : ici (http://www.infomaniak.ch/hebergement/description/index.php)

PS : Le site de Caribou est super et en plus il est très bien fait.

C'est un bon début ce que tu fait Mat(y) (Gates):cool:

Caribou
11/05/2006, 14h16
Salut Charlye,

Je viens d'avoir de grosse galère avec mon ancien hébergeur Cledunet.com qui ne donne plus signe de vie depuis plus d'un mois :
Fermeture de leur Forum
Aucune reponse aux emails
Plus de support msn...

J'ai donc passé la journée d'hier à déménager mon site sur infomaniak.ch et je dois avouer que je suis agréablement surpris par leur réactivité, support et professionnalisme...
De toute façon il n'y a qu'à regarder leur référence pour deviner qu'ils ne font pas les choses qu'à moitié contrairment à Cledunet.com ! Bref, je ne polémiquerai pas sur ce dernier meme si je n'en pense pas moins.

Pour te répondre Charlye,

Une autre question, est ce que si je choisi par exemple comme nom de domaine : choucroute.net. Je veux un site sur la choucroute; je me dis au bout de 6 mois ou de 1 an et quelques mois, j'en ai marre de ce site, je veux faire un site sur la poule au pot et donc faire Pouleaupot.net

Tu fais ce que tu veux avec ton hebergement... Avec 5 gigas d'espace disque, tu peux avoir plusieurs sites sur le meme compte d'infomaniak ;)

Voilà donc maintenant c'est PVTistes.org !

Paulo
12/05/2006, 17h10
Edit

Paulo
12/05/2006, 17h11
Avec 5 gigas d'espace disque, tu peux avoir plusieurs sites sur le meme compte d'infomaniak ;)

C'est faux, avec infomaniak, tu ne peux heberger qu'un seul domaine par contre chez Thya au moins 6 selon ton plan.
Infomaniak n'est pas de librairie imagemagik ( pas indispensable mais utile pour certains albums photos).

charlye
12/05/2006, 23h06
Ah mince, là vous me faites doutez les jeun's!!!

Sur la page d'infomaniac, il y a plein de choses de proposer. Ca l'air pas mal au niveau espace et surtout sécurité.
Bon il va falloir que je reflechisse vraiment plus alors:crazy:

Pas simple, pas simple!!!

Paulo
12/05/2006, 23h14
Infomaniak est bien, t'as plus d'espace que thya, mais infomaniak n'heberge qu'un seul domaine par compte.
6 avec thya.

charlye
13/05/2006, 01h04
C'est à dire que je peux créér plusieurs site web et forum si je le souhaite, c'est ça?

Ex :
_planetechoucroute.com
_pouleaupot.com
_tarteauxpommes.com
etc

Dans ce cas ça m'interessait pas, car je ferai un site sur mon métier car tout le monde me pose plein de questions dessus.

Question sécurité Thya, c'est comment? Est ce que c'est sérieux (cad, si ça ferme ou fait faillite, on fait comment), pour les sauvegardes ça se passe comment?

J'ai une copine, elle avait un site web, elle se l'est fait haqué (par des gens qui étaient en Turquie à priori)

Merci Paulo de répondre à chaque fois aussi bien.:cool:

Désolé de poser à chaque fois autant de questions:o

Paulo
13/05/2006, 10h13
Thya est aussi sérieux que infomaniak que j'ai aussi testé y a quelques années.
Point de vue sécurité, j'y connais pas mais sache qu'en général, on se fait hacker à cause des scripts qui ont des failles de sécurité sur ton site et pas par le root du ftp de l'hebergeur et il ne peut rien faire contre.
Tu peux être sur l'hebergeur le plus sécurisé au monde, si t'utilises un forum ou un site pas sécurisé, tu pourras te faire hacker!

Avoir plusieurs domaines c'est bien ça:
planetechoucroute.com
pouleaupot.com
tarteauxpommes.com

POur les sauvegardes, moi je les fait moi même.

Les 2 hebergeurs se valent. Infomaniak c'est 90€ la 1er année puis 120€.
Thya permet de démarrer à moindre frais.
A toi de voir ;)

Pitchoune
13/05/2006, 10h42
Simple ajout : une licence par nom de domaine, ou tous les noms de domaines doivent donner sur le même contenu !

charlye
13/05/2006, 10h48
Bieng, celà demande donc réflexion.

Qu'est ce qu'un script?
Un root et un ftp?
Vider du cash du navigateur c'est quoi?

Est ce qu'il y a un lexique de ces mots là, afin que je ne pose pas tout le temps des questions qui peuvent paraîre pas très utile dans cette section.

charlye
13/05/2006, 10h50
Simple ajout : une licence par nom de domaine, ou tous les noms de domaines doivent donner sur le même contenu !

En fait ça veut dire quoi exactement que l'on peut pas avoir plusieurs sites?

Pourquoi y a t il une si grosse différence de prix entre les 2 hébergeurs? Qu'est ce qui le justifie?

Paulo
13/05/2006, 11h34
En fait ça veut dire quoi exactement que l'on peut pas avoir plusieurs sites?

Pitch précise un élément pour ta license VB.
Quand tu achetes une license, tu as droit de mettre sur le web 1 seul forum. ex : www.tonsite.com

Thya permet d'hebergeur d'autre site supplémentaire genre:
www.tonsite2.com

Mais si tu veux utiliser un forum différent sur ces 2 sites, tu dois acheter 2 licenses VB mais si tu fais de sorte que le contenu est exactement le même sur les 2 sites ( même base de donnéé), alors 1 seule license.

La différence de prix des 2 hebergeurs est le fait le l'espace disque différent. Moi je trouve que payer pour 5G d'espace pour 1 seul site, c'est pas justifié car on y arrive jamais à 5G à moins de faire un centre de téléchargement et je pense même que c'est interdit chez eux. Bref c'est un autre débat.

Pitchoune
13/05/2006, 13h11
Qu'est ce qu'un script?vBulletin est un script.
Un root et un ftp?On transfert les fichiers composant le forum avec le protocole FTP (File Transfert Protocol). C'est le système d'envoi de fichiers sur les serveurs web (ou hébergeurs).
Un accès root, c'est un accès superadministrateur. Seuls les hébergeurs ont l'accès (ou toi si tu loues un serveur appelé "dédié").
Vider du cash du navigateur c'est quoi?Quand tu navigues sur Internet, ton navigateur "met en cache" les pages visualisées afin de pouvoir les charger plus rapidement la prochaine fois que tu visites une page déjà visité dans le passé.

charlye
13/05/2006, 15h27
Merci pour vos réponses, ça m'aide bien!!
:)

charlye
31/10/2006, 15h34
Bonjour à tous, je suis en train de chercher où je peux acheter VBulletin. Je cherche sur le site mais je ne trouve pas. :confused:

Je viens d'acheter, mon domaine sur Infomaniak et maintenant j'apprends le langage du HTML et du CSS grace au Site du Zero.

Je souhaite donc acheter prochainement VBulletin. La configuration, c'est pas dur par apport à Infomaniak? Ya des trucs de spécifique à faire?

Quelle version dois je acheter?

Merci

Defiance
31/10/2006, 18h09
Pour acheter vbulletin c'est ici (http://www.vbulletin.com)

La configuration de vbulletin n'a rien à voir avec ton hébergeur, ce sont deux choses différentes.
Une chose à faire surtout c'est de ne pas permettre le html et d'éviter de laisser n'importe qui poster sans être enrtegistré.

charlye
31/10/2006, 19h14
Merci beaucoup!!!

Pourquoi ne faut il pas que je mette de HTML? Pour ce qui est de l'enregistrement, je suis bien d'accord avec toi.

Pour l'instant mon site est né : Eurasiamjob.com mais il n'y a rien dessus!!! Il y a encore 3 jours, je ne savais même pas ce qu'était le html et j'avais entendu parlé de Css!!!:crazy:

Pas simple, pas simple!!! De faire une site internet!!

Au fait quelle version j'achète?

charlye
31/10/2006, 19h35
Merci beaucoup!!!

Pourquoi ne faut il pas que je mette de HTML? Pour ce qui est de l'enregistrement, je suis bien d'accord avec toi.

Pour l'instant mon site est né : Eurasiamjob.com mais il n'y a rien dessus!!! Il y a encore 3 jours, je ne savais même pas ce qu'était le html et j'avais entendu parlé de Css!!!:crazy:

Pas simple, pas simple!!! De faire une site internet!!

Au fait quelle version j'achète?

Que me conseillez vous? D'acheter la licence ou de la louer? 155€, c'est vrai que ça fait un peu beaucoup en 1 seule fois!! En location c'est 88€

Et puis faut il prendre la Branding Free Option et l'installation pro? D'après ce que j'ai lu pour l'installation, pas vraiment besoin.

Pour ce qui est de la version, j'ai l'impression que c'est la 3.6.2. et qu'il n'y en a pas d'autres de proposer.
Il vaut mieux payer en Metacharge ou en WorldPay?

C'est quoi la différence?

Une fois payé, que faut il faire? Comme tout est en anglais et que je navique en terre inconnue, je préfère savoir;)

Merci de votre aide!!

Charlye

Pitchoune
31/10/2006, 21h03
Il me semble qu'en prenant une licence à $85, il est possible de passer à une licence à $160 en payant le complément lors du premier mois d'achat de la licence (j'en ai plus entendu parler depuis un petit moment, ça doit toujours exister) ;)

L'option "Branding Free Option" ne sert qu'à retirer tout ce qui est copyright en bas de page et dans les en-têtes du forum (titres des pages).

Pour le paiement, je te conseille Paypal. C'est ce que j'ai fait le 1/10 dernier, c'est immédiat (il te suffit d'avoir une carte bancaire de type Visa ou Mastercard pour effectuer l'achat). Ne t'en fais pas question sécurité, tout a été fait pour ;)

Bien sûr, lors de l'acquisition de vBulletin, tu pourras télécharger vB 2.3.10, 3.0.15, 3.5.5 et 3.6.2 (sachant que la version 3.6.2 est la plus avancée sur les autres versions).

charlye
01/11/2006, 00h23
Je prendrai donc la 3.6.2.

Pour le paiement par paypal à chaque fois, ça marche pas et il faut attendre son relevé bancaire si je me souviens bien:(

J'acheterai la licence location à 80€ et je verrai si je peux acheter dans le mois celle à 140€. Si quelqu'un à des infos pour savoir comment ça se passe...

Merci à Defiance et Pitchoune

Defiance
01/11/2006, 16h22
En fait après un 1er achat avec paypal tu attends juste ton relevé de compte pour avoir un code qui te permet par la suite d'avoir un compte vérifié chez eux sinon tu seras limité par la suite dans le montant d'achat avec paypal.
Pourquoi ne faut il pas que je mette de HTML?
Si tu permets le html dans les messages, signatures...ça facilite les choses pour se faire pirater son forum.
Une fois payé, que faut il faire? Comme tout est en anglais et que je navique en terre inconnue, je préfère savoir
Une fois la transaction effectuée tu auras accès au téléchargement de vbulletin. Tu devras donc l'installer mais en anglais ensuite tu pourras mettre la traduction française qui est mise à disposition sur vbulletin-frmais pour la télécharger il te faudra valider ta license mais ne t'inquiète pas il y a un sujet qui en parle et qui explique la marche à suivre.

Pitchoune
01/11/2006, 16h39
En fait après un 1er achat avec paypal tu attends juste ton relevé de compte pour avoir un code qui te permet par la suite d'avoir un compte vérifié chez eux sinon tu seras limité par la suite dans le montant d'achat avec paypal.Tu n'es pas obligé d'être vérifié pour acheter vBulletin (je suis pas vérifié) :)

charlye
01/11/2006, 16h48
Donc par paypal, ça risque d'être plus long en fait!!

Par contre, pour le piratage de site, ça se passe comment? Ca me fait un peu peur de me faire piquer ou effacer tout le taf que j'aurai fait:((. Comme j'y connais pas grand chose, c'est facile de refuser le html dans le forum?

C'est un petit bouton sur lequel il faut appuyer?

Pour valider la licence, est ce là (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=10494).

Merci en tout cas de votre précieuse aide!!

Defiance
02/11/2006, 18h32
Tu n'es pas obligé d'être vérifié pour acheter vBulletin (je suis pas vérifié) :)

Vi pas besoin c'est vraiment utile seulement si tu utilises très souvent paypal comme méthode de paiement

Donc par paypal, ça risque d'être plus long en fait!!

Non une fois que la la transaction est effectuée tu reçois un mail de confirmation puis un autre contenant ton "custmoer number et customer password" ce qui te permettra de télécharger vbulletin

Par contre, pour le piratage de site, ça se passe comment? Ca me fait un peu peur de me faire piquer ou effacer tout le taf que j'aurai fait:((. Comme j'y connais pas grand chose, c'est facile de refuser le html dans le forum?
C'est un petit bouton sur lequel il faut appuyer?

C'est juste une option à mettre sur oui ou non dans le logiciel d'administration. Après pour le piratage trouvent toujours des failles pour y arriver et la tu n'y peux rien, juste ne pas leur donner trop d'opportunités.

Pour valider la licence, est ce là (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=10494).

non pour valider ta license et pouvoir recevoir de l'aide par la suite sur vb-fr.org dans les meilleurs conditions c'est ici (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=7553)
mais garde l'autre sujet sur la main c'est un super tuto de Pitchoune pour installer vbulletin.
j'espère que

esf
03/11/2006, 14h06
Mais si tu veux utiliser un forum différent sur ces 2 sites, tu dois acheter 2 licenses VB mais si tu fais de sorte que le contenu est exactement le même sur les 2 sites ( même base de donnéé), alors 1 seule license.

Tu es certain de ça ?

(attention: l'un des deux sites peut-être les deux seront bannis de Google pour duplicate content).

La différence de prix des 2 hebergeurs est le fait le l'espace disque différent. Moi je trouve que payer pour 5G d'espace pour 1 seul site, c'est pas justifié car on y arrive jamais à 5G à moins de faire un centre de téléchargement et je pense même que c'est interdit chez eux. Bref c'est un autre débat.

Tout à fait.

Pitchoune
03/11/2006, 20h36
Esf, regarde la discussion suivante, peut-être comprendras-tu mieux :)

http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=10245

charlye
04/11/2006, 00h59
Bonsoir

Je viens d'acheter sur le site par Metacharge et une fois finie, je reviens sur une page Vbulletin avec écrit ceci :

Payment not Completed!
Unfortunately, we were not able to complete your payment. If you have any questions about this issue or require any further assistance, please contact sales.

Je viens pourtant de recevoir ceci par mail :

Thank you for your payment.
Your payment to Jelsoft Enterprises Ltd has been processed by Metacharge

et ceci de Vbulletin :

Thank you for ordering from Jelsoft Enterprises Ltd.....

Je n'ai pas tout mis. Je suis du genre à m'inquièter tout de suite lorsqu'il sagit de paiement par le net.

Mais là je dois avouer, c'est totalement contradictoire.

Merci de votre aide

Charlyet

esf
04/11/2006, 03h57
Esf, regarde la discussion suivante, peut-être comprendras-tu mieux

http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=10245

Merci pour le lien. C'est clair maintenant. Je retiens cette phrase: 'La question fondamentale ici est, est-ce que les différents liens apparaissent-ils en tant que forums séparés ? Si oui, alors de multiples licences sont exigées.'

Je reformule avec un exemple pratique.

Premier cas.
1. Tu as deux noms de domaines: a.com et b.com. Ton hébergeur permet le pointage de noms de domaine (domaines synonymes) ou la redirection de noms de domaine.
2. Le forum est installé sur a.com
3. L'autre domaine b.com pointe ou est redirigé vers le forum installé sur a.com. Il y a un seul forum, celui installé sur a.com.
Pas besoin de deux licenses.

Second cas.
1. Tu as deux noms de domaines: a.com et b.com.
2. Un forum est installé sur a.com
3. L'autre domaine b.com a son propre forum installé avec un contenu identique (partage de base de données) ou non.
Besoin de deux licenses.

Merci de me corriger si j'ai tort.
.
.

charlye
04/11/2006, 11h51
Bonsoir

Je viens d'acheter sur le site par Metacharge et une fois finie, je reviens sur une page Vbulletin avec écrit ceci :

Payment not Completed!
Unfortunately, we were not able to complete your payment. If you have any questions about this issue or require any further assistance, please contact sales.

Je viens pourtant de recevoir ceci par mail :

Thank you for your payment.
Your payment to Jelsoft Enterprises Ltd has been processed by Metacharge

et ceci de Vbulletin :

Je n'ai pas tout mis. Je suis du genre à m'inquièter tout de suite lorsqu'il sagit de paiement par le net.

Mais là je dois avouer, c'est totalement contradictoire.

Merci de votre aide

Charlyet

Est ce que quelqu'un en saurait un ti peu plus?

Dois je recevoir un mail avec un lien afin de telecharger mon forum?

Merci

Pitchoune
04/11/2006, 11h58
Dans l'email que tu as reçu de vBulletin.com, contient-il une ligne indiquant ton "Customer Number" et ton "Customer Password" ?

Paulo
04/11/2006, 11h59

Dans ce mail , normalement il est dit qu'il faut attendre 24h pour recevoir les codes.
Tu devrais voir à la fin du mail un numéro de commande. Si dans 24h t'as rien reçu, envoi un mail à sales@vbulletin.com.
Attend

charlye
04/11/2006, 12h07
Non, il contient seulement des infos sur mon identités et adresses, un résumé de ce que j'ai payé et un lien menant vers une facture.

Il n'est pas présicé d'attendre 24h, il n'y a ni password et login. Juste un long n° mais c'est le n° d'achat.

Je m'inquiète surtout dela page sur laquelle on m'a renvoyé une fois l'achat effectué :

Payment not Completed!

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement:)

Pitchoune
04/11/2006, 12h12
Munis-toi de ton numéro d'achat et contacte le service des ventes à http://www.vbulletin.com/go/sales/ (en anglais).

charlye
04/11/2006, 14h51
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai envoyé un message à l'adresse que Pitchoune m'as donné. On verra quand ils répondront.

J'avoue que je suis un peu inquiet:( . Peut être que c'est un problème parce que j'ai acheté le forum dans la nuit de samedi et qu'il n'y a personne pour répondre.

Jer vous tiens au courant de toute façon.

Merci encore de votre aide:)

charlye
04/11/2006, 21h43
Je viens de recevoir un message. En fait les messages ont été considére comme des spams et ce sont retrouvés dans le courrier indésirable.

En tout cas ils répondent très rapidement; ils sont efficaces.

Merci de votre aide à tous

esf
12/11/2006, 06h01
En tout cas ils répondent très rapidement; ils sont efficaces.

Tout à fait. Jelsoft a un excellent support. Si ton problème n'est pas résolu dans leur forum, tu ouvres un ticket, tu donnes tes coordonnées FTP et quelqu'un vient cerner le problème sur ton forum.

Tiens, une idée: pourquoi Vbulletin-fr.org n'offrirais pas un service payant de dépannage chez le client dont la license 'owned' n'a pas été renouvellé ?

Pitchoune
12/11/2006, 16h11
Tiens, une idée: pourquoi Vbulletin-fr.org n'offrirais pas un service payant de dépannage chez le client dont la license 'owned' n'a pas été renouvellé ?

Bonne idée, à voir si cela est réalisable :)

esf
12/11/2006, 17h23
Réalisable ?

- légalement: Vous êtes pas officiel. Alors, jelsoft n'a rien à dire. Cela ne le regarde pas.
- Techniquement: je vois pas de problème. La solution passe par un FTP utilisateur privé (faites un tuto pour leur montrer comment faire ça) et un abonnement annuel pour ceux qui n'ont pas de $$ en ligne (paypal, 2CO, allopass...).

Pitchoune
13/11/2006, 20h44
C'est pas pour ça, mais je parle question équipe :p

Defiance
14/11/2006, 04h59
Attention faire payer un service = acte commercial avec toutes les contraintes que ça comporte.

charlye
21/12/2006, 18h33
Salut à tous et à toutes!!!

Je voulais vous remercier de votre aide. J'ai acheté une licence Vbulletin et je l'ai installé (difficlement, car je n'y connais rien). Mon site : eurasiamjob.com/forum

Mon site est donc en ligne. Il ya peu de choses mais j'ai réusi à me familiariser avec la console d'admin même si je rencontre quelques soucis dans ma config.

J'ai installé aussi des modules et c'est génial. Je tiens à remercier tout particulièrement Caribou, l'administrateur sans qui je n'aurai jamais eu l'idée de créer un site internet.

Merci encore à toute la communauté de ce forum qui fait partager des informations.

Genschi
22/12/2006, 20h11
Pas de problème, si t'as besoin d'aide toute l'équipe (enfin ceux qui sont dispo) seront à ton aide.

charlye
23/12/2006, 00h30
Merci pour le moment, je cherche à rajouter des modules sympas sur mon site et à le remplir. Ce qui est très long et pas facile.

J'ai vu un module d'ailleurs très sympa qui s'appelle photoplog, mais malheureusement il n'est pas en Français. Il est sur le site VBulletin.org.

Je crois que même en Français je ne comprendrai pas car il parle langage informatique:crazy:

Pensez vous faire un module prochainement dessus?

C'est une module qui permet de faire une gallerie photo.