PDA

Voir la version complète : Déplacer vbulletin d'un domaine à un autre

Eathanor
05/04/2006, 13h51
Bonjour,

Quand on achète VBulletin, on doit déclarer sur quel domaine celui-ci va se trouver. Ma question est la suivante : est-il légal de déplacer son Vbulletin du domaine initial sur lequel il est déclaré vers un autre domaine ? J'aurai tendance à penser que oui puisqu'il ne reste installé que sur un seul endroit. Et dans un tel cas, où notifier le nouveau nom de domaine sur lequel il se trouve ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Alt
05/04/2006, 14h16
Salut,

Il suffit juste de changer l'URL ou l'adresse de ton 1èr domaine "www.domaine1.com" qui est enregistré sur ton espace membres de vBulletin.com avec ton nouveau 2ème domaine "www.domaine2.com" > Pour pouvoir déplacer ton forum de vBulletin.

A+

Eathanor
05/04/2006, 16h49
Merci pour ta réponse Alt.
J'ai une dernière préocupation avant d'effectuer ce changement. Mon forum actuel est Invision Power Board(U) v1.3.1. Oui, je sais, cela date :mdr: C'est bien pour cela que je voudrais le faire évoluer. Cependant, je me demande si Vbulletin a une charge serveur plus lourde que celle de IPB 1.3.1, sachant que je me trouve chez un hébergeur mutualisé. J'ai tenté de trouver une réponse dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur cela.
Qu'en est-il ?

Alt
05/04/2006, 17h51
Je connais IPB 1.3.1 et je peux te dire que IPB 1.3.1 est plus lourde que celui de vBulletin 3.5.4 ou bien 3.0.12, et il faut utiliser l'Impex pour convertir ton IPB vers vBulletin.

T'oublies pas que si ton serveur mutualisé héberge pleins de sites, donc ton forum va être lent car les mémoires vives du serveur sont partagés pour tous les sites hébergés sur le serveur même.

A+ ;)

Paulo
05/04/2006, 18h03
Moi je suis sur un serveur mutualisé.
Regarde ce que ça donne par toi même.
http://www.astunet.net