PDA

Voir la version complète : Adapter vbulletin a un systeme de gestion des utilisateurs déjà existant

drpark
16/04/2006, 14h25
Bonjour à tous,
je prévois d'installer un systeme de forum pour mon site et vbulletin me parait etre le plus sympa a utiliser.

Mon portail possède déjà un espace membre permettant d'obtenir des informations complémentaires et d'acceder a des rubriques réservées.

Dans un soucis d'ergonomie et de facilité pour l'utilisateur, je souhaiterais faire en sorte que celui ci se logue uniquement par mon systeme d'authentification et qu'il s'inscrive par mon systeme d'inscription.
En clair il se logue sur mon site et clique sur forum et voilà il est déjà loggé.

D'autre part j'ai besoin de rendre le forum multilingue,
a savoir que l'utilisateur renseigne lors de son inscription les langues qu'il comprend, aussi je souhaiterais que le forum s'affiche dans sa langue natale et que seules les messages dans les langues qu'il comprend soient affichées.

Puis, j'aurais aimé savoir si il était possible (en natif via l'administration du forum) d'attribuer des points a ceux qui participent au forum (attribués selon la qualité du post)

Enfin, est il possible de récuperer des informations tels que les titres des discussions, la possibilité de répondre...Depuis d'autres pages...?

Vous remerciant pour vos réponses,

Alt
16/04/2006, 16h33
Bonjour à tous,
je prévois d'installer un systeme de forum pour mon site et vbulletin me parait etre le plus sympa a utiliser.

Mon portail possède déjà un espace membre permettant d'obtenir des informations complémentaires et d'acceder a des rubriques réservées.

Dans un soucis d'ergonomie et de facilité pour l'utilisateur, je souhaiterais faire en sorte que celui ci se logue uniquement par mon systeme d'authentification et qu'il s'inscrive par mon systeme d'inscription.
En clair il se logue sur mon site et clique sur forum et voilà il est déjà loggé.

=> Quel est ton SGC "système de gestion de contenu" (CMS) utilisé ?

D'autre part j'ai besoin de rendre le forum multilingue,
a savoir que l'utilisateur renseigne lors de son inscription les langues qu'il comprend, aussi je souhaiterais que le forum s'affiche dans sa langue natale et que seules les messages dans les langues qu'il comprend soient affichées.

=> C'est le membre même qui doit changer sur son profil ou "tab. de bord" la langue désirée.

Puis, j'aurais aimé savoir si il était possible (en natif via l'administration du forum) d'attribuer des points a ceux qui participent au forum (attribués selon la qualité du post)

=> Avec vBulletin est déjà intégré ce système des points.

Enfin, est il possible de récuperer des informations tels que les titres des discussions, la possibilité de répondre...Depuis d'autres pages...?

=> Bien sûr.

A+

drpark
16/04/2006, 18h26
Merci de ta réponse Alt,

en fait je n'utilise pas de SGC, j'ai tout développé à la mimine...

Je peux donc gerer deux insertions en bases sql (ma sql de mon systeme + celle du forum) lors de l'inscription mais j'aimerais que le visiteur s'identifie via mon systeme et que les infos nécessaires a l'identification dans vbulletin soient passées en meme temps (cookies? sessions?).

Pour la langue, j'ai bien compris que l'utilisateur pouvait choisir la langue désirée pour le l'interface, aussi un exemple expliquera sans doute mieux mes pensées. Monsieur X est Francais et il comprend l'anglais, j'ai donc dans mon systeme stocké ces infos, ce que je souhaiterais c dans vbulletin forcer l'interface en francais, cela est faisable facilement, mais j'aimerais que seules les discussions en francais et en anglais soient affichées. A l'identique, quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais ne devrait pas voir les discussions en anglais.

Pour le systeme de points, parfait! Je peux empecher les utilisateurs de voir le nombre?

Merci pour les réponses,

Akex
17/04/2006, 12h41
Pour la langue, j'ai bien compris que l'utilisateur pouvait choisir la langue désirée pour le l'interface, aussi un exemple expliquera sans doute mieux mes pensées. Monsieur X est Francais et il comprend l'anglais, j'ai donc dans mon systeme stocké ces infos, ce que je souhaiterais c dans vbulletin forcer l'interface en francais, cela est faisable facilement, mais j'aimerais que seules les discussions en francais et en anglais soient affichées. A l'identique, quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais ne devrait pas voir les discussions en anglais.

Cette partie est limite égale :(. Je m'explique, Jelsoft est très compliqué et un systeme qui ferait l'illusion de deux forums distincts (donc une partie affichée pour les français, une autre pour les anglais etc.) irait à l'encontre du réglement. Donc y aller prudemment ... Oui oui je sais c'est compliqué mais c'est pas moi qui ait dicté cela :(.

drpark
17/04/2006, 13h11
hmm je comprends effectivement le problème.
Ca n'arrange pas le referencement également dans le cas d'un forum ou plusieurs langues sont mélangées pour la partie publique et que le forum serait accessible par site.com/fr/forum et site.com/en/forum (on sait bien que les moteurs aiment que les langues soient séparées)

Ceci étant d'apres la lience
La licence vBulletin vous accorde le droit d'éxecuter une instance (une installation simple) du Logiciel sur un serveur Web et un site Web pour chaque licence achetée. Chaque licence vous donne le droit d'exécuter une instance du Logiciel sur un domaine.

Mon domaine site.com a donc le droit d'afficher ce qu'il veut tant que je n'utilise qu'une seule bdd et que l'acces au forum se fait sur le meme domaine?

Akex
17/04/2006, 13h16
Normalement oui :)

Pitchoune
17/04/2006, 15h57
Regarde ici pour le cas que tu souhaites faire, si c'est valide ou pas :)

drpark
17/04/2006, 17h07
J'avais effectivement lu ce post:)

Certes je comprends que les editeurs ne veulent pas que l'on puisse utiliser une seule et meme licence pour plusieurs domaines car ca permettrais d'avoir plusieurs forums et de payer 1 licence pour 50 sites differents.

Par contre afficher ou masquer du contenu pour faciliter la navigation de l'utilisateur qui ne comprend pas certaines langues........

Alt
17/04/2006, 18h03
Merci de ta réponse Alt,

en fait je n'utilise pas de SGC, j'ai tout développé à la mimine...

Je peux donc gerer deux insertions en bases sql (ma sql de mon systeme + celle du forum) lors de l'inscription mais j'aimerais que le visiteur s'identifie via mon systeme et que les infos nécessaires a l'identification dans vbulletin soient passées en meme temps (cookies? sessions?).

Merci pour les réponses,

=> Tu peux toujours essayer si t'arrives le faire, sinon essaies de trouver plus d'infos chez vBulletin.org et si tu veux aussi > il y a un SGC s'appele SD ou Subdreamer déjà créé par Subdreamer.com, l'intégration total de vBulletin avec le SGC de Subdreamer se fait automatiquement.

Tu peux intégrer un forum de vBulletin ou bien IPB ou SMF ou bien phpBB avec le SGC de Subdreamer.

A+