Pitchoune
08/04/2006, 11h33
Cette section doit être lu attentivement avant d'effectuer une importation afin de comprendre le processus et quels étapes doivent être pris en compte pour s'assurer d'une bonne importation. Ceci est vital pour effectuer une importation correcte et minimiser les dégâts pour votre communauté.
Les trois plus grandes choses que vous devez savoir :
Note :
- LAISSER LE FORUM ORIGINAL OUVERT JUSQU'À CE QUE VOUS AYEZ EFFECTUÉ CERTAINS TESTS ET QUE VOUS AYEZ TOUT LU.
- Créez une sauvegarde de votre base de données source.
- Lisez le reste de ce manuel pour le reste de l'importation.
Etape 1 : Avant l'importation
Une fois encore...
Attention :
- LAISSER LE FORUM ORIGINAL OUVERT JUSQU'À CE QUE VOUS AYEZ EFFECTUÉ CERTAINS TESTS ET QUE VOUS AYEZ TOUT LU.
"J'ai fermé mon forum original et réalisé une importation et cela ne fonctionne pas à 100% la première fois, mes membres n'en peuvent plus, corrigez-moi ça"
Ce n'est réellement pas le meilleur moyen d'importer un forum.
Créez une sauvegarde de votre forum source et faites un essai d'importation sur un forum test, pas sur le forum productif.
ImpEx ne fait que lire les données, il n'endommage pas la base de données source.
Etape 2 : Installation
Installez un forum pour effectuer une importation.
La licence vBulletin vous permet d'avoir un forum de développement installé à des fins de développement et de tests. S'entraîner à effectuer une importation est une bonne idée.
Copiez votre source de données sur le même serveur que là où est installé votre installation de vBulletin. Cela peut être une base de données (phpBB) ou des ficiers (ubb.classic).
Ceci fait, vous pouvez créer un environnement de test pour exécuter une importation et faire le point sur ce qui est nécessaire d'effectuer pendant et après une véritable importation.
Etape 3 : Pièces jointes
Assurez-vous que votre type de stockage des pièces jointes soit bien configuré. Si vous ne souhaitez pas que vBulletin stocke vos pièces jointes dans la base de données, indiquez-lui de le faire dans le système de fichiers avant l'importation.
ImpEx importera les données selon le paramétrage de votre forum.
Les trois plus grandes choses que vous devez savoir :
Note :
- Créez une sauvegarde de votre base de données source.
- Lisez le reste de ce manuel pour le reste de l'importation.
Etape 1 : Avant l'importation
Une fois encore...
Attention :
"J'ai fermé mon forum original et réalisé une importation et cela ne fonctionne pas à 100% la première fois, mes membres n'en peuvent plus, corrigez-moi ça"
Ce n'est réellement pas le meilleur moyen d'importer un forum.
Créez une sauvegarde de votre forum source et faites un essai d'importation sur un forum test, pas sur le forum productif.
ImpEx ne fait que lire les données, il n'endommage pas la base de données source.
Etape 2 : Installation
Installez un forum pour effectuer une importation.
La licence vBulletin vous permet d'avoir un forum de développement installé à des fins de développement et de tests. S'entraîner à effectuer une importation est une bonne idée.
Copiez votre source de données sur le même serveur que là où est installé votre installation de vBulletin. Cela peut être une base de données (phpBB) ou des ficiers (ubb.classic).
Ceci fait, vous pouvez créer un environnement de test pour exécuter une importation et faire le point sur ce qui est nécessaire d'effectuer pendant et après une véritable importation.
Etape 3 : Pièces jointes
Assurez-vous que votre type de stockage des pièces jointes soit bien configuré. Si vous ne souhaitez pas que vBulletin stocke vos pièces jointes dans la base de données, indiquez-lui de le faire dans le système de fichiers avant l'importation.
ImpEx importera les données selon le paramétrage de votre forum.